Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Blouson de moto Yamaha : comment bien le choisir ?

Les blousons en cuir ne sont pas uniquement des vêtements de motards. Considérés également comme des équipements de motos, ils permettent de conduire tout en bénéficiant d’une sécurité optimale. Nombreuses sont les marques disponibles sur le marché et Yamaha propose également sa propre gamme de produits. Pour cela, la firme met à la disposition de sa clientèle des accessoires de motos divers à savoir les blousons.

Blouson de moto Yamaha en cuir

Le choix de votre blouson de moto Yamaha se fera suivant le type de compétition ou la pratique que vous allez effectuer avec votre moto. En effet, les blousons de la firme sont disponibles sous différentes textures. Si vous établissez habituellement des balades sur route, il vous est conseillé d’acheter un blouson en cuir Yamaha qui est certainement le maître de la résistance. En cas de chute, il vous offrira une meilleure protection et notons que Yamaha propose des blousons en cuir composés de couches internes rendant l’accessoire plus étanche et agréable à porter dans n’importe quelle condition.

Blouson de moto Yamaha de qualité : le Cordura

Comparativement au blouson en cuir Yamaha, le blouson Le Cordura Yamaha est moins élevé, mais présente tout de même moins de résistance. Cela signifie que la protection est moins garantie, cependant, les coudières et le dorsal qui y sont équipés le confèrent une sécurité optimale. En prenant compte du confort, le blouson Yamaha Le Cordura offre plus de confort et permet de manier plus facilement sa moto.

Les blousons à avoir

Le blouson de moto Yamaha synthétique Si vous pratiquez du tout terrain, le blouson de moto Yamaha synthétique vous conviendra certainement. En effet, ce sont des vestes qui sont construites en nylons et elles sont réservées exclusivement pour les balades ou les compétitions dans la brousse. Étant très étanche, le blouson Yamaha synthétique est accompagné habituellement de divers renforts et il est proposé avec plusieurs options comme la bordure, par exemple. Les blousons Yamaha Venturi Si vous hésitez dans le choix du blouson Yamaha que vous aimeriez acheter, optez pour un blouson Yamaha Venturi. Construit dans un format standard, le blouson est en texture Cordura. Doté d’une doublure et d’un gilet amovible en Polyester, que vous soyez un routier ou que vous soyez un grand fan du tout terrain, ce type de blouson vous ira à ravir et vous offrira un maximum de sécurité.

Articles de la même catégorie Moto

Vintage et moto : comment trouver du matériel vintage ?

Vintage et moto : comment trouver du matériel vintage ?

Les concepteurs d’accessoires pour motos proposent des gammes d’équipements toujours plus sophistiquées et novatrices. Pourtant, nombreux sont ceux qui penchent vers un retour en arrière, en s’offrant des accessoires moto anciens, style vintage, très stylisés. L’article qui suit vous en propose une sélection, avec leurs points de vente en ligne.
Vente de pocket bike : que doit-on vérifier ?

Vente de pocket bike : que doit-on vérifier ?

Vous avez fait le pas et vous voici au moment fatidique : vous allez acheter votre moto pocket ou dirt bike et vous vous demandez comment être sûr que vous ne vous faites pas escroquer. Voici quelques conseils qui vous permettront de démasquer les vices cachés sur les pièces de votre mini-moto.
La triumph TT : histoire et performances

La triumph TT : histoire et performances

Vous êtes un passionné de Triumph TT et des informations la concernant vous sont nécessaires pour compléter votre recherche ? Suite à la demande de plusieurs intervenants, des recherches ont donc été entamées sur l’histoire et les performances de ce modèle de Triumph pour leur donner satisfaction.
Quel système bloque-disque choisir ?

Quel système bloque-disque choisir ?

Le bloque disque est un système d’antivol de moto qui est pratique de par son faible encombrement et son installation ultra rapide. S’il est réclamé par certaines assurances, il n’est pourtant pas infaillible et c’est la raison pour laquelle plusieurs nouveaux systèmes plus performants que les bloque-disques classiques de base ont fait leur apparition. Petit tour d’horizon et guide d’achat pour vous y retrouver.