Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Avis sur Cave Canem

Dans le monde où nous vivons actuellement la sécurité est importante. Cave Canem l'a bien compris en développant d'abord son activité dans le gardiennage avec maître-chien, pour ensuite développer son activité dans les différents domaines en rapport avec la sécurité. N'oubliant pas, au passage, les côtés audits et formation.

Sa création

Cave Canem, cette société de protection a été créée en avril 1971 à Saint-Maur. En 1985, l'entreprise s'agrandit et devient la SARL Cave Canem. Son capital a alors augmenté, jusqu’à atteindre un million de francs, avec un gérant unique : Monsieur Régis SARDA.
En 1999, nouveau changement, la société s'agrandit. Elle achète en fait la société SSIM Calais. Ensuite, en 2001, les deux entreprises fusionnent totalement. Tout cela permet de profiter des qualités de chacune des deux entités.
Accéder au monde de la formation des hommes
En 2001, cette société décroche un agrément préfectoral, n°01-16586 pour devenir centre de formation. Cela permet à la société de former ses propres agents en permettant à ceux-ci d’obtenir une qualification d’état reconnue. Tout cela, bien entendu, dans les domaines importants de la sécurité, dont celui des maîtres chiens.
Accéder à la formation des chiens
En 2002, la formation s'étend au comportement canin pour permettre la détection des explosifs et de la drogue. Il faut stimuler l'action entre le chien et l'homme. Pour que le travail en commun soit meilleur sur le terrain, il faut comprendre son chien.

Développer la qualité

Chez Cave Canem rien n'est laissé au hasard. La formation est importante, la tenue aussi, tout est fait pour valoriser le chien et l'homme dans le travail. Cela va aussi dans l'informatisation des documents d'entrée et de sortie sur les sites à contrôler... Cave Canem est donc une entreprise qui tient à utiliser toutes les techniques possibles pour que la sécurité soit encore accrue.
Les compétences
Les chiens sont aussi bien sélectionnés en fonction de leurs qualités connues, tels les dogues qui bien sont adaptés au monde de la sécurité. Cela passe aussi dans le "langage chien" qui permet aux maîtres-chiens d'être plus proches de leurs animaux. Cela permet alors au chien de devenir plus qu'un outil de travail.
Le site internet
Si vous allez sur le site internet Cavecanem.fr, vous vous rendrez compte que tout est fait pour vous présenter au mieux la société, rien n'a été laissé au hasard.

Articles de la même catégorie Sécurité & alarme

Comment installer un détecteur de mouvements ? (techniques, astuces)

Comment installer un détecteur de mouvements ? (techniques, astuces)

Un détecteur de mouvement est avant tout une sorte d’interrupteur détecteur qui se déclenche de manière automatique dès qu’il perçoit un mouvement dans son périmètre d’action. Il détecte un mouvement à 360°ou 180° selon la largeur et la portée (environ 10m). Après un temps d’attente de quelques secondes à 15 minutes, l’appareil coupe le courant, sauf si un nouveau mouvement est détecté.
Caméra vidéo numérique : comment choisir ?

Caméra vidéo numérique : comment choisir ?

Avant de choisir un caméscope numérique pour faire de la surveillance par exemple, il faut bien savoir les caractéristiques des produits afin de choisir le bon modèle. De nombreux critères sont à prendre en compte dans le choix d'une caméra vidéo numérique: la qualité vidéo, les fonctions, un confort d'utilisation, etc. Ci-dessous tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer.
Barrières de sécurité pour bébés : les critères à retenir pour choisir le bon modèle

Barrières de sécurité pour bébés : les critères à retenir pour choisir le bon modèle

Le choix d'une barrière de sécurité pour bébé doit, avant tout, se faire sur des critères de sécurité, avant de prendre en compte des considérations esthétiques. Il faut tenir compte des normes, en ce qui concerne les dimensions et l'espacement minimal, entre les barreaux. Les options comme la fermeture automatique ne sont pas obligatoires, mais facilitent la vie.