Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Bernard Montiel : biographie

Bernard Montiel, né en 1957 à Casablanca au Maroc, est un animateur et comédien français. Sa carrière télévisuelle lui a donné une renommée internationale. Alors pour en connaitre plus sur sa vie, voici quelques informations intéressantes pour comprendre son cheminement.

Premiers pas

Bien que né à Casablanca, Bernard Montiel n'a passé que peu de temps au Maroc. En effet, très vite sa famille rejoint la France et s'installe à Bordeaux afin d'éviter les conflits émergents qui se termineront par la Guerre d'Algérie. C'est donc à Bordeaux qu'il grandira. Suite à ses études, il deviendra directeur adjoint d'un petit cinéma de quartier. Suite à cette expérience, il se lance dans une carrière d'animateur radio sur NRJ puis Fun Radio, stations sur lesquelles il animera des chroniques cinématographiques. Cette passion pour le cinéma lui suivra tout au long de sa vie.

Sa carrière

Fort de cette expérience à la radio, il tentera sa chance à la télévision en 1985 sur France 3 Aquitaine. Il animera ainsi une émission qui lui permettra de rencontrer des célébrités comme Alain Delon, Serge Gainsbourg ou encore Mickey Rourke. Suite à cela, il se fera remarquer par les producteurs d'émission de TF1 de l'époque. C'est donc en 1987 qu'il signera avec la chaîne pour animer de nombreuses émissions. Il y restera pendant 16 ans au cours desquels il aura la charge d'animer Vidéo Gag ou encore Une famille en Or. En parallèle, il s'essaiera au jeu d'acteur avec quelques rôles dans des séries télévisées comme "Sous le Soleil" en 1997. Polyvalent, il a également sorti un album en 1989 "Absoludément fou" qui n'a pas obtenu le succès escompté. En 2003, il sortira également un livre "Télé-réalité", son auto-biographie éditée chez Flammarion. Suite à ces propos diffamatoires, lors d'une émission de RMC animée par Morandini, sur TF1 et ses différents animateurs de l'époque il se verra licencié de la chaîne. Lors de cette interview, Arthur, Bernard Tapie ou encore Julien Courbet furent moqués et il décrivit Vidéo Gag comme une émission inintéressante qu'il n'animait que pour le salaire qu'elle lui offrait. Suite à ce licenciement, il rejoindra TMC en 2005 où il animera "Entre deux" puis en 2010 il rejoint France Télévision comme chroniqueur de Jean-Luc Lemoine dans "Le Bureau des Plaintes".

Articles de la même catégorie Cinéma

Quelles sont les récompenses reçues par le film La bella vita ?

Quelles sont les récompenses reçues par le film La bella vita ?

Film italien de Roberto Benigni, "La vita è bella" (Life is Beautiful, La vie est belle) est sorti en 1997, et a aussitôt connu un accueil critique et populaire mémorable. Le métrage narre le destin tragique d’un juif italien à l’imagination débordante, Guido, contraint de mentir à son fils pour lui permettre d’endurer le quotidien horrible d’un camp de concentration, pendant la Seconde Guerre mondiale.
Prachya Pinkaew : biographie

Prachya Pinkaew : biographie

Prachya Pinkaew est un réalisateur, scénariste et producteur d'origine thaïlandaise. Il s'est fait connaître du public, notamment grâce à son film d'arts martiaux "Ong Bak". Les films de combats ne sont pas ses seules créations. Prachya Pinkaew a su se renouveler en multipliant les genres, touchant un public de plus en plus large. Il a contribué à faire connaître le cinéma thaïlandais.
Colette Renard : biographie

Colette Renard : biographie

Colette Renard est une chanteuse et actrice française, de son vrai nom Colette Raget, qui est né le 1er novembre 1924 à Ermont dans le Val d'Oise et qui est décédée le 6 octobre 2010 à Milon-la-Chapelle dans les Yvelines. Colette Renard restera célèbre grâce à son titre très coquin les nuits d'une demoiselle. Sa dernière apparition publique date de son apparition dans la série "plus belle la vie".
Francis Veber : biographie

Francis Veber : biographie

Il est l'un des plus grands réalisateurs de France depuis près de 40 ans. Ses pièces de théâtre sont autant de succès. On connait tous son François Pignon. Lui, c'est Francis Veber. Retour sur son parcours...