Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Caméscope analogique : quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

Le caméscope est un appareil presque aussi indispensable que l'appareil photo. Aujourd'hui, on peut trouver des caméscopes analogiques et des caméscopes numériques. Le numérique étant la dernière révolution, on peut se demander si acheter un caméscope analogique vaut toujours le cout, avec les progrès du numérique. Nous verrons les avantages et les inconvénients d'un achat d'un caméscope analogique.

Les avantages de l'analogique

Les caméscopes HVS, la caméra vidéo 8 ont aujourd'hui beaucoup changé. Le principe reste identique, mais les performances, eux, ont évolué avec deux captures de caméscope, le 8mm et le VHS. Le caméscope analogique 8mm, le plus rependu - La cassette semblable à l’audio. - La qualité image : la qualité d'un magnétoscope, soit 250 images. Les caméscopes VHS - La cassette semblable à l’audio. - La qualité image : la qualité d'un magnétoscope, soit 250 images. Le niveau de gamme se choisit par rapport à son utilisation, ses performances et ses avantages ; tout dépendra du format choisi. Deux formats en HD (haute définition) sont disponibles : - Le caméscope hi8 : format 8mm en version haute qualité, soit 400 images par seconde. - Le caméscope S-VHS = également 400 images par seconde. La qualité de l'image est aussi meilleure que le numérique Une fois votre choix de format trouvé, il vous faudra choisir votre niveau de gamme, qui dépendra de votre utilisation et du prix que vous voulez y mettre. L'option du logiciel - Le contenu des logiciels spécialisés : ceux-ci se valent entre le caméscope analogique et le caméscope numérique DV. Le gros avantage de l'analogique reste sans doute son prix, presque 2 fois moins chère qu'un caméscope numérique. Si vous cherchez un caméscope pour emmener dans des endroits un peu risqués, il est préférable de prendre un caméscope analogique. De plus, au début si vous ne voulez pas payer trop cher que vous n'avez pas trop la main sur un caméscope, ainsi qu'avoir bon rendu alors l'analogique sera parfait. Sinon, il est préférable de prendre un numérique.

Les inconvéniants de l'analogique

Le caméscope analogique 8mm - Un stockage de 1 à 2 heures selon la qualité d'enregistrement (le numérique peut contenir jusqu'à 2 fois plus). - Un son mono (le numérique peut enregistrer en stéréo). Le caméscope VHS - Le stockage : 30 à 60mn. - Un son mono. - L'Option path througt : fonction pour une acquisition directe en version PAL, qualité supérieure à une carte d'acquisition (options auxquel il est plus difficile a faire comparé au numérique). Le gros inconvénient du caméscope analogique face au caméscope numérique est dû à sa durée d'enregistrement, qu'il soit moins compact et plus lourd. Avec un moins bon rendu des couleurs et du son. On trouve parfois, un problème au niveau de la synchronisation, qui peut affecter la vidéo.

Articles de la même catégorie Hifi & home cinéma

Peut-on louer un dvd en ligne ?

Peut-on louer un dvd en ligne ?

À l'époque où internet n'existait pas encore, il fallait se déplacer au vidéo club afin de louer des cassettes vidéos. Changement d'époque et de support. Si il est possible de regarder un film en le louant dans le cadre de la vod (vidéo à la demande), on peut louer un film en dvd sur Internet. Pratique, rapide, ce service permet, de chez soi, de visionner un vrai dvd.
Lecteur DVD portable avec un grand ecran : guide d'achat

Lecteur DVD portable avec un grand ecran : guide d'achat

Les lecteurs DVD portables sont des lecteurs DVD que l'on branche généralement dans la voiture. Certains ont un écran plus imposant que les autres et grâce à cet article vous serez en mesure de le choisir et de savoir où l'acheter au meilleur prix. Les lecteurs DVD portables sont des lecteurs DVD comme leurs noms l'indiquent qu'il est possible de transporter.
Guide d'achat : lecteur DVD avec port USB

Guide d'achat : lecteur DVD avec port USB

Disposer d'un port USB sur son lecteur DVD est un petit plus qui peut servir à de multiples utilisations. A l'heure où le contenu multimédia tient une place prépondérante dans les applications quotidiennes, le média USB fait office de couteau suisse. Vous trouverez dans cet article un guide d'achat de lecteurs DVD dotés de port USB.
À quoi sert un câble S/PDIF ?

À quoi sert un câble S/PDIF ?

Le câble S/PDIF, est un câble optique de transfert de données audionumériques. Il consiste à éviter les conversions analogiques-numériques et vice-versa. Il est surtout utilisé pour le stockage numérique du son. C’est un format qui peut transférer du son entre deux matériels audionumériques, sans perte de qualité. S/PDIF présente différents types de connecteurs : RCA, Toslink.