Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Bien réussir son casting de danse (conseils)

Vous êtes danseuse ou danseur professionnel (le) s et vous devez passer un casting ? Pour vous aider à bien réussir votre audition, voici 4 conseils concernant votre préparation, le choix du casting, vos étirements et votre présentation.

La préparation

Devenir danseuse ou danseur demande beaucoup de sacrifices. Avant de vous rendre à votre audition de danse, vous devez être zen et bien reposé. Donc, éviter les soirées trop arrosées la semaine précédant le casting. Ne faites pas, non plus, trop d'exercices qui pourraient entrainer des courbatures. Vous devez être au sommet de votre forme. Si vous arrivez à votre casting danse avec l'air fatigué, le responsable ne vous regardera surtout pas d'un oeil bienveillant. Il ne faut pas qu'il puisse douter de votre professionnalisme.

Bien choisir le casting

Vérifiez bien que vous avez le bon profil pour passer une audition de danseuse ou de danseur.
Lisez attentivement les conditions d’admission au casting. Si vous ne correspondez pas au profil recherché, ne vous acharnez pas. Vous perdez votre temps et vous risquez de subir un échec cuisant (ce qui n'est jamais très bon pour votre moral). Renseignez-vous consciencieusement sur l’âge requis, la taille, ou la morphologie recherchée.

Les étirements

Faites des étirements avant même de commencer votre audition de danseur ou de danseuse. Exécuter tous les exercices pratiqués habituellement par votre professeur de danse. Vous gagnerez un temps infiniment précieux. Si votre emploi du temps est surchargé et que cela vous gêne pour faire vos exercices à la maison, profitez de vos activités quotidiennes pour vous étirer que ce soit au téléphone, ou en passant l'aspirateur.

Une présentation impeccable

Soignez bien votre présentation. Vous devez faire très bonne impression dès votre arrivée sur la piste. Attention, la remarque qui suit est particulièrement importante. Si le chef de casting n'a pas donné de consignes d'habillement, ne cherchez pas à vous démarquer absolument en adoptant une tenue hyper fantaisiste ou trop marquée. Pour bien vous envisager dans un rôle, le directeur de casting doit vous voir comme une base réellement neutre et sans apparat inutile. Mais vous pouvez quand même prendre un léger accessoire qui vous différenciera de vos concurrents. Un petit brin d'originalité est quand même le bienvenu.

Articles de la même catégorie Musique

Cheb Hasni : biographie

Cheb Hasni : biographie

Hasni Chakroun alias Cheb Hasni est surnommé également le Rossignol du Raï, il est un chanteur algérien de raï. Il est né le 1er février 1968 à Oran et meurt assassiné à l'âge de 26 ans, le 29 septembre 1994, dans son quartier. Cheb Hasni aime chanter l'amour, son charme plait à la gente féminine et il est l'idole de toute une génération.
La musique actuelle française et les supports de diffusion

La musique actuelle française et les supports de diffusion

La musique française se doit actuellement d'intégrer de nouveaux paramètres : les majors qui durcissent la pression (pour les artistes ayant signé chez Universal, EMI et consorts), l'exception culturelle qui promeut la diffusion de musique française sur les radios, mais également la criminalisation des concerts, etc. Les temps sont durs comme on dit, voici un petit aperçu des différents supports de diffusion à disposition des artistes français.
Gerry Mulligan : biographie

Gerry Mulligan : biographie

Gerry Muliligan ou Gerald Joseph Gerry Mulligan était un musicien américain né le 6 avril 1927 à New York (États-Unis) et décédé le 20 janvier 1996. Ce musicien de jazz est connu pour des chansons comme "Gerry Mulligan and the Concert Jazz Band at the village Vanguard" en 1960 ou encore "Age of steam" en 1971.
Elsa : biographie

Elsa : biographie

Elsa Lunghini voit le jour à Paris le 20 mai 1973. Son père est le comédien photographe Georges Lunghini, sa mère, Christiane, est sculptrice et peintre, elle est la sœur de Marlène Jobert. Ses parents ont choisi son prénom en hommage à Elsa Triolet. En 1994, Elsa met au monde un petit Luigi, dont le papa n’est autre que le chanteur Peter Kröner.