Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie de Pascal Obispo

Pascal Obispo est connu comme étant un artiste d’origine française aux multiples talents. En effet, il est à la fois musicien, auteur, compositeur et interprète. Connu du grand public, il s’est de premier abord distingué par des tenues particulièrement originales et un look sans cesse remis au goût du jour (coiffures, etc.). Son inimitable grain de voix a fait le reste et lui a ouvert les portes du succès.

Parcours personnel

Son enfance Pascal Obispo voit le jour le 8 janvier 1965 à Bergerac d’un père joueur de football. À 13 ans, il déménage à Rennes pour s’y installer avec sa mère. Ses débuts Au cours des années 1980, Pascal Obispo décide de monter un groupe de musique, "Words of Goethe", avec quelques amis lycéens. Quelques années plus tard, il intègre un autre groupe, "Senso", en tant que musicien (bassiste), mais il finira dans la peau du chanteur. Le début des années 1990 marquera alors deux grands tournants dans la vie de Pascal : la signature de son premier contrat avec "Epic" et la sortie de son premier album intitulé "Le long du fleuve".

Sa carrière

Ses tubes - "Tombé pour elle". - "Personne". - "Lucie". - "Sa raison d'être". - "L'important c'est d'aimer". - "Millésime". - "Tu trouveras". - "Fan". Sa discographie (albums) - "Le long du fleuve", sorti en 1990. - "Plus que tout au monde", sorti en 1992. - "Un jour comme aujourd'hui", sorti en 1994. - "Superflu", sorti en 1996. - "Live 98", sorti en 1998. - "Soledad", sorti en 1999. - "Millésime Live" de 2000 et 2001, sorti en 2001. - "Studio Fan Live", sorti en 2004. - "Les Fleurs du bien", sorti en 2006. - "Les Fleurs de Forest", sorti en 2007. - "Welcome to the Magic World of Captain Samouraï Flower", sorti en 2009. Ses récompenses - Disque de platine pour les albums "Un jour comme aujourd'hui" (1994), "Live 98" (1998), "Studio Fan Live" (2004) et "Les Fleurs du bien" (2006). - Double disque de platine pour les albums "Soledad" (1999) et "Millésime Live" (2001). - Double Disque d’or pour l’album "Plus que tout au monde" (1992). - Disque de diamant pour l’album "Superflu" (1996).

Articles de la même catégorie Musique

L'histoire de la musique baroque en 10 points

L'histoire de la musique baroque en 10 points

On définit la musique baroque comme une ère musicale qui commence au début du XVIIe siècle et se termine au milieu du XVIIIe siècle. Ce genre regroupe à la fois opéra, musique religieuse, tragédie lyrique, sonate, musique de chambre, etc. Dans cet article, nous pourrons donc voir en 10 points, les caractéristiques de cette musique.
Biographie et discographie de Philippe chatel

Biographie et discographie de Philippe chatel

Philippe Chatel est un chanteur né en 1948 à Paris, il a été connu grâce à son célèbre tube "Émilie Jolie" qui sera chanté par d'autres stars à de nombreuses reprises. Il est également écrivain et compositeur. Nous allons découvrir la vie et la discographie de ce personnage.
Sergey Prokofiev : biographie

Sergey Prokofiev : biographie

Sergueï Prokofiev est un compositeur russe de musique classique, ainsi qu'un chef d'orchestre et un pianiste. Il a composé de nombreuses œuvres musicales classiques, mais aussi des musiques de films et des opéras. Il vécut plusieurs années en dehors de la Russie qu'il finit par rejoindre et où il décéda en 1953, le même jour que Staline.
Comment consulter les nouveautés musicales sur Internet ? (adresses, astuces)

Comment consulter les nouveautés musicales sur Internet ? (adresses, astuces)

Voici les différents sites qui vous permettront de trouver rapidement l'actualité musicale comme la sortie de nouveaux cd, la qualité des disques sortis, la dissolution/création de groupe de musique. En quelques mots, toute l'actualité musicale sur internet en condensé.