Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Assurance habitation, devis et comparateur

Vous êtes actuellement dans un appartement ou une maison que vous louez ou que vous avez achetée, et vous souhaitez changer d'assurance, car vous pensez qu'il est possible de trouver de meilleurs prix ailleurs. Vous pensez qu'il est possible de trouver des devis et des prix inférieurs à ce que vous payez actuellement. Pour trouver votre bonheur, suivez notre petit guide.

Comment trouver les meilleurs prix ?

Dans un premier temps, il faut savoir qu'en fonction de votre type d'habitation, de la région où vous habitez ou bien encore de votre profil socioprofessionnel vous n'aurez pas des mêmes offres et avantages chez tous les professionnels de l'assurance. Il est possible de faire faire des devis dans des agences d'assurance, mais cela prend du temps. Le plus simple est encore de passer par Internet pour obtenir des comparatifs d'assurances beaucoup plus rapides. Vous pouvez soit aller directement sur les sites de grand nom de l'assurance comme la MAIF, Groupama, MAAF, ou bien vous orienter vers des comparateurs de prix.

Conseils

Pour bien faire assurer votre bien et profiter des meilleurs prix, rien ne vaut le devis en ligne. Voici les principaux facteurs que vous aurez à remplir et qui auront une influence directe sur le prix de votre contrat. Les garanties sont plus importantes si vous êtes propriétaire donc les prix seront plus élevés. Si vous assurez une résidence secondaire, vous allez payer plus cher, car les risques de vols ou de dégradation sont beaucoup plus importants. Le lieu de votre habitation : à habitation égale une maison dans un quartier paisible coûtera moins cher à assurer qu'un bien en zone urbaine sensible. Enfin, la superficie de votre bien ainsi que le nombre de pièces et le mobilier auront une incidence directe sur le prix. Pour bien choisir vote assurance, vérifiez les garanties que proposent votre assureur, notamment du remboursement de la valeur à neuf, ainsi que de la valeur vétusté.

Mon avis

Avant de vous décider pour un assureur, comparez tous les avantages et inconvénients de chacun d'eux. Mieux vaut choisir une bonne assurance et éviter une mutuelle pas chère et être bien assuré plutôt que de tout perdre en cas de sinistre. Alors, il ne vous reste plus qu'à trouver la meilleure assurance.

Articles de la même catégorie Assurance

Comment obtenir un devis d'assurance habitation en ligne ?

Comment obtenir un devis d'assurance habitation en ligne ?

Aujourd'hui, pour ouvrir un contrat d'assurance ou de mutuelle habitation, il suffit de se connecter sur Internet. Toutes les grandes compagnies d'assurance et les mutuelles, y compris celles qui sont nées de l'avènement d'internet, sont en effet en ligne pour vous proposer leurs devis et leurs meilleurs contrats d'assurance ou de mutuelle habitation.
Assurance auto : bonus ou malus, comment cela fonctionne ?

Assurance auto : bonus ou malus, comment cela fonctionne ?

Vous avez toujours voulu savoir quel est le calcul de l'assurance pour le coefficient bonus-malus ? Parce qu'assurer son auto est beaucoup plus facile quand on connait les règles de fonctionnement du calcul de la cotisation, nous allons détailler ci-après le mode de calcul du coefficient bonus-malus dont le nom légal est « coefficient de réduction majoration ».
Souscrire à une assurance vie : les bons plans

Souscrire à une assurance vie : les bons plans

La souscription à une assurance vie est ouverte à tous, les versements sont libres et les taux d'intérêt non imposables dans la majorité des cas. Autant d'avantages qui mettent les assurances vie en tête des placements préférés des Français. D'autant que le nombre de contrats est illimité.
Comparatif de prix pour ; automobile

Comparatif de prix pour ; automobile

L'assurance automobile est la seule assurance obligatoire en France, et ce depuis la fameuse loi Badinter. En effet, s'assurer sur sa voiture permet de préserver les tiers en cas d'accident de la route et de présence de dommages corporels. Le tarif d'une assurance auto est néanmoins très variable et il dépend de plusieurs paramètres de calcul. L'article ci-dessous vous explique comment comparer les offres d'assurance automobile.