Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Camille de Rocca Serra : biographie

Camille Rocca Serra, homme politique Corse, est né en 1954 à Porto Vecchio. Il est le fils de Jean-Paul de Rocca Serra, qui comme lui, était un homme politique multipliant les titres. Camille Rocca Serra, père de famille, est membre du bureau politique de l'Union pour un Mouvement populaire et député de la circonscription de la Corse-du-Sud. Il a été réélu à l'Assemblée nationale le 10 juin 2007.

Ses premiers pas

En quelques mots, la famille de Rocca Serra Jean Paul de Rocca Serra, son père, avait été maire de Porto-Vecchio pendant 47 années, député de Corse du Sud de 1962 à 2000, sénateur de 1959 à1962 et président de l'Assemblée de Corse pendant 14 ans. La famille disposait ainsi d'une solide réputation politique sur l'île de Beauté. Le fils, il occupe, sous la même et historique étiquette familiale, de droite, son premier mandat en 1988. Il est en effet, jusqu'en 2002, conseiller général de la Corse du Sud. A l'échelon national, Camille de Rocca Serra est également député de la circonscription de la Corse-du-Sud et de l'Assemblée nationale. Il est ainsi un homme politique actif qui multiplie les titres politiques.

Sa carrière

Assemblée nationale Camille de Rocca Serra a été élu le 16 juin 2002. De 2004 à 2005, il est un rapporteur spécial au nom de la commission des finances sur le budget de l'économie, des finances et de l'industrie (et du commerce extérieur) . L'homme a été réélu en 2007. A cette occasion De Rocca Serra est membre de la commission des finances et rapporteur spécial au nom de la commission des finances et de l'industrie, dans le domaine de la stratégie économique et pilotage des finances publiques ; accords monétaires internationaux. Membre de la commission des finances, de Rocca Serra tente de défendre son territoire sur le continent et de porter à l'Assemblée la voix de Corse.

Son action

De Rocca Serra a été membre du conseil municipal de Porto-Vecchio de 1995 à 2001. Puis de 97 à 2004, Camille de Rocca Serra enfile l'écharpe de maire de sa ville d'origine. De 1988 à 2002, de Rocca Serra est membre du Conseil général de la Corse-du-Sud . Camille de Rocca Serra est vice-président de l'Assemblée de Corse de mars 1998 à novembre 2002. Et en devient le président de 2004 à 2010. Toutefois, les cantonales de 2011 ont mis fin au règne quasi sans partage de la famille et ainsi de la domination de la droite. Le canton de Porto Vecchio a finalement atterri entre les mains d'un jeune élu autonomiste.

Articles de la même catégorie People

Olivier Dassault : biographie

Olivier dassault : biographie

Olivier dassault est un homme aux nombreuses facettes. outre son investissement dans le domaine de la politique, les sciences et la gestion financière occupent également une grande place parmi ses activités. compositeur et photographe à ses heures, rien ne semble pouvoir arrêter olivier dassault qui se révèle complètement polyvalent et s’offre ainsi une carrière mitigée.
Brice Hortefeux : biographie

Brice hortefeux : biographie

Brice hortefeux est un personnage de la classe politique ump, souvent remarqué par les polémiques qu'il déclenche. il est aussi connu pour son amitié de longue date avec m. sarkozy. dans un premier temps, vous trouverez des informations sur ses premiers pas. ensuite, vous pourrez découvrir sa carrière politique. cet article vous décrit également ses actions, ses réussites, ses succès tout au long de sa carrière.
Philippe Richert : biographie

Philippe richert : biographie

Philippe richert est un homme politique français qui, à la suite d’une carrière dans l’enseignement, s’est tourné de façon exclusive vers des activités politiques à haute responsabilité. son ascension au sein de ce milieu est fulgurante et lui permettra notamment de devenir l’un des plus jeunes sénateurs en vigueur lors des élections qui se sont déroulées en 1992.