Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Carré VIP vraiment annulé ou poisson d'avril ?

Depuis son lancement le 18 mars dernier, la télé-réalité Carré VIP cumulait les problèmes : mauvais scores d'audiences, plaintes des téléspectateurs, scandales.
Le CSA est intervenu et c'est une première pour une émission qui a nécessité un tel budget : TF1 a déprogrammé Carré VIP. À moins que cela ne soit une ruse de la première chaîne, en ce 1er avril, pour faire le buzz.

Depuis ce matin, Internet ne parle que de cela : TF1 a déprogrammé Carré VIP.
En ce 1er avril, est-ce une manière pour TF1 de créer le buzz autour de sa télé-réalité où les multiples critiques qui ont sévi depuis son lancement le 18 mars ont eu raison de l'émission ? La société Endemol a reconnu s'être trompée : "On a peut-être mal expliqué ce concept au démarrage". Puis est venu le scandale au sein de l'équipe de production : Michèle Cotta, membre du comité de déontologie d'Endemol, a démissionné en début de semaine. Alerté par les nombreuses plaintes de téléspectateurs, le CSA a convoqué les patrons de TF1 et Endemol Nonce Paolini et Virginie Calmels afin qu'ils s'expliquent. Vulgarité, immoralité, Carré VIP s'est vu menacé plusieurs fois, et ce sont finalement les mauvaises audiences qui ont tranchées : "Compte tenu des contre-performances d'audiences, TF1 décide de retirer l’émission "Carré VIP" de son antenne" : 3,9 millions de téléspectateurs soit 19% de part de marché lors du premier prime. Le programme sera remplacé en access prime time à 18h 15 par "Les Experts" et le Vendredi en deuxième partie de soirée par "Confessions intimes" ou "C'est quoi l'amour".

Articles de la même catégorie People

Michele Delaunay : biographie

Michele Delaunay : biographie

Michèle Delaunay est non seulement une femme politique membre du Parti Socialiste mais également un médecin hors pair à la vue d’un parcours qui lui a permis de se spécialiser dans de nombreuses disciplines. Toujours médecin mais également députée, elle joue aujourd’hui de sa carrière politique afin de mener des actions de santé notamment à plus grande échelle
Christine Lagarde : biographie

Christine Lagarde : biographie

Me Christine Lagarde est membre du parti politique de l'UMP. Elle est une avocate de renommée mondiale grâce à sa brillante carrière. Au sein du gouvernement, elle s'est illustrée en devenant la première femme ministre de l'Économie en France, mais aussi parmi tous les pays du G8. Elle est l'investigatrice de nombreuses lois concernant les finances.
David Douillet : biographie

David Douillet : biographie

David Douillet est un ancien Judoka poids lourd français qui a fait beaucoup parler de lui grâce à ses titres olympiques et à son engagement pour le ramassage des pièces jaunes pour les enfants malades. Comme reconversion, David va choisir le milieu politique et se fera même élire député. C'est une personnalité très populaire en France.
Zohra Dati : biographie

Zohra Dati : biographie

Née le 2 janvier 2009 dans le 16e arrondissement de Paris, Zohra Dati connaît la célébrité dès la naissance, en devenant le premier enfant de Madame Rachida Dati, alors Ministre de la Justice. Une vie bien mouvementée pour celle qui fit les gros titres des médias pendant de semaines en raison du mystère planant sur l'identité de son père...