Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Baume du Tigre blanc : quelles sont ses vertus et ses propriétés ?

Le Baume du tigre est certainement le baume le plus connu et le plus utilisé dans le monde entier. Constitué uniquement de produits naturels, il permet d'éviter la prise de certains médicaments. Nous allons découvrir les vertus et les propriétés du baume du Tigre blanc.

L'histoire du Baume

Les médecins chinois utilisent les plantes afin de soulager les différentes douleurs sans utiliser de médicaments. Un herboriste inventa le Baume du Tigre. Son fils transformera ce baume artisanal en une marque renommée mondialement. Il existe en deux versions : le Baume du Tigre rouge et le Baume du Tigre blanc. Le blanc est reconnu pour être plus doux. Il est composé avec des produits naturels, il est prescrit pour les douleurs d'origine musculaire ainsi que pour les douleurs à la tête. Voici la composition de ce baume : - Cajuput : 7%. - Camphre : 11%. - Giroflier (Clou de girofle) : 5%. - Cassia Fistula (Cannelier de chine). - Huile essentielle de menthe (Menthe poivrée). - Menthol : 10%.

Vertus et propriétés

Les vertus et propriétés du Baume du Tigre blanc Le baume du Tigre est mondialement reconnu, car il procure rapidement l'effet d'un analgésique. Il est important de l'utiliser exclusivement de manière externe. Vous pouvez prélever un peu du produit après avoir lavé vos mains, puis le chauffer entre vos doigts et l'appliquer sur les zones douloureuses. N'hésitez pas à faire de légers massages. Vous pouvez utiliser le baume - Lorsque vous avez des torticolis. - Lorsque vous vous êtes fait piquer par un insecte. - Sur les tempes et sur la nuque en cas de céphalée (fortes douleurs à la tête). - Sur le front avec de légers massages circulaires afin de se relaxer. - Sur les douleurs musculaires. - Sur l'ensemble du dos et de la poitrine en cas de toux et de bronchite. Il dilate les vaisseaux et améliore rapidement l'afflux du sang. Vous pouvez appliquer le baume selon vos douleurs plusieurs fois dans la journée, il n'y a pas de dosage particulier. Attention Ce produit est interdit pour les enfants de moins de deux ans, ne jamais leur appliquer sur la peau ou laisser le pot à leur disposition. Le produit ne doit jamais être appliqué sur les muqueuses ou sur une peau abîmée, vous risqueriez de vous faire très mal.

Articles de la même catégorie Relaxation

Comment se calmer en cas de crise de nerfs ?

Comment se calmer en cas de crise de nerfs ?

Mon fils de 3 ans est insupportable, comment faire ? Telle est la grande interrogation de certains parents ou éducateurs qui doivent souvent faire face aux crises de nerfs de leur enfant. Au lieu de s'enflammer, il vaut mieux garder son calme et guider ce dernier avec sérénité.
Les utilisations de l'huile essentielle d'encens Oliban - Boswellia carterii

Les utilisations de l'huile essentielle d'encens Oliban - Boswellia carterii

Nous connaissons souvent l’encens, à brûler sur des charbons de bois et en encensoir pour purifier les lieux. L’huile essentielle d’encens d’Oliban ne se trouve que dans de rares endroits, ce qui la rend rarissime et assez coûteuse. Elle est très utilisée, lors de séances de méditation, dans certains rituels pratiqués dans des lieux cultes et sacrés. Dans cet article vous trouverez les différentes utilisations de cette précieuse huile essentielle.