Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Bien utiliser Urssaf.fr

Le site Urssaf.fr est le site Internet de l’organisme qui collecte les cotisations liées à la sécurité sociale. Le site s’adresse aux particuliers, aux entrepreneurs, et aux personnes désirant obtenir des informations sur le financement et le fonctionnement du système de la sécurité sociale. Voici quelques informations et conseils concernant le fonctionnement et l’utilisation du site Urssaf.fr.

Le site Urssaf.fr

Le site Urssaf.fr est organisé par thèmes. Il développe une première catégorie de rubriques liées aux utilisateurs, comme les employeurs, les indépendants, les particuliers, les associations, les créateurs d’entreprise, les experts et les salariés. Le site Urssaf.fr développe une seconde catégorie de rubriques liées au fonctionnement du site, comme l’actualité et les outils mis à disposition. Le cadre législatif est mis à jour et très détaillé. Il existe de nombreuses documentations sur l'actualité réglementaire ainsi que sur les différents barèmes et modalités de calculs des cotisations . Les entrepreneurs peuvent réaliser leurs déclarations et paiements liés à l'Ursaaf en ligne, à l’aide de leur numéro Siret.

Utilisation du site Urssaf.fr

Il est possible de s’abonner à la lettre d’information du site Urssaf.fr afin de recevoir les actualités concernant l’organisme de sécurité sociale sur sa boîte mail. Il est possible d’utiliser une fonction qui permet de retrouver, à l’aide d’un code postal, la caisse d’Ursaaf la plus proche de son domicile.

Articles de la même catégorie Internet

Bien utiliser Kelquiz.com

Bien utiliser Kelquiz.com

Kelquiz.com est un quiz gratuit où l'on peut échanger ses points gagnés en répondant juste contre une foule de cadeaux. Vous y bénéficiez de parties gratuites chaque jour afin de tester votre savoir.
Bien utiliser Fileserve.com

Bien utiliser Fileserve.com

Le site Fileserve.com est un hébergeur de fichier sur Internet qui permet d'être payé selon le nombre de téléchargements obtenus par le fichier, ainsi que le pays du monde. Il permet donc d'échanger ses documents, tout en gagnant un peu d'argent. Voici ce qu'il est important de savoir sur le fonctionnement du site, et comment l'utiliser correctement.
Bien utiliser C-date.fr

Bien utiliser C-date.fr

C-date.fr est une site de rencontres pour adultes. L'inscription est gratuite. On y trouve de très nombreuses fiches, hommes et femmes, pour relations sérieuses et agréables.
Comment trouver une imprimerie en ligne ?

Comment trouver une imprimerie en ligne ?

Les sites d'imprimerie en ligne se développent beaucoup actuellement, l'effervescence d'internet et la diminution de la mobilité du public étant pour beaucoup. De nouveaux critères sont privilégiés : le prix, la rapidité, mais aussi l'écologie. La concurrence est alors d'autant plus forte. Cet article cherchera à comparer succinctement trois sites d'imprimerie en ligne : Rapidflyer.com, Veoprint.com et Printpascher.com.