Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie et discographie de Marcel Amont

Marcel, Jean-Pierre, Balthazaar Miramon connu sous le nom de Marcel Amont est né le 1er avril 1929 à Bordeaux. Il exerce la profession de chanteur et d'acteur français. Marcel Amont a connu un immense succès dans les années 1960 et 1970. Son premier disque sort en 1956, il a également écrit des chansons pour d'autres chanteurs. Il est un grand monsieur de la chanson française.

Premiers pas

Marcel Amont rencontre le succès en 1956 lors de la sortie de son premier disque. Dans la même année, il fait la première partie des concerts d'Édith Piaf. En 1962, il se produit à Bobino durant 100 jours. En 1970, à l'Olympia, il se produit dans un one man show et rencontre un tel succès que le spectacle sera prolongé de 2 semaines. Il écrira des textes pour Claude Nougaro encore inconnu à ce moment-là. Marcel Amont révolutionne le monde du spectacle en étant le seul chanteur à se produire avec des danseuses pour l'accompagner. De 1960 à 1970, il participe à plusieurs émissions notamment celles de Guy Lux, de Maritie et Gilbert Carpentier. En 1974, il anime l'émission Toutankhamont. À partir de 1980, sa carrière décline et Marcel Amont commence une carrière d'écrivain. En 2006, il revient sur le devant de la scène avec l'album "Décalage horaire" contenant des duos avec Darmon ou encore avec Jaoui.En 2010, il écrit une chanson sur l'acteur Alain Delon et participe avec Emma Daumas à l'album "Les Larmes de crocodile".

Sa carrière

Ses plus grands succès dans la chanson sont :
- "Escamillo" en 1956, - "Tout doux tout doucement" en 1959, - "Bleu blanc blond" en 1959, - "Un Mexicain" en 1962, - "L'amour ça fait passer le temps" en 1971, - "C'est aujourd'hui dimanche" en 1971, - "Le tam-tam des gorilles" en 1986.

Son action

Il fait également du cinéma et joue dans : - "La mariée est trop belle" en 1956, - "La conduite à gauche" en 1961. Il a également écrit des livres : - "Ces courants d'air qu'on attrape avec des filets à papillons" en 1989, - "Une chanson, qu'y a-t-il à l'intérieur d'une chanson" ? en 1994, - "Comment peut-on être gascon" ? - "Les plus belles chansons de Gascogne" en 2006, - "Sur le boulevard du temps qui passe" en 2009.

Articles de la même catégorie Musique

Comment choisir son matériel de sonorisation ? (conseils, prix)

Comment choisir son matériel de sonorisation ? (conseils, prix)

Le matériel de sonorisation est les moyens (microphones, processeurs de signaux, haut-parleurs) qui assurent la diffusion sonore dans un espace important. Dans cet article on va voir quels sont les moyens du matériel de sonorisations, quelques conseils utiles pour bien le choisir et quelques sites de vente en ligne.
Ampli Peavey : gamme de produits, conseils et bons plans

Ampli Peavey : gamme de produits, conseils et bons plans

Crée en 1965, Peavy Electronics Coporation est une grande société américaine spécialisée dans la fabrication d’équipements de musique. Elle met sur les commerces divers produits à l’attention de sa comme les guitares ampli, piano ampli… Dans cet article, il s’agira de parler des gammes de produits Ampli Peavy. Ampli Peavey est la section de produits de la société Peavy Electronics Corporation qui prend en compte les instruments amplificateurs.
Informations sur la radio Mont Blanc (musiques, émissions...)

Informations sur la radio Mont Blanc (musiques, émissions...)

La radio Mont Blanc émet ses ondes essentiellement en dans la région Rhônes-Alpes dans les départements de la Savoie (73) et de la Haute-Savoie (74). Elle est également disponible à l'écoute via la déclinaison Web Radiomontblanc.fr ou il suffit de cliquer sur "Écouter une radio". Avec une dizaine de programmes qui évoquent en grande partie l'actualité régionale et le patrimoine de la région, radio Mont Blanc est un élément important de l'information en Rhônes-Alpes.