En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Boyz II Men : biographie

Boyz II Men est un groupe de R&B qui a été à l’apogée du succès dans les années 90. Le groupe, composé de quatre voix masculines suaves, a été l’une des plus grandes réussites du label Motown. Ils auront battu tous les records aux États-Unis en restant seize semaines en première place des charts en 1996.

Premier pas

Au début, le groupe était composé de Wanya Morris, Michael McCary, Shawn Stockman et Nathan Morris. Ils avaient fréquenté le High School of Creative and Performing Arts en 1988. Le nom du groupe Boyz II Men est un hommage à une chanson du groupe New Edition. Le groupe sort son premier album "Cooleyhighharmony" en 1991 sous le label Motown. Le groupe interprète en 1991, la bande originale du film "Boomerang" et confirme ainsi le début de sa carrière. Avec "The end of the road", le groupe se place à la première place des charts pendant treize semaines et bat ainsi l’exploit jusque-là tenu par Elvis Presley.

Sa carrière

Les Boyz II Men sortent dans les bacs l’album "Christmas interpretations" en 1993. En 1994, ils sortent leur deuxième album "II". On y découvre le morceau "I’ll make love to you" qui restera en top des charts pendant quatorze semaines. Le groupe bat ainsi son propre record. La chanson est reléguée en deuxième place par leur autre titre "On benked kness". L’album s’est vendu à plus de seize millions d’exemplaires. En 1996, les Boyz II Men interprètent en featuring avec Mariah Carey, le morceau "One sweet day" et se replacent en première place des tops pour seize semaines. Leur troisième album "Evolution" apparaît en 1997 avec entre autres la chanson "Song for mama". Après la sortie de cet album, le groupe se sépare de Motown pour désaccord. Les Boyz II Men perdent un peu de leur popularité avec leur quatrième album "Nathan Michael Shawn Wanya" sorti en 2001. En 2002, les albums "Legacy : the greatest hits” et “Full circles” sortent sans avoir le succès des précédents albums. S’en suivent “Throwback", "Winter/Reflections", "The remedy" et leur dernier album "Love" en 2009.

Son action

Leur premier album aura été couronné par trois Grammy’s Awards, un American Awards et de cinq Soul Train Awards. Après avoir quitté Motown, le groupe signe avec Universal et ensuite Arista. En 2002, Michael McCary quitte le groupe. Les Boyz II Men partent en tournée pour la France en 2010.

Articles de la même catégorie Musique

Kool And The Gang : biographie

Kool And The Gang : biographie

Formé en 1964 aux États-Unis (Jersey City) par les frères Robert et Ronald Bell, Kool and The Gang est un groupe de Funk mondialement connu pour ses titres comme "Fresh", "Celebration" ou encore "Ladies Night". Le groupe est encore en activité aujourd’hui et se produit régulièrement en concert.
Saxophones Selmer : produits et critères de choix

Saxophones Selmer : produits et critères de choix

Depuis plus d'un siècle, la société française Selmer fabrique entièrement des saxophones et des clarinettes, dont l’excellence est reconnue dans le monde entier. De Charlie Parker à John Coltane, en passant par Louis Armstrong ou Manu Dibango, tous les plus grands musiciens utilisent des instruments Selmer. Voici une présentation de l’histoire de ce fabricant et de ses productions.
Comment suivre un stage de chant et à quel prix ?

Comment suivre un stage de chant et à quel prix ?

Fan de chant ou juste envie de vous divertir ? Amateur, professionnel ou débutant ? Vous vous intéressez au chant ? C’est devenu votre passion ou vous en avez fait votre métier ? Voici pour vous une sélection de sites qui vous proposent des stages de chant à domicile ou en vacances. Vous trouverez peut-être la formule qui vous correspondra sans aucun doute.
Techno FM : comment l'écouter ?

Techno FM : comment l'écouter ?

Techno FM est un site Internet créé en 2006, qui permet aux internautes du monde entier d'écouter de la musique électronique type techno ou transe 7 jours sur 7, 24h sur 24, sans avoir aucun frais à débourser. Cet article va parler des services que Techno FM propose, puis vous expliquer comment vous pouvez l'écouter.