Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Campagne mail (e-mailing) : principe et intérêts

L'e-mailing est un mail commercial envoyé par courrier électronique. C'est un mode de communication largement adopté par les grandes entreprises comme les plus petites. Les campagnes email sont très répondues. Elles permettent de toucher rapidement et simple une cible. Néanmoins, il y a des travers à éviter. Toutes les infos essentielles en quelques lignes.

Comment ça marche ?

En effet, c'est un média dont le coût est très faible. Pour réaliser un envoi d'emails, il suffit de disposer d'une base d'adresses mail. Vous pouvez soit les récolter auprès de vos clients, soit les acheter. Ensuite vous devez construire votre campagne mail en insérant des images et du texte HTML. Pensez bien à vérifier les conditions d'affichage des emails selon les fournisseurs de messagerie pour que vos messages s'affichent bien. Ensuite pour l'envoi, vous devez généralement utiliser un routeur pour envoyer un nombre élevé d'emails. Vous trouverez sur le site do list toutes les informations sur les différentes entreprises qui font du routage email.

Quels sont les résultats ?

L'e-mailing permet de toucher un nombre élevé de contacts à moindre coût. En effet, les coûts des campagnes sont très faibles comparativement aux autres moyens de communication. Les campagnes d'emails permettent également un ciblage ultra précis pour toucher une catégorie de gens en particulier. L'efficacité de vos actions est donc très élevée. De plus, de nombreux indicateurs sont disponibles pour évaluer les résultats de vos campagnes e-mailing : taux de clic, taux d'ouverture, taux de désabonnement. Grâce à ces données, vous pouvez adapter et optimiser vos prochains contenus. C'est un mode de communication qui permet une relation plus proche et plus personnalisée avec les clients. Il est également ultra rapide et ultra flexible. Vous pouvez construire et modifier une campagne d'e-mailing en quelques instants.

A quoi faut-il faire attention ?

Néanmoins, il faut bien veiller à proposer un contenu pertinent et adapter à la population que vous ciblez. En effet, face à l'explosion de ce mode de communication et l'achat de fichiers adresses, les gens sont de moins en moins réceptifs. Travaillez donc bien votre segmentation et le contenu des emails. Pensez à personnaliser vos campagnes en citant par exemple le nom ou la ville du destinataire. Cela donne de meilleurs résultats et plus de considération. La personnalisation peut également se faire dans le contenu en fonction des goûts et des achats précédents, par exemple, des clients. Enfin, faites attention à ne pas trop employer de spam words. Ce sont des mots qui sont filtrés et qui amènent vos emails dans la boite de spam. Evitez donc les mots comme "gratuit" ou "offert". Au final, l'e-mailing doit être réfléchi et pensé et pas seulement une opportunité financièrement avantageuse.

Articles de la même catégorie E-commerce

Les compagnies d'import/export aux USA

Les compagnies d'import/export aux USA

Afin d'acheminer des produits en grande quantité du continent américain jusque de l'autre côté de l'Atlantique, il est indispensable de passer par une entreprise d'import/export. Grâce au développement du fret aérien, les services proposés sont de moins en moins coûteux, et de plus en plus rapides. Mais à quelle compagnie faire confiance ? À qui confier le transport de ses produits ? Voici notre sélection.
Comment vendre des produits sur Internet ? (conseils pratiques)

Comment vendre des produits sur Internet ? (conseils pratiques)

Depuis quelques années les ventes via internet ont explosées. Qu'il s'agisse de ventes entre particuliers ou par le biais de sociétés, ces ventes constituent un des plus gros marchés actuels. Voici comment mettre en vente un produit sur le net, et surtout comment optimiser ses ventes.
Où peut-on passer des annonces gratuites ?

Où peut-on passer des annonces gratuites ?

Déposer de petites annonces sur Internet gratuitement est possible, pour tout type d'objet à vendre. Il vous est possible de déposer une annonce en quelques clics, telle que des annonces fixes ou des annonces à enchères sur Internet. Nombreux sont les sites de vente en ligne, mais ils ne sont pas tous garantis et sécurisés. Vous verrez ci-dessous quelques sites où l'on peut passer des annonces gratuites.
Bon de réduction : les meilleurs sites

Bon de réduction : les meilleurs sites

Faire ses courses en faisant des économies, c'est tout à fait possible. Auparavant, vous receviez des bons de réductions dans votre boîte aux lettres ou une hôtesse vous les remettait à l'entrée du magasin. Aujourd'hui, avec Internet, les bons sont à portée de clics. Il suffit de les imprimer depuis chez soi à partir de trois des meilleurs sites qui en proposent.