Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie de Pascal Obispo

Pascal Obispo est connu comme étant un artiste d’origine française aux multiples talents. En effet, il est à la fois musicien, auteur, compositeur et interprète. Connu du grand public, il s’est de premier abord distingué par des tenues particulièrement originales et un look sans cesse remis au goût du jour (coiffures, etc.). Son inimitable grain de voix a fait le reste et lui a ouvert les portes du succès.

Parcours personnel

Son enfance Pascal Obispo voit le jour le 8 janvier 1965 à Bergerac d’un père joueur de football. À 13 ans, il déménage à Rennes pour s’y installer avec sa mère. Ses débuts Au cours des années 1980, Pascal Obispo décide de monter un groupe de musique, "Words of Goethe", avec quelques amis lycéens. Quelques années plus tard, il intègre un autre groupe, "Senso", en tant que musicien (bassiste), mais il finira dans la peau du chanteur. Le début des années 1990 marquera alors deux grands tournants dans la vie de Pascal : la signature de son premier contrat avec "Epic" et la sortie de son premier album intitulé "Le long du fleuve".

Sa carrière

Ses tubes - "Tombé pour elle". - "Personne". - "Lucie". - "Sa raison d'être". - "L'important c'est d'aimer". - "Millésime". - "Tu trouveras". - "Fan". Sa discographie (albums) - "Le long du fleuve", sorti en 1990. - "Plus que tout au monde", sorti en 1992. - "Un jour comme aujourd'hui", sorti en 1994. - "Superflu", sorti en 1996. - "Live 98", sorti en 1998. - "Soledad", sorti en 1999. - "Millésime Live" de 2000 et 2001, sorti en 2001. - "Studio Fan Live", sorti en 2004. - "Les Fleurs du bien", sorti en 2006. - "Les Fleurs de Forest", sorti en 2007. - "Welcome to the Magic World of Captain Samouraï Flower", sorti en 2009. Ses récompenses - Disque de platine pour les albums "Un jour comme aujourd'hui" (1994), "Live 98" (1998), "Studio Fan Live" (2004) et "Les Fleurs du bien" (2006). - Double disque de platine pour les albums "Soledad" (1999) et "Millésime Live" (2001). - Double Disque d’or pour l’album "Plus que tout au monde" (1992). - Disque de diamant pour l’album "Superflu" (1996).

Articles de la même catégorie Musique

Manu Chao : biographie

Manu chao : biographie

Manu chao, un artiste "multifonction" il écrit, il chante, il compose, comment un petit-fils de communistes partis d'espagne pour échapper à la menace franquisme a t-il fait une si belle carrière ? nous verrons la période de sa jeunesse, ses premiers groupes, ses premières chansons puis une discographie.
Jack Johnson : biographie et discographie de l'ancien surfeur.

Jack johnson : biographie et discographie de l'ancien surfeur.

Jack johnson est connu comme étant à la fois un surfeur, un musicien (guitariste doublé d’un chanteur) mais également un cinéaste. prédestiné à suivre une carrière dans le domaine du surf, tout comme son père, sa carrière sera malencontreusement stoppée par un accident qui l’amènera à réviser ses projets et à se consacrer, entre autres, à 2 autres de ses passions : le cinéma et la musique.
Où télécharger des clips de Céline Dion (adresses)

Où télécharger des clips de céline dion (adresses)

Vous êtes fan de céline dion et vous désirez acquérir l'intégralité de ses clips vidéos, ou une sélection bien précise ? voici un récapitulatif des endroits où vous trouverez votre bonheur. pour ce faire, nous avons sélectionné pour vous : itunes, virginméga.fr, les forums spéciaux et les dvd auprès de vos marchands de disques habituels.
Boyz II Men : biographie

Boyz ii men : biographie

Boyz ii men est un groupe de r&b qui a été à l’apogée du succès dans les années 90. le groupe, composé de quatre voix masculines suaves, a été l’une des plus grandes réussites du label motown. ils auront battu tous les records aux états-unis en restant seize semaines en première place des charts en 1996.