Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie et discographie des Bratisla Boys

Les Bratisla Boys est un groupe de musique fictif, crée par trois comiques : Michaël Youn, Vincent Desagnat et Benjamin Morgaine. Même si ce groupe est fictif, les chansons, sont bien réelles et certaines ont même eu un retentissant succès, notamment "Stach Stach".

Biographie fictive du groupe

Les Bratisla Boys a été créé par trois mousses de la marine slovakistanaise, en 1975. De 1978 à 1983, ils vendirent 600 millions d’albums. Après avoir fait succès dans leur région natale, ils décidèrent d’aller chanter dans l’ouest, dont la France. Le trio disparut dans le Mer Morte le 7 juillet 2002, alors que "Stach Stach" est un succès. L’album sorti en France est un album Best-of, dans lequel les plus grands artistes leurs rendent hommage.

Biographie non fictive du groupe

Ce groupe fictif a été créé pour le Morning de M6 par Michaël Youn, Vincent Desagnat et Benjamin Morgaine. Ce fut un succès stupéfiant en 2002. Les membres du groupe ont eure finalement assez de chanter des chansons dans une langue pareille. Désormais, les trois comiques ont formé un nouveau groupe : Fatal Bazooka.

Discographie

Les Bratisla Boys ont sorti un unique album en France, en juillet 2002. Cet album, "Antholigigi" se décompose en trois parties : - Anthologigi.
- Préambule de Stéphane Bern.
- Schlink.
- Opeknel.
- Stach Stach.
- Kronik "Huroscop".
- Bazoul.
- Occupat.
- Fuzeou.
- Kronik "Flashinfo".
- Niemoshkaya.
- Vodka.
- Dabour (live at Wembley 78).
- Désolé pas de chanson 13, ça porte malheur.
- Kronik "La Mitéo".
- Sakavo 'Mi.
- Tropré.
- Kronik "Bonplan".
- Schloo Bap.
- Jiyesa Vernisar.
- Kronik "Ciniema".
- Entrakt.
- Bourganiesh.
- Duos.
- Florent Pagny et Olaf : Kawé.
- Pouish bada pouish.
- Jean-Pierre Mader et Piotr : Ma Crumble.
- Heavy Debil Metal.
- Léonide et Dvorjak : Zou gazi.
- Hommages.
- Kad et Olivier : Patalaï.
- Miolleu.
- Claudt et Marcellin : La truite est morte.
- Sibéria.
- Francis Lalanne : Bratis'Lalanne.
- At Choum !
- Guy Béarnaise : J'me dégoûte (allusion à Guy Béart et au Béarn).
- Que tu sois blanc, beurre ou black, si t'aimes le praliné, moi j'aime le praliné.
- Gad Elmaleh : Its kyz My Life.
- Play Mo 'bitch : Bratisla Theme (allusion aux Playmobils).
- Déambule de Stéphane Bern. En plus de cet album, un single est sorti, "Stach Stach", qui reste leur plus gros succès et qui est resté durant onze semaines en tête des ventes de sigles en été 2002.

Articles de la même catégorie Musique

Katie Melua : biographie

Katie melua : biographie

Ketevan melua alias katie melua voit le jour le 16 septembre 1984 à koutaïssi en géorgie. katie est une chanteuse, compositrice et musicienne britannique. elle vit en géorgie, puis en irlande du nord et en angleterre. elle a reçu la nationalité britannique en 2005. à 13 ans, katie rêve de paix dans le monde et veut devenir politicienne, mais elle est aussi intéressée par une carrière d'historienne.
Eros Ramazzotti : biographie

Eros ramazzotti : biographie

Eros ramazzotti est considéré comme le chanteur le plus populaire de l'italie, depuis 1985 il a vendu près de 50 millions de disques dans le monde entier. il a à son actif pas moins de 15 albums qui ont connus un véritable succès. nous allons découvrir la vie de ce personnage.
Le label Crisscross Jazz (histoire, catalogue, artistes)

Le label crisscross jazz (histoire, catalogue, artistes)

Qu'est-ce qu’un label en terme de musique ? il s'agit pour les néophytes, d'une marque, d'une maison de disque, d'une société commerciale qui prend en charge la production, l'édition et la distribution de produits musicaux d'artistes. le label crisscross n'est pas un dinosaure de l'industrie du disque, mais un petit label indépendant européen se consacrant au jazz us uniquement.
Albert King : biographie

Albert king : biographie

Albert king a été l'un des musiciens de blues les plus influents du 20ème siècle. connu pour ses solos uniques, ce gaucher est considéré comme l'un des premiers stylistes de la guitare électrique. en tordant ses cordes, il parvenait à créer un son qui le distinguait de ses paire et qui a influencé de nombreux guitaristes de l'histoire du rock, à commencer par le mythique jimi hendrix.