Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Caméscope analogique : quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

Le caméscope est un appareil presque aussi indispensable que l'appareil photo. Aujourd'hui, on peut trouver des caméscopes analogiques et des caméscopes numériques. Le numérique étant la dernière révolution, on peut se demander si acheter un caméscope analogique vaut toujours le cout, avec les progrès du numérique. Nous verrons les avantages et les inconvénients d'un achat d'un caméscope analogique.

Les avantages de l'analogique

Les caméscopes HVS, la caméra vidéo 8 ont aujourd'hui beaucoup changé. Le principe reste identique, mais les performances, eux, ont évolué avec deux captures de caméscope, le 8mm et le VHS. Le caméscope analogique 8mm, le plus rependu - La cassette semblable à l’audio. - La qualité image : la qualité d'un magnétoscope, soit 250 images. Les caméscopes VHS - La cassette semblable à l’audio. - La qualité image : la qualité d'un magnétoscope, soit 250 images. Le niveau de gamme se choisit par rapport à son utilisation, ses performances et ses avantages ; tout dépendra du format choisi. Deux formats en HD (haute définition) sont disponibles : - Le caméscope hi8 : format 8mm en version haute qualité, soit 400 images par seconde. - Le caméscope S-VHS = également 400 images par seconde. La qualité de l'image est aussi meilleure que le numérique Une fois votre choix de format trouvé, il vous faudra choisir votre niveau de gamme, qui dépendra de votre utilisation et du prix que vous voulez y mettre. L'option du logiciel - Le contenu des logiciels spécialisés : ceux-ci se valent entre le caméscope analogique et le caméscope numérique DV. Le gros avantage de l'analogique reste sans doute son prix, presque 2 fois moins chère qu'un caméscope numérique. Si vous cherchez un caméscope pour emmener dans des endroits un peu risqués, il est préférable de prendre un caméscope analogique. De plus, au début si vous ne voulez pas payer trop cher que vous n'avez pas trop la main sur un caméscope, ainsi qu'avoir bon rendu alors l'analogique sera parfait. Sinon, il est préférable de prendre un numérique.

Les inconvéniants de l'analogique

Le caméscope analogique 8mm - Un stockage de 1 à 2 heures selon la qualité d'enregistrement (le numérique peut contenir jusqu'à 2 fois plus). - Un son mono (le numérique peut enregistrer en stéréo). Le caméscope VHS - Le stockage : 30 à 60mn. - Un son mono. - L'Option path througt : fonction pour une acquisition directe en version PAL, qualité supérieure à une carte d'acquisition (options auxquel il est plus difficile a faire comparé au numérique). Le gros inconvénient du caméscope analogique face au caméscope numérique est dû à sa durée d'enregistrement, qu'il soit moins compact et plus lourd. Avec un moins bon rendu des couleurs et du son. On trouve parfois, un problème au niveau de la synchronisation, qui peut affecter la vidéo.

Articles de la même catégorie Hifi & home cinéma

Guide d'achat : choisir entre enceinte bibliothèque et enceinte colonne

Guide d'achat : choisir entre enceinte bibliothèque et enceinte colonne

Les passionnés de home cinéma le savent bien, il est parfois très difficile de faire cohabiter une installation offrant un son de qualité, tout en parvenant à préserver l'esthétique de l'ensemble. Pour cela, il vous faudra inévitablement faire un choix d'enceintes judicieux. Deux grandes familles se distinguent, les enceintes colonnes et les enceintes bibliothèques. Voici quelques conseils qui vous permettront d'effectuer le bon choix.
Où peut on trouver un plateau de tv pivotant ?

Où peut on trouver un plateau de tv pivotant ?

Les plateaux de TV pivotants sont très pratiques car ils vous permettent d'orienter votre télévision facilement. Grâce à cet article, vous aurez l'occasion de découvrir les différents magasins et sites de vente en ligne qui permettent d'acheter des plateaux de télé pivotants. De plus, pour vous donner une idée du prix de ces plateaux pivotants, vous retrouverez une sélection d'offres.
L'amplificateur de son : comment bien le choisir ?

L'amplificateur de son : comment bien le choisir ?

Un amplificateur permet de tirer parti de son ensemble Hifi. C’est pour cette raison que son choix ne se fait pas à la légère, d’autant plus qu’il s’agit d’un investissement important. Il faut tenir compte de la cohésion entre l’ampli et les enceintes, de la connectique et de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Un amplificateur destiné au Home Cinema n’aura pas les mêmes caractéristiques que ceux destinés à l’écoute audio.
Ecouter une vidéo de son ordinateur avec le son de la chaîne hi-fi

Ecouter une vidéo de son ordinateur avec le son de la chaîne hi-fi

Vous voulez profiter de l'ensemble de vos CD en MP3 sur les baffles de votre chaîne Hi-Fi de salon ? Il existe aujourd'hui plusieurs solutions pour vous permettre de faire cela. Vous pouvez grâce aux câbles Jack, connecter les deux équipements à moindre coût. Si vous ne préférez pas avoir de fils, vous pouvez choisir une connexion WiFi. Pour connaître toutes les solutions, lisez la suite de l'article.