Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie de Jessica Simpson

Jessica Simpson est une jeune femme américaine connue pour avoir été tour à tour chanteuse, actrice, danseuse et réalisatrice américaine. La consécration arrive à la fin des années 1990, et depuis, la populaire Jessica n’a de cesse de faire parler d'elle, qu’il s’agisse de ses projets d’ordre professionnel, ou bien des tourments de sa vie personnelle (séparation, prise de poids, etc).

Parcours personnel

Son enfance Jessica Simpson voit le jour le 10 juillet 1980 dans l’Etat du Texas (Etats Unis). Ses études secondaires se dérouleront à la J.J. Pearce High School. Cependant, à 16 ans à peine, elle décide de stopper ses études. Ses débuts Elle s’initie, dès l’âge de 12 ans, au chant du gospel, en intégrant une chorale d’église. Elle essayera même, sans pourtant y aboutir, d’intégrer le «Mickey Mouse Club», à l’origine du succès rencontrés par Britney Spears, Christina Aguilera, ou bien encore Justin Timberlake. L’année suivante lui permit d’enregistrer un premier album qui ne vit jamais le jour dans les bacs, cause en est la faillite de la maison de disque. Sa vie sentimentale A l’aube du nouveau millénaire, Jessica Simpsons, forte de son succès débutant, part en tournée avec le groupe «98 Degrees», qui compte parmi ses membres le non moins connu Nick Lachey. C’est en tournant dans l’un des clips du groupe que l’histoire entre Jessica et Nick commence. Leur relation durera deux belles années sans embûches, mais rattrapés par les aléas de la célébrité (voyage, éloignement, etc), ils décidèrent de se séparer pour mieux se retrouver quelques mois après. En 2002, Jessica Simpson deviendra donc Mme Lachey pour le plus grand plaisir de son compagnon.

Parcours professionnel

Sa carrière En 1999 sort le premier album de Jessica Simpson qui triomphe, grâce notamment à la sortie du single «I wanna love you forever». Forte de ce premier triomphe, elle sort, en 2001, un second album intitulé "Irresistible", qui ne rencontre malheureusement pas le même succès. Parallèlement, elle fait, en 2002, ses premiers pas sur le petit écran, grâce à la série "That 70's Show". L’année suivante, Jessica et son mari Nick décide de donner un coup de pouce médiatique à leurs carrières, et participent donc à une émission de télé-réalité. En 2005, elle fait sa première apparition sur grand écran avec son rôle de Daisy Duke dans le remake de «Shérif, fais-moi peur». Son action Partenaire de Proactiv Solution (produits contre l'acné), de Dessert Beauty (produits de beauté), pour des chaussures, etc, Jessica Simpson ne se fait pas prier pour exploiter le filon de sa notoriété.

Articles de la même catégorie People

Eric Raoult : biographie

Eric Raoult : biographie

Né le 19 juin 1955, Eric Raoult est un homme politique français de droite. De tendance gaulliste puis à présent UMP, il a été Maire puis Ministre, et est aujourd'hui très actif dans son mandat de député. Très sensible aux questions relatives à l'outre maire, il est également secrétaire national de son parti en charge de ces questions.
Georges Freche : biographie

Georges Freche : biographie

Georges Frêche est un homme politique français, qui est mort le 24 octobre 2010 dans la ville de Montpellier. Sa mort est due à un arrêt cardiaque et les réactions à sa mort sont mitigées. Voici les points marquants de son existence, depuis sa vie privée, en passant par ses mandats de maire de Montpellier, et son style pas catholique.