Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Bulle Ogier : biographie

Bulle Ogier, de son vrai nom Marie-France Ogier est née le 09 août 1939 à Boulogne-Billancourt, c'est une actrice des années 1970. Elle s'est consacrée en tant qu'actrice au théâtre, au cinéma et à la télévision. On se réjouit à la retrouver dans des films plus récents.

Ses actions théâtre et cinéma

Voici quelques aperçus de titre où elle est apparue comme actrice, soit
dans des comédies, des drames ou des rôles secondaires. Théâtre - Homme sans buts en 2007.
- Rêve d'automne en 2010/2011. Films - La Salamandre d'Alain Tanner en 1971.
- Nuit de chien de Werner Schroeter en 2009.
- Les Petits ruisseaux de Pascal Rabaté en 2010.

Illustrée à la Télévision

Télévision - Vital désir de Jérome Boivin en 2010. Les points forts de cette actrice sont : - L'interprétation en général et en particulier de rôle de caractère et de personnalité. - De pouvoir d'une manière explicite montrer toute une palette de divers sentiments, d'émotions, de motivations, d'incarnation, de comportement, d'actions, d'interréactions selon le temps et l'espace de rôle social comme individu féminin et membre d'un collectif. - De jouer des rôles d'extravertie, de compassion, d'amitié, ou de contribuer à refléter la jalousie, la trahison, la culpabilité, la sagesse et le raisonnement ; de maîtriser des combats privés ou officiels d'une manière de comportement conformiste ou non conformiste, mais pas destructif, possessif, tels une femme fatale ou un ange bleu de façon à émouvoir le public et de montrer par ses talents d'actrices les failles internes de personnages avec une grande sensibilité.

Ses liens, actions, succès, prix et nomination

Voici quelques célébrités liées à Bulle Ogier : - Jacques Rivette, réalisateur, scénariste et acteur français, né à Rouen le 1 mars 1928. - Marguerite Duras, romancière. - Elle a côtoyé La Nouvelle Vague et Boris Vian. Sa première apparition au cinéma fut en 1966 dans le film "Voilà l'ordre ! ", de Jacques Baratier, un court-métrage. Depuis, elle est apparue dans plus de 21 films, pièces de théâtre et télévision. En 1970, elle a joué dans le film "La Salamandre" de Claude Goretta, le film culte. Elle a obtenu - En 2000, le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour Vénus Beauté.
- En 2008, le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour Faut que ça danse.
- En 2008, le Molière de la comédienne dans un second rôle pour l'Homme sans but.
- En 2009, elle a été promue de La Légion d'honneur.

Articles de la même catégorie Cinéma

Aishwarya Rai : biographie

Aishwarya Rai : biographie

Aishwarya Rai est née le 1er novembre 1973 à Mangalore en Inde. Belle actrice indienne et ex-top-modèle indien, elle est considérée comme l'une des plus belles femmes du monde et l'une des actrices les mieux payées de Bollywood. Aishwarya est également l'actrice étrangère la plus connue au monde.
Hana kimi manga : ce qui doit être connu

Hana kimi manga : ce qui doit être connu

Hana Kimi est l'abréviation du manga "Hanazakari no Kimitachi e", publié en France sous le nom "Parmis eux". Il est l'œuvre de Hisaya Nakajo. C'est un manga shojo, c'est-à-dire destiné aux jeunes filles. Vingt-trois volumes ont été publiés. Il repose sur trois personnages principaux, une histoire dans le milieu scolaire lycéen et a connu un grand succès au Japon.
Georges Beller : biographie

Georges Beller : biographie

Georges Beller, le fils d'Ilex, est né à Paris en 1946 . Après avoir fait ses preuves sur le France puis suivi des cours de comédie aux USA où il a tourné quelques films et joué la comédie au théâtre, il est revenu en France. Georges beller est acteur de cinema, comédien de théâtre et animateur de télévision. Il est père de 2 filles.
Pierre Morel : biographie

Pierre Morel : biographie

Pierre Morel est un cinéaste français, occupant les fonctions de réalisateur, directeur de la photographie et cadreur. Il est notamment connu pour avoir réalisé les films à succès, Banlieue 13, From Paris with Love, mais surtout Taken, qui fût l'un des plus gros succès du cinéma français à Hollywood.