Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Assurance maladie : comment payer moins cher ?

Payer une assurance maladie moins chère permet de réaliser des économies, sans pour autant prendre le risque de ne pas pouvoir subvenir aux éventuelles dépenses en soins médicaux. Il existe de nombreux organismes qui proposent des assurances maladie et l'on peut trouver des sites Internet qui permettent de les comparer entre eux pour trouver celles qui offrent les meilleurs prix. Nous allons ainsi dans cet article vous donner quelques astuces pour vous aider à souscrire des assurances maladie moins cher.

Où souscrire des assurances maladie moins cher ?

Les assurances maladies sont parfois utiles pour couvrir des dépenses sanitaires qui ne sont pas prises en charge par la Sécurité Sociale. On peut trouver de nombreux sites qui proposent des assurances maladie comme entre autres Ameli.fr, Msa.fr ou Le-rsi.fr. Les assurances proposées par ces sites peuvent couvrir plusieurs prestations comme l’hospitalisation, les soins dentaires, la maternité, les soins d’optique, etc. Pour trouver les moins chers en terme de prime ou de cotisation, on peut visiter les sites comparateurs comme Mutuelledirect.fr, Assurancepascher.org, Maladieassurance.org ou Devisassurancepascher.fr. On peut trouver des propositions de diverses compagnies d’assurance sur ces sites, en fonction des besoins.

Conseils pratiques

Pour choisir l’assurance maladie la moins chère, la visite des sites Internet qui proposent des comparaisons et des devis est une bonne solution. Ainsi, on peut voir les prix qui correspondent au budget prévu. Cependant, il ne faut pas se laisser convaincre par les coûts des primes ou des cotisations seulement. Il faut également vérifier les autres frais relatifs à la souscription, par exemple les frais de dossier. Ils peuvent être assez conséquents, et de ce fait, rendre le coût de l’assurance plus cher. D’autre part, les prestations fournies doivent aussi être étudiées, car même si l’assurance est moins chère, si elle n’offre pas plus d’avantages que la Sécurité Sociale, elle n’a pas de raison d’être.

Mon avis

Pour payer moins cher pour les assurances maladie, il faut comparer les offres de plusieurs compagnies et de trouver ceux qui offrent un bon rapport prix et couverture. Il est évident que les assurances les moins chères sont celles qui offrent les moins de couverture. De ce fait, il faut bien connaître son profil de risque pour ne souscrire que pour ce dont on a vraiment besoin. Il est inutile de prendre une assurance qui couvre la maternité par exemple pour un célibataire. Par ailleurs, je pense qu'il est mieux de souscrire à l’assurance soi-même et de ne pas recourir à un intermédiaire ou un courtier, pour ne pas avoir à payer un surplus de frais.

Articles de la même catégorie Assurance

Comment bien choisir un véhicule d'occasion ?

Comment bien choisir un véhicule d'occasion ?

Si vous décidez d'acquérir un véhicule d'occasion, il est nécessaire de prendre quelques précautions. En effet, il ne suffit pas qu'un véhicule vous plaise pour qu'il comble vos attentes, et il faudra prendre en compte de nombreux critères de sélection. Voici les points à vérifier avant d'acheter un véhicule.
Quels sont les avantages de l'assurance auto Matmut ?

Quels sont les avantages de l'assurance auto Matmut ?

L'assurance auto Matmut offre un choix de sept formules adaptées aux budgets et besoins de chacun. L'assistance, au véhicule et aux personnes, offre des services intéressants en cas de panne ou d'accident. Voici un résumé de la gamme de l'assurance auto Matmut et de ses principaux avantages.
Les cinq meilleures assurances santé en France

Les cinq meilleures assurances santé en France

Vous cherchez une mutuelle qui tienne la route ? Vous y trouverez dans cet article le Top 5 des meilleures mutuelles mais également des informations complémentaires et des adresses utiles pour vous aider dans votre recherche.
Comment bien rédiger une lettre de résiliation d'un contrat d'assurance ?

Comment bien rédiger une lettre de résiliation d'un contrat d'assurance ?

Pour pouvoir résilier votre contrat d'assurance, il faudra attendre la fin du contrat ou justifier d'un changement de situation entraînant la nullité du contrat. Plusieurs éléments sont à inclure dans la lettre, dont votre numéro de contrat, une demande de confirmation par écrit et votre signature. Le tout doit être envoyé avec demande d'accusé de réception.