En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Casque de mobylette : comment le choisir ?

Le port d’un casque est obligatoire en France pour la sécurité routière et également pour réduire la gravité des accidents de la route. D’ailleurs, à cause de la règlementation, un type de casque est autorisé pour un type de moto. Justement, en parlant de la motocyclette, nous avons donc effectué une recherche pour savoir comment bien choisir son casque.

Un site argumentant sur la meilleure façon de bien choir son casque

La première question qu’il faut se poser avant de trancher pour son casque de motocyclette est la règlementation à respecter sur ses caractéristiques. Sur Speedway.fr, les motards ont la chance de se renseigner en détail sur toutes les informations utiles au choix de son casque de moto. Pour une première volée, il est utile de savoir que le casque doit toujours serrer partout, même au niveau de la joue pour qu’il ne puisse passe pas bouger après quelques kilomètres encourus. Le poids moyen d’un casque moto est de 1 400g et un dépassement de ce poids peut affecter la conduite à long trajet pour ne pas mettre le conducteur à l’aise. D’un autre côté la ventilation est aussi une option à ne pas exagérer, afin de ne pas suffoquer en temps sec et ensoleillé ou ne pas créer de buée lorsque la visière est fermée. Dans ce cas, mesurer le diamètre de votre tête est la solution la plus viable avec un entretien périodique de votre casque de motocyclette comme le nettoyage et le changement des visières rayées par exemple.

Le casque Jet City, idéal pour votre Solex ou votre petit cyclomoteur

Disponible en taille variable, le casque Jet City est en vente dans tous les magasins et également en ligne pour les internautes. Même pour les parents qui cherchent à acheter un casque enfant, la taille peut être commandée après mesure du diamètre de la tête du concerné. Le prix neuf est de 58€ TTC sur Solex-motobecane.com et suggérer la couleur de votre choix tout comme la mise en place d’une bande réfléchissante est tout à fait envisageable sur le site. Le casque Jet City est un casque homologué, ainsi le motard aura ainsi le droit de le porter sur la voie publique (prix constaté en septembre 2011). Dans un autre cas, si vous voulez acheter un casque pour le fun, et pour la parade sans que vous n’ayez à conduire votre mobylette dans la voie publique, vous aurez le choix de porter un casque du style des années 60.

Articles de la même catégorie Moto

Vente de moto aux enchères : où se rendre pour en trouver ?

Vente de moto aux enchères : où se rendre pour en trouver ?

Vous voulez consulter les ventes aux enchères sur le net de scooter, d’auto ou encore de moto neuve. Toutefois, vous voulez avoir les coordonnées du vendeur, afin de vous éviter quelques désagréments causés par certains sites. Nous vous dirons comment parvenir à dénicher la meilleure occasion de vente aux enchères en toute sécurité.
Guide des casses motos en Belgique

Guide des casses motos en Belgique

La disponibilité des pièces détachées pour motos permet aux motocyclistes d’entretenir et de remettre leurs véhicules en état. Toutefois, la cherté relative de ces pièces détachées emmène de plus en plus de propriétaires de motos à se tourner vers les casses motos. Dans cet article, nous vous donnerons un guide pour vous permettre de trouver des casses motos en Belgique.
Spirit scooter : qu'est-ce que c'est ?

Spirit scooter : qu'est-ce que c'est ?

Dans le paysage du scooter, le Spirit est un cas particulier. Il constitue le socle de la gamme MBK qui, au travers du phénomène Booster, révolutionna en 2006 le marché du scooter en même temps qu’il le "boosta". Comme son nom l’indique, le Spirit incarne en somme l’esprit d’un nouveau concept de scooter, simultanément pratique et ludique.