Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie et discographie de Buddy Greene

Buddy Greene vous dit quelque chose, vous avez déjà entendu parler de lui à la télévision ou sur internet. Vous aimerez en savoir un peu plus sur ce compositeur, cet article vous propose donc une petite biographie accompagnée de la discographie de l'auteur.

Biographie de Buddy Greene

Buddy Greene est à la fois un chanteur, auto-compositeur, guitariste et harmoniciste. Cet américain a grandi en Géorgie, aux États-Unis. Il vit aujourd'hui à Brentwood avec sa femme et leurs deux filles. Ses musiques sont inspirées de courant gospel, mais une grande partie de ses musiques sont aussi inspirées de musiques country, de blues traditionnel et de folk. Il est très souvent invité lors d'émissions pour ses talents d’harmoniciste et est reconnu dans le milieu de la musique. Sachez que dans le monde entier, les musiciens amateurs souhaitent connaître ses partitions musicales. Il commence la musique en s’initiant à des chants folkloriques joués sur un ukulélé. Il s'est ensuite rapidement mis à la guitare et à l'harmonica, débute l'harmonica à l'âge de 11 ans, il ne lie pas le solfège, mais joue de la musique à l'oreille. À ses 20 ans, Buddy travaillait comme livreur pour un magasin de pièces automobiles. Il n'y avait pas de radio dans son camion, c'est à partir de là qu'il se mit à jouer des heures entières à l'harmonica. Plus tard, il remporte le prix Dove du meilleur album country, équivalent des Grammys en 1991, grâce à Sojourner. Il devient célèbre avec sa collaboration avec Mark Lowry. Tous les deux composent "Marie, saviez-vous?", un titre de chanson de Noël et cette chanson lui vaut également une nomination Dove. Depuis, ils travaillent entre autres sur des enregistrements avec Kenny Rogers, Kathy Mattea ou encore Christopher Parkening. Il réalise un album intitulé "Rufus" en 2002 qui l'entraîne à participer dans de nombreux festivals de musiques. Il joue dans des clubs tels que The Blue Bird Cafe et La Station Inn, à Nashville.

Discographie de Buddy Greene

Voici une liste des albums de Buddy Greene : - 1987 : "Louange Harmonica". - 1988 : "Tranche de vie". - 1989 : "Praise your lord" est le premier album de Bddy Green avec 11 chansons originales. - 1994 : "Sojourner's song". - 2002 : "Rufus" est son premier album. Il y mélange les styles musicaux et revisite les grands classiques du blues, en passant par les Beatles. - 2003 : "Pèlerinage". - 2008 : "Sinners and Saints"Hymnes et chants de prières". - 2009 : "Happy Man". - 2010 : "Quelques années de plus". - 2011 : "Best of Budy Greene"Harmonica anthology".

Articles de la même catégorie Musique

Histoire et présentation de la petite messe solennelle de Rossini

Histoire et présentation de la petite messe solennelle de rossini

Rossini est un musicien qui a laissé des opéras comme le célèbre "barbier de séville. à la fin de sa vie, il créé une oeuvre qui ne ressemble pas aux oeuvres précédentes. "la petite messe solennelle" de rossini sera décryptée à l'aide de son histoire et son contexte de commande. puis, une présentation musicale de cette pièce vous sera livrée.
Fabulous trobadors : ce qu'il faut connaître

Fabulous trobadors : ce qu'il faut connaître

Les "fabulous troubadours" sont des musiciens importants de la scène musicale toulousaine. ils proposent depuis la fin des années 80 un mélange savoureux de chanson française et occitane, d'improvisations et de human beat box. les artistes claude sicre et ange b composent le groupe "fabulous troubadours".
Comment jouer du djembé ?

Comment jouer du djembé ?

Depuis les années 90 les jeunes s'intéressent de plus en plus à cet instrument de percussion africaine qu'est le djembé. ils veulent donc de plus en plus s'y initier. toutefois l'apprentissage du djembé se fait souvent seul, car prendre des cours n'est pas donner financièrement. voici quelques méthodes pour que vous puissiez vous servir de cet instrument au mieux.
Ian Stewart : biographie

Ian stewart : biographie

Né le 18 juillet 1938 en ecosse et décédé le 12 décembre 1985, ian stewart était une musicien de rock. il est surtout connu pour avoir fait parti de la formation initiale des rolling stones avant même que keith richards, charlie watts et bill wyman n’en fassent parti.