Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie et discographie de Marcel Amont

Marcel, Jean-Pierre, Balthazaar Miramon connu sous le nom de Marcel Amont est né le 1er avril 1929 à Bordeaux. Il exerce la profession de chanteur et d'acteur français. Marcel Amont a connu un immense succès dans les années 1960 et 1970. Son premier disque sort en 1956, il a également écrit des chansons pour d'autres chanteurs. Il est un grand monsieur de la chanson française.

Premiers pas

Marcel Amont rencontre le succès en 1956 lors de la sortie de son premier disque. Dans la même année, il fait la première partie des concerts d'Édith Piaf. En 1962, il se produit à Bobino durant 100 jours. En 1970, à l'Olympia, il se produit dans un one man show et rencontre un tel succès que le spectacle sera prolongé de 2 semaines. Il écrira des textes pour Claude Nougaro encore inconnu à ce moment-là. Marcel Amont révolutionne le monde du spectacle en étant le seul chanteur à se produire avec des danseuses pour l'accompagner. De 1960 à 1970, il participe à plusieurs émissions notamment celles de Guy Lux, de Maritie et Gilbert Carpentier. En 1974, il anime l'émission Toutankhamont. À partir de 1980, sa carrière décline et Marcel Amont commence une carrière d'écrivain. En 2006, il revient sur le devant de la scène avec l'album "Décalage horaire" contenant des duos avec Darmon ou encore avec Jaoui.En 2010, il écrit une chanson sur l'acteur Alain Delon et participe avec Emma Daumas à l'album "Les Larmes de crocodile".

Sa carrière

Ses plus grands succès dans la chanson sont :
- "Escamillo" en 1956, - "Tout doux tout doucement" en 1959, - "Bleu blanc blond" en 1959, - "Un Mexicain" en 1962, - "L'amour ça fait passer le temps" en 1971, - "C'est aujourd'hui dimanche" en 1971, - "Le tam-tam des gorilles" en 1986.

Son action

Il fait également du cinéma et joue dans : - "La mariée est trop belle" en 1956, - "La conduite à gauche" en 1961. Il a également écrit des livres : - "Ces courants d'air qu'on attrape avec des filets à papillons" en 1989, - "Une chanson, qu'y a-t-il à l'intérieur d'une chanson" ? en 1994, - "Comment peut-on être gascon" ? - "Les plus belles chansons de Gascogne" en 2006, - "Sur le boulevard du temps qui passe" en 2009.

Articles de la même catégorie Musique

Comment télécharger des chansons sur Youtube ? (guide pratique)

Comment télécharger des chansons sur Youtube ? (guide pratique)

Vous désirez avoir une vidéo vue sur YouTube en version mp3 ? Vous voulez écouter l'extrait d'une musique, ou une complète, mais libre de droits, n'importe quand dans votre baladeur mp3 ? Il existe une solution simple et rapide, pour télécharger des extraits sonores, des musiques sur YouTube par deux moyens principaux.
Alain Bashung : biographie

Alain Bashung : biographie

Alain Bashung est né le 1er décembre 1947 à Paris d'une mère ouvrière et d'un père algérien kabyle qu'il ne connaîtra jamais. Il est une star de la chanson française et l'un des meilleurs chanteurs de rock en France. C'est une légende et c'est un artiste le plus exceptionnel de cette génération. Qui ne connait pas au moins un titre d'Alain Bashung ?
Où trouver une basse G&L Tribute au meilleur prix ? (adresses, tarifs)

Où trouver une basse G&L Tribute au meilleur prix ? (adresses, tarifs)

G&L est une entreprise américaine de basses et guitares électriques, George Fuller et Leo Fender en sont les créateurs. La vente de produit G&L ne débutât qu'en 1980. Les instruments sortis des ateliers G&L sont connus dans le monde entier pour leur excellente qualité. Voici un bref résumé de l’histoire de G&L ainsi que quelques adresses de magasins où vous pourrez acheter les guitares électriques G&L Tribute Legacy et les G&L basses.
Bryan Ferry : biographie

Bryan Ferry : biographie

Qui pourra à jamais oublier le phénomène créé par le groupe Roxy Music ? Personne ne pourra nier que Bryan Ferry a été capable de révolutionner l'industrie de la musique une fois de plus avec la naissance de ce groupe. Ferry, un amoureux des arts et de la musique, a été nommé par le Sunday Times comme le "parrain du Style contemporain". Grâce à sa contribution dans l'industrie musicale, qui d'autre peut contester cela ?