Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie et discographie de "The Ruts"

"The Ruts" est un groupe composé de John Jennings (bassiste), Dave Ruffy (batteur), Malcolm Owen (chanteur décédé d'une overdose d’héroïne, le 14 juillet 1980), Paul Fox (guitariste), le groupe aux influences punk, rock et reggae s'inspire des Sex Pistols, le groupe a une discographie bien remplie, nous allons détailler plus précisément dans cet article les plus grands tubes et tenter de le découvrir un peu plus.

Les débuts

"Les Ruts" issus du Pub Rock et d'un groupe, Hit and Run. Le groupe s'inspire des Sex Pistols, Malcolm Owen est très enthousiaste quand le punk est arrivé dans les années 1970. Owen a débuté avec le groupe en août 1977, il ne chante jamais, mais il s'avère qu'il est bon pour ce rôle... Les Ruts sont parmi les premiers punks à mêler rock et reggae.

Carrière

"In A Rut", leur premier single (1978) fut financé par Misty. Le groupe eut la chance d'être soutenu par John Peel un disc Jockey qui était reconnu pour ses goûts musicaux. Très vite le single se vend à plus de 20000 exemplaires ce qui leur permet d'être signés par Virgin. Suit rapidement l'album "The Crack", (1979) et le tube "Babylon's Burning" qui se classe à la 7ème place du hit-parade anglais. Mais les Ruts, ce n'est pas que ce seul titre, c'est aussi "Dope For Guns" au titre explicite "SUS", "It Was Cold", "Something That I Said", "You're Just A...". Sans oublier le morceau de reggae "Jah War" qui témoigne des émeutes de Southhall en 1979 et de la conduite exemplaire des Patrouilles spéciales de la Brigade métropolitaine à cette occasion.

Discographie

- The Crack (1979 Virgin Records). - Grin And Bear It, Compilation (1981 Virgin Records). - The Peels Sessions Ep (1986 Strange Fruits Records). - Live (1987 Dojo). - You Gotta Get Out Of This (1987 Virgin Records). - The Peels Sessions Album (1990 Strange Fruits Records). - The Skids Vs The Ruts (1992 Virgin Records). - Something That I Said The Best Of The Ruts (1995 Virgin Records). - Ruts Rules Compilation (2004). - The Ruts Babylon's Burning Reconstructed Cd (2005). - The Best Of The Ruts, Compilation (2005).

Articles de la même catégorie Musique

Les Negresses Vertes : biographie

Les negresses vertes : biographie

Helno, mathias, paulo, gaby et stéphane, le compte est bon ! eté 1987, les cinq larrons se font éjecter d’un bal suite à une bagarre. et le videur de hurler : «sortez d’ici les négresses vertes», clin d’œil à leur teinture de cheveux verte pour l’occasion. un groupe de rock est né, et encore aujourd’hui, leur couroucoucou donne une envie irrépressible de rayer le dancefloor.
Où acheter une corde de guitare folk ?

Où acheter une corde de guitare folk ?

Lorsque l'on fait de la guitare, des questions autour de cordes apparaissent, quand les changer, comment les monter, comment les entretenir ? pour cela, il faut déjà savoir où acheter un jeu de cordes et lesquels lorsqu'il s'agit d'une guitare folk ? clairement les deux possibilités évidentes qui s'offrent au joueur de guitare lambda sont internet et le magasin musique du coin de la rue. voyons ceci.
Sly And The Family Stone : biographie

Sly and the family stone : biographie

Sly and the family stone est un groupe d'inspiration soul, funk, rhythm and blues, jazz, pop et rock formé en 1967 et composé de frères et de soeurs afro-américains originaires du texas.sly sera le chanteur, compositeur; producteur multi instrumenstral de ce groupe actif de 1967 à 1983.
Tout savoir sur "Day-O" (The Banana Boat Song) de Harry Belafonte (histoire, paroles...)

Tout savoir sur "day-o" (the banana boat song) de harry belafonte (histoire, paroles...)

Chanson traditionnelle jamaïcaine du registre calypso, "day-o", aussi connue sous le nom de "the banana boat song", est passée à la postérité grâce à la version enregistrée par harry belafonte en 1956. succès à l'époque de sa sortie en disque, la chanson est revenue sur le devant de la scène avec le film "beetlejuice", en 1988, qui utilise "day-o" lors d'une scène mémorable.