Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Bruno Salomone : biographie

Bruno Salomone est né le 13 juillet 1970 à Villeneuve-Saint-Georges, en banlieue Parisienne. Il obtient son BAC avec succès en 1989 et décide de partir étudier à "La nouvelle école de l'acteur", bien décidé à devenir acteur.

Premier pas

C'est au début des années 90 que Bruno Salomone décide de monter sur les planches pour faire ses premiers pas. De café-théâtre en café-théâtre, il se forge une solide expérience dans la comédie. En 1994, il sort son premier one-man-show intitulé "N'est pas cochon d'inde qui veut", qui fait un véritable carton et devient son premier succès en solo, ce qui lui permit par la suite de participer à de grands festivals. Mais c'est en 1995 que Laurent Boyer, célèbre présentateur de la chaîne M6, lui ouvre la porte de son émission "Graine de stars" qui le fit connaître au grand public, une popularité qui lui permet cette même année d'intégrer la troupe des "Nous c'est Nous" où il fait la connaissance d'Eric Collado, Emmanuel Joucla, Eric Massot et le futur OSS117, Jean Dujardin.

Sa carrière

Les "Nous c'est Nous" durera un peu plus de cinq ans et ils virent leur apogée en 1999 : spectacles, émissions de télévision (Ardisson, Drucker...). Ils sortent même un single qui s'est vendu à plus de 100000 exemplaires. En 2001, Bruno Salomone décide de quitter la troupe pour lancer sa carrière solo en se produisant dans un one-man-show. Sa voix est également très sollicitée pour faire des doublures, notamment dans l'émission "Burger Quiz" d'Alain Chabat, sur Canal+ : il y fait la voix-off, et celle de Syndrome dans le film d'animation "Les Indestructibles". Bruno Salomone s'illustre aussi devant la caméra comme acteur avec son premier rôle dans "Gamer", un film de Saïd Tagmaoui et décroche en 2004, dans "Le Carton", le rôle le plus important. En 2005, c'est avec son ami Jean Dujardin qu'il tourne dans le légendaire "Brice de Nice", et parallèlement, la même année, il obtient aussi un rôle important dans la série "Clara Sheller". En 2007, il réitère l'expérience en jouant un rôle phare de la série "Fais pas ci, fais pas ça", diffusé sur France 2.

Son action

Bruno Salomone milite pour les jeunes et n'hésite pas à se produire comme il l'a fait dans ses débuts dans les maisons de jeunes.

Articles de la même catégorie Cinéma

Dean Martin : biographie

Dean martin : biographie

Dean martin est né le 7 juin 1917 à steubenville , dans l'ohio (etats-unis), mais son véritable nom est dino paul crocetti. aussi bien connu dans le milieu des crooners américains que dans celui du showbiz, dean s'est forgé une réputation de "cool attitude". il a chanté et joué avec les plus grands artistes de sa génération comme frank sinatra et jerry lewis. il décède le 25 décembre 1995, à beverly hills.
John Singleton : biographie

John singleton : biographie

John singleton, né john daniel singleton, est un producteur, scénariste et metteur en scène américain. on le connaît pour le film culte des années 2000 "2 fast 2 furious", mais on connaît moins ses films précédents. en effet, il a réalisé des films bien plus profonds qu'un simple blockbuster hollywoodien, imprégnés de la culture hip-hop.
Cinéma de Toulouse: la liste des salles et des prix

Cinéma de toulouse: la liste des salles et des prix

Avis aux touristes qui séjournent cet été à toulouse ou aux habitants toulousains surpris par la pluie qui inonde notre mois de juillet. plutôt que de rester cloitrés chez vous, allez donc faire un tour du côté des cinémas que propose la ville. cet été, beaucoup de films sont à l'affiche et la ville ne manque pas de salles de projection. voici les principales salles de cinéma à toulouse et leurs caractéristiques.
Chris Marker : biographie

Chris marker : biographie

Chris marker, de son vrai nom christian françois bouche-villeneuve, est un cinéaste français né en 1929 à neuilly-sur-seine. son œuvre oscille entre essai documentaire et film expérimental. il laisse s'affirmer la subjectivité de l'auteur, que celle-ci soit exprimée par les nombreux commentaires qui accompagnent les films, ou par un montage singulier des images prises sur le vif du réel.