En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Boyz II Men : biographie

Boyz II Men est un groupe de R&B qui a été à l’apogée du succès dans les années 90. Le groupe, composé de quatre voix masculines suaves, a été l’une des plus grandes réussites du label Motown. Ils auront battu tous les records aux États-Unis en restant seize semaines en première place des charts en 1996.

Premier pas

Au début, le groupe était composé de Wanya Morris, Michael McCary, Shawn Stockman et Nathan Morris. Ils avaient fréquenté le High School of Creative and Performing Arts en 1988. Le nom du groupe Boyz II Men est un hommage à une chanson du groupe New Edition. Le groupe sort son premier album "Cooleyhighharmony" en 1991 sous le label Motown. Le groupe interprète en 1991, la bande originale du film "Boomerang" et confirme ainsi le début de sa carrière. Avec "The end of the road", le groupe se place à la première place des charts pendant treize semaines et bat ainsi l’exploit jusque-là tenu par Elvis Presley.

Sa carrière

Les Boyz II Men sortent dans les bacs l’album "Christmas interpretations" en 1993. En 1994, ils sortent leur deuxième album "II". On y découvre le morceau "I’ll make love to you" qui restera en top des charts pendant quatorze semaines. Le groupe bat ainsi son propre record. La chanson est reléguée en deuxième place par leur autre titre "On benked kness". L’album s’est vendu à plus de seize millions d’exemplaires. En 1996, les Boyz II Men interprètent en featuring avec Mariah Carey, le morceau "One sweet day" et se replacent en première place des tops pour seize semaines. Leur troisième album "Evolution" apparaît en 1997 avec entre autres la chanson "Song for mama". Après la sortie de cet album, le groupe se sépare de Motown pour désaccord. Les Boyz II Men perdent un peu de leur popularité avec leur quatrième album "Nathan Michael Shawn Wanya" sorti en 2001. En 2002, les albums "Legacy : the greatest hits” et “Full circles” sortent sans avoir le succès des précédents albums. S’en suivent “Throwback", "Winter/Reflections", "The remedy" et leur dernier album "Love" en 2009.

Son action

Leur premier album aura été couronné par trois Grammy’s Awards, un American Awards et de cinq Soul Train Awards. Après avoir quitté Motown, le groupe signe avec Universal et ensuite Arista. En 2002, Michael McCary quitte le groupe. Les Boyz II Men partent en tournée pour la France en 2010.

Articles de la même catégorie Musique

Branford Marsalis : biographie

Branford Marsalis : biographie

Branford Marsalis est un saxophoniste, compositeur de jazz et acteur américain né le 26 août 1960 à La Nouvelle-Orléans, Louisiane (États-Unis). Il est le frère de Wynton Marsalis et fils du pianiste Ellis Marsalis.
Cat Stevens : biographie

Cat Stevens : biographie

Cat Stevens né, Steven Demetre Georgiou, est un musicien anglais du XXème siècle. Très populaire durant les années 70, la plupart de ses albums deviennent disque d'or, on lui doit entre autres le tube incontournable "Baby, it's a wild world". Depuis, Cat Stevens change de nom pour devenir Yusuf Islam, converti à l'islam au début des années 80.
Guitare Store : les produits et tarifs

Guitare Store : les produits et tarifs

Le magazin "Guitare Strore" se situe : 10, rue de Douai à PARIS , ils sont ouverts du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 19h. Ce magazin propose un large choix de produits High Tech : enceintes, traitement audio, enregistrement, clavier, etc. Cet article vous montre quelques exemples de produits, mis en vente dans leurs sites.