Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

CV secrétaire médicale : conseils pour qu'il soit remarqué

Les médecins reçoivent énormément de CV de secrétaire médicale. Leur tri est souvent très rapide. Il est donc important de faire attention à la qualité du papier, à votre photo, à la présentation, et à la mise en valeur de vos compétences. Voici, quelques clés pour que votre CV soit remarqué.

Une photo


Il est important d’insérer une photo à votre CV. Les médecins recherchent des secrétaires médicales souriantes, agréables et soignées, pour accueillir leurs patients. La présentation est donc primordiale, pour une secrétaire qui va passer du temps à l’accueil. Cette photo doit être en couleur, récente et de bonne qualité.

Les informations


Il faut que le recruteur se pose le minimum de questions, en lisant votre CV. Vous pouvez donc noter : 1) Votre prénom, nom, adresse, numéros de téléphone, et adresse mail. (Ne pas mettre les abréviations tél, ou mail, c’est inutile). 2) Sous votre photo qui se trouve à droite, mettez votre âge, pas la date de naissance, le médecin n’a pas le temps de faire le calcul.
3) En dessous, mettre l’intitulé du poste : SECRETAIRE MEDICALE. Il doit être mis en valeur, avec une police assez grosse et en gras. Il est possible de l’encadrer ou juste, de le mettre en surbrillance d’une couleur assez claire. 4) Ensuite, vous avez le choix, selon votre expérience ou non, soit : - Vous ajoutez en dessous de l’intitulé, le nombre d’années d’expérience, par exemple 5 ans d’expérience qui est mis en valeur également, assez gros, en gras et en surbrillance.
- Ou bien, si vous sortez de l’école sans trop d’expériences, vous pouvez commencer par citer quelques-unes de vos qualités, comme : accueillante, ordonnée, réactive, polyvalente. 5) Énumérez ensuite, vos expériences et compétences, principalement ce qui concerne le métier de secrétaire ou bien vos stages, si vous n'avez pas encore travaillé. 6) Votre formation. 7) Et finir, par autres informations : enfant s’il y a, mobilité (voiture personnelle), association ou activités, dont vous faites parties.

La présentation du CV


Il faut que votre CV soit agréable à regarder Du papier blanc, assez épais, pas de rayure, bavure ou Blanco. Des titres pour vos paragraphes, en couleur ou en surbrillance. Un CV qui tient en une page, pas plus, Un choix de police, comme Calibri, Arial et en police 11, par exemple. Et surtout, pas de faute d’orthographe !

Articles de la même catégorie Recherche d'emploi

Les logiciels aspirateurs de CV pour gérer les candidatures sont-ils efficaces ?

Les logiciels aspirateurs de CV pour gérer les candidatures sont-ils efficaces ?

Avec l'arrivée d'Internet, les chercheurs d'emploi utilisaient de plus en plus le web pour tenter de dénicher une offre qui comblerait leurs attentes professionnelles. Ce changement de cap rend l'utilisation des logiciels de gestion des curriculum vitae très tentante. Si cette façon de faire présente des avantages indéniables pour les recruteurs, elle présente aussi des limites qui ne sauraient être ignorées.
Recherche d'emploi sur Lyon : quels postes, où les trouver ?

Recherche d'emploi sur Lyon : quels postes, où les trouver ?

Vous êtes sans emploi, ou à la recherche d'une nouvelle opportunité sur Lyon, et vous aimeriez connaître les postes les plus demandés. En effet, vous ne savez pas où trouver facilement du travail, dans la troisième ville de France. C'est pour cela que nous allons faire une liste des secteurs qui recrutent, des principales entreprises, et des endroits où trouver des offres.
Recrutement ingénieur : où trouver des offres sur Internet ?

Recrutement ingénieur : où trouver des offres sur Internet ?

Vous êtes actuellement à la recherche d'un emploi dans l'ingénierie. Afin de vous organiser et de ne manquer aucune annonce, vous voulez faire la liste des sites sur Internet où vous pouvez trouver des offres d'emploi. Pour vous épauler dans cette tâche laborieuse, nous allons vous indiquer les sites généraux, puis les sites spécialisés pour les cadres et pour les ingénieurs.
Emploi de standardiste : les compétences à avoir pour en trouver un

Emploi de standardiste : les compétences à avoir pour en trouver un

En règle générale, le premier contact avec une entreprise, un cabinet médical, un notaire ou autre, passe par une standardiste, dénommée également réceptionniste, téléphoniste ou hôtesse d’accueil. Le poste de standardiste requiert certaines compétences qui s'acquièrent avec une formation, mais surtout avec de la pratique et beaucoup de patience, car ces personnes sont parfois malmenées par certains interlocuteurs.