Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Assurance maladie : comment payer moins cher ?

Payer une assurance maladie moins chère permet de réaliser des économies, sans pour autant prendre le risque de ne pas pouvoir subvenir aux éventuelles dépenses en soins médicaux. Il existe de nombreux organismes qui proposent des assurances maladie et l'on peut trouver des sites Internet qui permettent de les comparer entre eux pour trouver celles qui offrent les meilleurs prix. Nous allons ainsi dans cet article vous donner quelques astuces pour vous aider à souscrire des assurances maladie moins cher.

Où souscrire des assurances maladie moins cher ?

Les assurances maladies sont parfois utiles pour couvrir des dépenses sanitaires qui ne sont pas prises en charge par la Sécurité Sociale. On peut trouver de nombreux sites qui proposent des assurances maladie comme entre autres Ameli.fr, Msa.fr ou Le-rsi.fr. Les assurances proposées par ces sites peuvent couvrir plusieurs prestations comme l’hospitalisation, les soins dentaires, la maternité, les soins d’optique, etc. Pour trouver les moins chers en terme de prime ou de cotisation, on peut visiter les sites comparateurs comme Mutuelledirect.fr, Assurancepascher.org, Maladieassurance.org ou Devisassurancepascher.fr. On peut trouver des propositions de diverses compagnies d’assurance sur ces sites, en fonction des besoins.

Conseils pratiques

Pour choisir l’assurance maladie la moins chère, la visite des sites Internet qui proposent des comparaisons et des devis est une bonne solution. Ainsi, on peut voir les prix qui correspondent au budget prévu. Cependant, il ne faut pas se laisser convaincre par les coûts des primes ou des cotisations seulement. Il faut également vérifier les autres frais relatifs à la souscription, par exemple les frais de dossier. Ils peuvent être assez conséquents, et de ce fait, rendre le coût de l’assurance plus cher. D’autre part, les prestations fournies doivent aussi être étudiées, car même si l’assurance est moins chère, si elle n’offre pas plus d’avantages que la Sécurité Sociale, elle n’a pas de raison d’être.

Mon avis

Pour payer moins cher pour les assurances maladie, il faut comparer les offres de plusieurs compagnies et de trouver ceux qui offrent un bon rapport prix et couverture. Il est évident que les assurances les moins chères sont celles qui offrent les moins de couverture. De ce fait, il faut bien connaître son profil de risque pour ne souscrire que pour ce dont on a vraiment besoin. Il est inutile de prendre une assurance qui couvre la maternité par exemple pour un célibataire. Par ailleurs, je pense qu'il est mieux de souscrire à l’assurance soi-même et de ne pas recourir à un intermédiaire ou un courtier, pour ne pas avoir à payer un surplus de frais.

Articles de la même catégorie Assurance

Non-paiement : définition, résolution, exemples

Non-paiement : définition, résolution, exemples

Il existe plusieurs causes de résiliation d’un contrat d’assurance. Le non-paiement d’une prime, de la part de l’assuré, peut mener à l’annulation du contrat. Le paiement de la prime peut être effectué de diverses manières. Il peut, par exemple, être relatif à la date de versement des salaires. Tout retard en amont peut alors, entrainer un non-paiement. Cependant, il existe des formalités de mise en demeure, assorties d’un délai, pour préserver un minimum le droit de l’assuré.
Comment effectuer un devis en ligne pour une assurance moto ?

Comment effectuer un devis en ligne pour une assurance moto ?

Vous venez de faire le tour des concessionnaires moto et un modèle vous plait terriblement. Vous avez monté votre dossier de crédit et il ne vous reste plus qu'à vous pencher sur le dossier assurance. Vous n'êtes pas très doué en la matière et vous vous interrogez sur la manière d'obtenir des devis en ligne et des conseils pour bien choisir votre assurance moto. Ce qui suit va vous aider.
Quels sont les principaux clients SIP du marché ?

Quels sont les principaux clients SIP du marché ?

Le SIP est un protocole ouvert de gestion de sessions. C'est le protocole le plus utilisé actuellement pour la téléphonie sur internet. Mais on utilise également ce protocole pour visiophonie, la messagerie instantanée et bien d'autres applications encore. Voici le nom de clients SIP majeurs : IPPI, Wengo ou encore Annatel.
Comment  peut-on changer d'assurance auto ?

Comment peut-on changer d'assurance auto ?

Il est obligatoire d'assurer sa voiture, mais comme tout contrat, personne n'est obligé de rester chez le même assureur toute sa vie. C'est pour cela que nous allons expliquer ici comment changer d'assurance auto, et surtout, quand il faut procéder au changement, car il y a une procédure spéciale à respecter.