Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Bruno Salomone : biographie

Bruno Salomone est né le 13 juillet 1970 à Villeneuve-Saint-Georges, en banlieue Parisienne. Il obtient son BAC avec succès en 1989 et décide de partir étudier à "La nouvelle école de l'acteur", bien décidé à devenir acteur.

Premier pas

C'est au début des années 90 que Bruno Salomone décide de monter sur les planches pour faire ses premiers pas. De café-théâtre en café-théâtre, il se forge une solide expérience dans la comédie. En 1994, il sort son premier one-man-show intitulé "N'est pas cochon d'inde qui veut", qui fait un véritable carton et devient son premier succès en solo, ce qui lui permit par la suite de participer à de grands festivals. Mais c'est en 1995 que Laurent Boyer, célèbre présentateur de la chaîne M6, lui ouvre la porte de son émission "Graine de stars" qui le fit connaître au grand public, une popularité qui lui permet cette même année d'intégrer la troupe des "Nous c'est Nous" où il fait la connaissance d'Eric Collado, Emmanuel Joucla, Eric Massot et le futur OSS117, Jean Dujardin.

Sa carrière

Les "Nous c'est Nous" durera un peu plus de cinq ans et ils virent leur apogée en 1999 : spectacles, émissions de télévision (Ardisson, Drucker...). Ils sortent même un single qui s'est vendu à plus de 100000 exemplaires. En 2001, Bruno Salomone décide de quitter la troupe pour lancer sa carrière solo en se produisant dans un one-man-show. Sa voix est également très sollicitée pour faire des doublures, notamment dans l'émission "Burger Quiz" d'Alain Chabat, sur Canal+ : il y fait la voix-off, et celle de Syndrome dans le film d'animation "Les Indestructibles". Bruno Salomone s'illustre aussi devant la caméra comme acteur avec son premier rôle dans "Gamer", un film de Saïd Tagmaoui et décroche en 2004, dans "Le Carton", le rôle le plus important. En 2005, c'est avec son ami Jean Dujardin qu'il tourne dans le légendaire "Brice de Nice", et parallèlement, la même année, il obtient aussi un rôle important dans la série "Clara Sheller". En 2007, il réitère l'expérience en jouant un rôle phare de la série "Fais pas ci, fais pas ça", diffusé sur France 2.

Son action

Bruno Salomone milite pour les jeunes et n'hésite pas à se produire comme il l'a fait dans ses débuts dans les maisons de jeunes.

Articles de la même catégorie Cinéma

Sylvie Testud : biographie

Sylvie Testud : biographie

Sylvie Testud est née le 17 janvier 1971, à Lyon. Depuis 1994, date à laquelle elle fait ses débuts sur grand écran, elle est devenue une personnalité incontournable du cinéma français avec des films comme Les Blessures Assassines, Sagan ou La Rafle. Elle est aussi auteur, reconnue depuis Il n’y a pas beaucoup d’étoiles ce soir, son premier livre.
Agnes Soral : biographie

Agnes Soral : biographie

Née le 8 juin 1960 à Aix les Bains, Agnès Bonnet de Soral, fille du célèbre écrivain et homme politique Alain Soral, est une actrice, à la fois présente au cinéma et sur le petit écran. Particulièrement aimée des Français, la jeune femme a participé à l'émission de télé-réalité "La Ferme Célébrités" et à l'émission "Vis ma vie".
Jimmy Smits : biographie

Jimmy Smits : biographie

Jimmy Smits est un acteur américain né à Brooklyn (New York, États-Unis), le 9 juillet 1955. Il a joué dans plusieurs séries télévisées. En 1996 Monsieur Smits a obtenu le Golden Globe Award pour meilleur acteur dans la série télévisée New York Police Blues. Voici sa biographie.
Victoria Principal : biographie

Victoria Principal : biographie

Victoria Principal est née au Japon le 3 janvier 1950. De retour aux États-Unis, elle se destine au mannequinat. Mais à la suite d'un grave accident de voiture, elle se dirige vers une carrière d'actrice. Malgré tout, son projet professionnel est de réussir ses études de droit. Mais après quelques petits films sans importance, elle reçoit le script d'une série télévisée où elle aura un rôle : celui de Pamela Ewing dans Dallas.