Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Boyz II Men : biographie

Boyz II Men est un groupe de R&B qui a été à l’apogée du succès dans les années 90. Le groupe, composé de quatre voix masculines suaves, a été l’une des plus grandes réussites du label Motown. Ils auront battu tous les records aux États-Unis en restant seize semaines en première place des charts en 1996.

Premier pas

Au début, le groupe était composé de Wanya Morris, Michael McCary, Shawn Stockman et Nathan Morris. Ils avaient fréquenté le High School of Creative and Performing Arts en 1988. Le nom du groupe Boyz II Men est un hommage à une chanson du groupe New Edition. Le groupe sort son premier album "Cooleyhighharmony" en 1991 sous le label Motown. Le groupe interprète en 1991, la bande originale du film "Boomerang" et confirme ainsi le début de sa carrière. Avec "The end of the road", le groupe se place à la première place des charts pendant treize semaines et bat ainsi l’exploit jusque-là tenu par Elvis Presley.

Sa carrière

Les Boyz II Men sortent dans les bacs l’album "Christmas interpretations" en 1993. En 1994, ils sortent leur deuxième album "II". On y découvre le morceau "I’ll make love to you" qui restera en top des charts pendant quatorze semaines. Le groupe bat ainsi son propre record. La chanson est reléguée en deuxième place par leur autre titre "On benked kness". L’album s’est vendu à plus de seize millions d’exemplaires. En 1996, les Boyz II Men interprètent en featuring avec Mariah Carey, le morceau "One sweet day" et se replacent en première place des tops pour seize semaines. Leur troisième album "Evolution" apparaît en 1997 avec entre autres la chanson "Song for mama". Après la sortie de cet album, le groupe se sépare de Motown pour désaccord. Les Boyz II Men perdent un peu de leur popularité avec leur quatrième album "Nathan Michael Shawn Wanya" sorti en 2001. En 2002, les albums "Legacy : the greatest hits” et “Full circles” sortent sans avoir le succès des précédents albums. S’en suivent “Throwback", "Winter/Reflections", "The remedy" et leur dernier album "Love" en 2009.

Son action

Leur premier album aura été couronné par trois Grammy’s Awards, un American Awards et de cinq Soul Train Awards. Après avoir quitté Motown, le groupe signe avec Universal et ensuite Arista. En 2002, Michael McCary quitte le groupe. Les Boyz II Men partent en tournée pour la France en 2010.

Articles de la même catégorie Musique

Tout sur la guitare Ibanez sabre noir

Tout sur la guitare ibanez sabre noir

Ibanez est une marque de guitares fondée par un groupe japonais nommé hoshino gakki. c’est une marque spécialisée dans les guitares type métal et les micros à double bobinage. de nombreux guitaristes célèbres comme joe satriani, steeve vai ou encore paul gilbert utilisent la marque ibanez. nous allons nous pencher dans cet article sur la guitare ibanez sabre noir.
Eros Ramazzotti : biographie

Eros ramazzotti : biographie

Eros ramazzotti est considéré comme le chanteur le plus populaire de l'italie, depuis 1985 il a vendu près de 50 millions de disques dans le monde entier. il a à son actif pas moins de 15 albums qui ont connus un véritable succès. nous allons découvrir la vie de ce personnage.
Tout savoir sur Reel to Real : biographie et discographie

Tout savoir sur reel to real : biographie et discographie

Reel to real, aussi connu sous le nom de reel 2 real, est un groupe composé de deux interprètes américains. le genre musical du groupe est "house", dénotée d'une influence reggae. cet article va présenter la biographie du groupe, ainsi que sa discographie.
Lou Benett

Lou benett

Lou bennett est un célèbre organiste de jazz américain né en 1926 à philadelphie. sa rencontre avec daniel filipacchi l'amènera en france et en europe. talentueux organiste à la dextérité légendaire, il écumera les plus grands clubs de jazz et enregistrera de très bons albums.