Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie et filmographie de James Stewart

James Maitland Stewart, connu encore comme Jimmy Stewart est un acteur américain, né le 20 mai 1908 à Indiana et décédé en 1997 à Los Angeles. Il est un des acteurs les plus célèbres du cinéma américain, qui a été nommé aux Oscars plusieurs fois. Pendant sa carrière, il a tourné avec les plus grands acteurs comme Alfred Hitchcock, John Ford et Franck Capra.

Sa biographie

Son enfance James Stewart est né à Indiana, en Pennsylvanie. Il est issu d’une famille d’origine écossaise. Dans un premier temps, il fait ses études d’architecture, dans l’université de Princeton. C’est là qu’il rencontre un ami, Joshua Logan. Ce dernier le convainc de s’inscrire à l’université Players. Cette université venait juste d’être créée. Le début de sa carrière C’est à University Players que James rencontre quelques-uns des plus grands acteurs : Henry Fonda, Margaret Sullvan. Lorsque Hollywood lui fait signe, il avait déjà de l’expérience de Broadway. Il gagne son premier Oscar en 1940, pour le film "The Philadelphia Story". Pendant sa carrière, il a joué des personnages simples, avec des valeurs normales. L’armée Il décide de rejoindre l’United States Army Air Forces tout juste un an avant les attaques à Perl Harbour. Cependant, ses premières missions débutent en 1944. Il arrive à devenir Chef d’État Major du Second Combat, mais il met fin à sa carrière dans l’armée, après le bombardement sur le Viet Nam.

Sa filmographie

Dans sa filmographie, nous pouvons trouver plus de 100 films. Le début de sa carrière
Il débute sa carrière en 1934, avec le film "Art Trouble", de Ralph Staub. Cependant, il n’a pas été crédité. L’année suivante, c’est "The Murder Man" qui est sorti. 1936 est une année marquée par le travail sur plusieurs œuvres : "Next Time We Love", "Sa femme et sa secrétaire", "Important News", "Small Town Girl", "Speed", "L’Enchanteresse", "L’Amiral mène la danse" et "Nick, gentleman détective". À partir de 1950 Voici les films, avec la participation de James Stewart, sortis après 1950. - 1950 : "La Flèche brisée", "Harvey et The Jackpot". - 1952 : "Sous le plus grand chapiteau du monde", "Les Affameurs", "L’Homme à la carabine", "L’Appât". - 1958 : "Sueurs froides", "Adorable voisine". - 1962 : "L’Homme qui tua Liberty Valance", "M. Hobbs prend des vacances", "La Conquête de l’Ouest". Ses deux derniers films sont sortis en 1991 et en 1993. Ce sont respectivement "Fievel au Far West" et "Le Grand détournement".

Articles de la même catégorie Cinéma

Présentation du film "Le Choc des Titans" : interprètes, histoire, succès

Présentation du film "le choc des titans" : interprètes, histoire, succès

Après le triomphe du film "avatar", sam worthington joue dans le film "le choc des titans", avec pour partenaires principaux les acteurs liam neeson et ralph fiennes. réalisé par le français louis leterrier, en 2010, ce péplum fantastique est une grande production hollywoodienne, où les effets spéciaux sont omniprésents et très spectaculaires. voici l'histoire de cette œuvre qui a connu un gros succès à travers le monde.
Claude Autant-Lara : biographie

Claude autant-lara : biographie

Il est notamment le réalisateur de "l'auberge rouclaude autant (dit claude autant lara) est un réalisateur français né en 1901 en seine et oise, et mort en 2000 à antibesge" avec fernandel (1951) et de la célèbre "traversée de paris" avec jean gabin, bourvil et louis de funès (1956), film culte des années 50 et à la réplique célèbre de jean gabin ("janvier, janvier...").
Stuart Rosenberg : biographie

Stuart rosenberg : biographie

Réalisateur à l'influence indéniable dans le monde du cinéma, stuart rosenberg a côtoyé, en plus de trente ans de carrière, tous les grands noms d’hollywood. de ses débuts sur le petit écran jusqu’à luke la main froide (film avec robert redford) en passant par les démons d’amityville, retour sur une carrière impressionnante et mémorable.
"Les visiteurs du soir" : l'intrigue, les personnages, l'interprétation

"les visiteurs du soir" : l'intrigue, les personnages, l'interprétation

"les visiteurs du soir" est un film dramatique français réalisé par marcel carné et sorti sur les écrans en 1942. satan envoie deux ménestrels sur terre pour semer malheurs et désolation, mais l'un d’eux faillit à sa mission en tombant amoureux. il s'agit d'un authentique chef-d'œuvre du septième art, un long-métrage intemporel marqué par un scénario original, une distribution prestigieuse et une mise en scène soignée.