Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Avis sur l'Hostellerie Saint Martin à Caen

L'Hostellerie Saint Martin est un petit hôtel de charme trois étoiles situé à Creully, sur la côte de Nacre, dans le Calvados . Voici notre avis sur cet établissement et nos suggestions d'activités aux alentours.

Chambres

L'Hostellerie Saint Martin offre 12 chambres confortables. L'hôtel est idéalement situé à côté des plages de sable fin de la côte de Nacre et entouré de végétation verdoyante. Les chambres ont toutes une salle de bain attachée et offre des meubles antiques que vous ne verrez pas partout. Les employés sont très sympathiques et toujours prêts à vous aider. La gentillesse des patrons et leur accueil chaleureux vous surprendront. Les chambres sont disponibles à partir de 54€ (prix constaté en août 2011). L'hôtel a reçu le label Normandie Qualité Tourisme. Le restaurant de l'Hostellerie Saint Martin est situé dans les magnifiques pièces voûtées du bâtiment qui servaient de halles au XVIe siècle. Monsieur Legrand, le propriétaire et chef de l'établissement, propose une cuisine locale délicieuse avec des fruits de mer mais également les spécialités de la maison telle que l'escalope de foie gras de canard poêlée au pommeau, le carré d'agneau aux noix et le confit de canard maison sauce miel. Le tout est accompagné par une cave exceptionnelle. L'hôtel St Martin dispose également d'un parking gratuit.

Activités

L'établissement est situé à moins de 5 minutes à pied du fameux Château de Creully. Les autres points d'intérêt aux alentours sont les Batteries de Longues sur Mer, le Chateau de Fontaine Henry (dans le village éponyme), le prieuré Saint Gabriel et les jardins de Brecy (à Saint Gabriel Brécy), l'Église Saint Pierre de Thaon ainsi que le mémorial de Caen et l'Abbaye aux Hommes et aux Dames. En été, profitez du festival d'art, du dîner médiéval et du show sons et lumières organisés au Château de Creully. Enfin, l'Hostellerie Saint Martin est le point de départ idéal pour visiter les plages du débarquement. Gold Beach et Juno Beach sont en effet situées à moins de 7 kilomètres de l'hôtel. De plus vous pouvez visiter Bayeux ( située à 15 kilomètres de l'hôtel) et Caen (située à 25 kilomètres) ou encore Arromanches. Pour en savoir plus, contactez l'Hostellerie Saint Martin à l'adresse suivante : 6, place Edmond Paillaud - 14480 Creully (Tél : 02 31 80 10 11) ou par email : hostellerie.st.martin@wanadoo.fr. Vous pouvez également visiter le site internet de l'hôtel à l'adresse suvante : Hotel-restaurant-gastronomie.hostelleriesaintmartin.com.

Articles de la même catégorie Hotels & clubs

Les cinq meilleurs hôtels à Saint-Genis-Laval

Les cinq meilleurs hôtels à Saint-Genis-Laval

La commune de Saint-Genis-Laval est située à proximité de Lyon dans le département du Rhône. Selon le dernier recensement, en 2007, 20313 personnes habitaient dans cette ville. De nombreuses entreprises y sont implantées et on peut y voir plusieurs monuments dont de nombreux châteaux. Voici quelques informations concernant cette ville et sur les logements disponibles à proximité.
L'hôtel Bernini Palace à Florence

L'hôtel Bernini Palace à Florence

L'hôtel Bernini Palace est un hôtel florentin situé au cœur de la ville. Avec des chambres somptueuses, c'est le logement parfait pour un séjour en Toscane. Pour avoir plus d'informations, consulté l'article ci-dessous qui vous fournira une description détaillée de l'hôtel.
Tout savoir sur le "Majestic Punta Cana" en République Dominicaine

Tout savoir sur le "Majestic Punta Cana" en République Dominicaine

Ce spectaculaire 5 étoiles, avec tout inclus, est entouré par les paysages les plus étonnants, une flore et une faune exubérante, ce qui en fait un endroit idéal pour les amoureux des Caraïbes et les amateurs qui se rendent en République Dominicaine. "Confort et style" sont les adjectifs qui décrivent le mieux le New Majestic Elegance Punta Cana.
Hébergement à Dublin : les bonnes adresses

Hébergement à Dublin : les bonnes adresses

Quand on visite l'Irlande, et plus particulièrement Dublin, les logements ne manquent pas. Auberges de jeunesse, bed & breakfast ou hostels peuvent rendre votre séjour à Dublin pas trop cher, ce qui vous permettra de profiter des visites et de vous mêler à la vie nocturne sans restriction, parmi les Irlandais renommés pour leur chaleureuse compagnie.