En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Blouson de moto Yamaha : comment bien le choisir ?

Les blousons en cuir ne sont pas uniquement des vêtements de motards. Considérés également comme des équipements de motos, ils permettent de conduire tout en bénéficiant d’une sécurité optimale. Nombreuses sont les marques disponibles sur le marché et Yamaha propose également sa propre gamme de produits. Pour cela, la firme met à la disposition de sa clientèle des accessoires de motos divers à savoir les blousons.

Blouson de moto Yamaha en cuir

Le choix de votre blouson de moto Yamaha se fera suivant le type de compétition ou la pratique que vous allez effectuer avec votre moto. En effet, les blousons de la firme sont disponibles sous différentes textures. Si vous établissez habituellement des balades sur route, il vous est conseillé d’acheter un blouson en cuir Yamaha qui est certainement le maître de la résistance. En cas de chute, il vous offrira une meilleure protection et notons que Yamaha propose des blousons en cuir composés de couches internes rendant l’accessoire plus étanche et agréable à porter dans n’importe quelle condition.

Blouson de moto Yamaha de qualité : le Cordura

Comparativement au blouson en cuir Yamaha, le blouson Le Cordura Yamaha est moins élevé, mais présente tout de même moins de résistance. Cela signifie que la protection est moins garantie, cependant, les coudières et le dorsal qui y sont équipés le confèrent une sécurité optimale. En prenant compte du confort, le blouson Yamaha Le Cordura offre plus de confort et permet de manier plus facilement sa moto.

Les blousons à avoir

Le blouson de moto Yamaha synthétique Si vous pratiquez du tout terrain, le blouson de moto Yamaha synthétique vous conviendra certainement. En effet, ce sont des vestes qui sont construites en nylons et elles sont réservées exclusivement pour les balades ou les compétitions dans la brousse. Étant très étanche, le blouson Yamaha synthétique est accompagné habituellement de divers renforts et il est proposé avec plusieurs options comme la bordure, par exemple. Les blousons Yamaha Venturi Si vous hésitez dans le choix du blouson Yamaha que vous aimeriez acheter, optez pour un blouson Yamaha Venturi. Construit dans un format standard, le blouson est en texture Cordura. Doté d’une doublure et d’un gilet amovible en Polyester, que vous soyez un routier ou que vous soyez un grand fan du tout terrain, ce type de blouson vous ira à ravir et vous offrira un maximum de sécurité.

Articles de la même catégorie Moto

Spirit scooter : qu'est-ce que c'est ?

Spirit scooter : qu'est-ce que c'est ?

Dans le paysage du scooter, le Spirit est un cas particulier. Il constitue le socle de la gamme MBK qui, au travers du phénomène Booster, révolutionna en 2006 le marché du scooter en même temps qu’il le "boosta". Comme son nom l’indique, le Spirit incarne en somme l’esprit d’un nouveau concept de scooter, simultanément pratique et ludique.
Dirt bike Pit bike : essai et avis

Dirt bike Pit bike : essai et avis

Depuis quelques années, on trouve sur le marché des "dirt bike" . Tachons de répondre à quelques interrogations. Dans une première partie, nous essayerons de comprendre ce que sont ces engins et comment sont-ils apparus et enfin dans une seconde partie, quels sont les précautions à prendre et que dit la loi là-dessus ?
Dirt Bike Apollo : essai et avis

Dirt Bike Apollo : essai et avis

Actuellement, l’usage de la moto est de plus en plus important dans nos différentes sociétés. Certaines personnes utilisent la moto juste pour effectuer des déplacements, et d’autres, par contre, dans le cadre des activités sportives. Le type de moto qui est au centre de notre préoccupation est la Dirt Bike Apollo. Dans le cadre de notre article, nous vous montrerons quelques essais effectués par certains pratiquants, et les avis que ceux-ci ont donnés.
Typhoon Piaggio : modèles et prix.

Typhoon Piaggio : modèles et prix.

Décliné en versions 50cm3 et 125 cm3, le Typhoon est la réponse de Piaggio à l’arrivée tonitruante sur le marché européen, en 1986, du Booster de MBK. Accueillie de façon mitigée, l’initiative a conduit le constructeur Italien à revoir sa copie. Après une courte interruption de carrière, le Typhoon nouveau arrive en 2011 avec de nouveaux atouts techniques et tarifaires.