Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie de Pascal Obispo

Pascal Obispo est connu comme étant un artiste d’origine française aux multiples talents. En effet, il est à la fois musicien, auteur, compositeur et interprète. Connu du grand public, il s’est de premier abord distingué par des tenues particulièrement originales et un look sans cesse remis au goût du jour (coiffures, etc.). Son inimitable grain de voix a fait le reste et lui a ouvert les portes du succès.

Parcours personnel

Son enfance Pascal Obispo voit le jour le 8 janvier 1965 à Bergerac d’un père joueur de football. À 13 ans, il déménage à Rennes pour s’y installer avec sa mère. Ses débuts Au cours des années 1980, Pascal Obispo décide de monter un groupe de musique, "Words of Goethe", avec quelques amis lycéens. Quelques années plus tard, il intègre un autre groupe, "Senso", en tant que musicien (bassiste), mais il finira dans la peau du chanteur. Le début des années 1990 marquera alors deux grands tournants dans la vie de Pascal : la signature de son premier contrat avec "Epic" et la sortie de son premier album intitulé "Le long du fleuve".

Sa carrière

Ses tubes - "Tombé pour elle". - "Personne". - "Lucie". - "Sa raison d'être". - "L'important c'est d'aimer". - "Millésime". - "Tu trouveras". - "Fan". Sa discographie (albums) - "Le long du fleuve", sorti en 1990. - "Plus que tout au monde", sorti en 1992. - "Un jour comme aujourd'hui", sorti en 1994. - "Superflu", sorti en 1996. - "Live 98", sorti en 1998. - "Soledad", sorti en 1999. - "Millésime Live" de 2000 et 2001, sorti en 2001. - "Studio Fan Live", sorti en 2004. - "Les Fleurs du bien", sorti en 2006. - "Les Fleurs de Forest", sorti en 2007. - "Welcome to the Magic World of Captain Samouraï Flower", sorti en 2009. Ses récompenses - Disque de platine pour les albums "Un jour comme aujourd'hui" (1994), "Live 98" (1998), "Studio Fan Live" (2004) et "Les Fleurs du bien" (2006). - Double disque de platine pour les albums "Soledad" (1999) et "Millésime Live" (2001). - Double Disque d’or pour l’album "Plus que tout au monde" (1992). - Disque de diamant pour l’album "Superflu" (1996).

Articles de la même catégorie Musique

Noel Gallagher : biographie

Noel Gallagher : biographie

Réelle âme du groupe Oasis, malgré les apparences, Noel Gallagher est l'auteur de la plupart des paroles et des musiques qui ont rendu le groupe aussi célèbre dans le monde, ils représentent encore la marque Oasis. Plus récemment, les autres membres du groupe ont offert leur contribution à la création, avec des chansons et des paroles de leur composition.
Comment suivre un stage de chant et à quel prix ?

Comment suivre un stage de chant et à quel prix ?

Fan de chant ou juste envie de vous divertir ? Amateur, professionnel ou débutant ? Vous vous intéressez au chant ? C’est devenu votre passion ou vous en avez fait votre métier ? Voici pour vous une sélection de sites qui vous proposent des stages de chant à domicile ou en vacances. Vous trouverez peut-être la formule qui vous correspondra sans aucun doute.
Apprendre à jouer du piano (adresses, astuces, bons plans, conseils)

Apprendre à jouer du piano (adresses, astuces, bons plans, conseils)

Vous souhaitez apprendre à jouer du piano, alors ce qui va suivre est fait pour vous. Voici pour vous des adresses, astuces et bons plans pour apprendre facilement, en tant que débutant, à jouer de cet instrument de la famille des cordes qu'est le piano. Il ne vous reste donc plus qu'à préparer piano et partitions pour vos premières leçons.
Tout savoir sur le groupe de musique Depeche Mode (albums, carrière)

Tout savoir sur le groupe de musique Depeche Mode (albums, carrière)

Groupe phare des années 1980, Depeche Mode a amené la musique électronique sur le devant de la scène. La carrière du groupe anglais connaît les succès et quelques déboires. Mais leur force réside dans leur capacité à innover et à faire émerger de nouveaux courants musicaux, permettant à Depeche Mode de s’inscrire dans la durée. Pour preuve de leur longévité la sortie de leur nouvel album en juin 2011.