Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Apprendre le vocabulaire néerlandais

Le néerlandais est une langue germanique dont l'apprentissage du vocabulaire peut être rendu difficile par les nombreux verbes à la conjugaison irrégulière et par les noms communs de genres différents. Il est donc nécessaire d'apprendre ledit vocabulaire avec une méthode adaptée tout en évitant les erreurs courantes.

Où apprendre, avec quel matériel ?

Le vocabulaire en lui-même, n'est pas ce qu'il y a de plus difficile à trouver. Vous pouvez dénicher du vocabulaire, en suivant une méthode de langue, en cours de néerlandais ou en cherchant sur des sites de vocabulaire classé par thèmes, tels que Nlfacile.com. Utilisez des flashcards, c'est à dire des fiches au recto desquelles vous écrivez le mot récemment rencontré et au verso, desquelles vous en écrivez la traduction. Il est possible d'utiliser des flashcards papier, mais cette méthode devient vite encombrante. Préférez le logiciel Mnemosyne, qui cible le vocabulaire que vous maîtrisez mal.

De quelle manière apprendre ?

Ciblez la variété de néerlandais dont vous souhaitez apprendre le vocabulaire : flamand ou néerlandais des pays-bas, voire afrikaans. En effet, il existe des variations de vocabulaire parfois importantes entre les différentes variétés. Avant tout, il est inutile d'apprendre par cœur des listes de vocabulaire, sauf pour avoir de bonnes notes. En effet, vous aurez tout oublié une semaine après. Préférez apprendre le vocabulaire en contexte, en reportant les mots nouveaux sur des flashcards que vous pourrez révisez par la suite, au rythme que vous voulez. Cherchez de préférence la définition des mots inconnus dans un dictionnaire unilingue, par exemple Vandale.nl, afin d'intégrer le sens du mot directement en néerlandais. Le néerlandais, utilisant la notion de genre grammatical, il est indispensable d'apprendre les noms communs que vous apprenez avec l'article qu'ils utilisent (het ou de), plutôt que d'écrire ces noms sans article. Pour les verbes irréguliers, précisez les conjugaisons inhabituelles. C'est une habitude à prendre lors de l'apprentissage du vocabulaire de toute langue germanique. Pratiquez pour ne pas oublier le vocabulaire acquis : lisez les journaux, regardez la TV en néerlandais, etc. Si vous oubliez des mots dont vous ne vous servez que sporadiquement, ne vous forcez pas à les réapprendre (puisque vous ne vous en servez presque pas). En revanche, les mots utiles reviendront souvent pour vous rafraîchir la mémoire.

Articles de la même catégorie Formation

Comment faire valider ses acquis professionnels ? (Astuces, guide pratique, conseils)

Comment faire valider ses acquis professionnels ? (Astuces, guide pratique, conseils)

Vous avez une expérience importante dans un domaine professionnel que vous avez acquise par une activité occasionnelle ou par un loisir. Au moment où vous recherchez un changement d'orientation professionnelle, vous avez la possibilité de faire valider vos acquis professionnels, que vous soyez en poste ou en recherche d'emploi. La démarche est ouverte à tous, sous certaines conditions.
Devenir technicien de maintenance : comment faire ?

Devenir technicien de maintenance : comment faire ?

Les techniciens de maintenance ont de beaux jours devant eux car, dans la mesure où il y a de la production d'objets et un développement technologique, il faut les entretenir et les réparer. Le technicien de maintenance peut intervenir dans de nombreux domaines et il se spécialisera suivant ses envies et l'évolution du marché. Mais comment devenir technicien de maintenance ?
Le vocabulaire financier : quels sont les traducteurs et dictionnaires recommandés ?

Le vocabulaire financier : quels sont les traducteurs et dictionnaires recommandés ?

Le monde des affaires nécessite une connaissance parfois accrue d’une langue étrangère. Souvent liés à l’international, les métiers des finances nécessitent un apprentissage d’un vocabulaire précis. Cet article a pour but d’orienter les professionnels vers l’acquisition du vocabulaire financier.
Devenir coach sportif à domicile : le guide complet

Devenir coach sportif à domicile : le guide complet

Pour devenir coach à domicile, il vous faut être titulaire d'un diplôme d'État vous permettant d'exercer la formation. Vous pouvez ensuite vous lancer dans le coaching, mais attention tout de même les débuts peuvent être difficiles. Vous devrez être préparé et équipé pour donner des cours de qualité. Pour en savoir plus sur la formation et sur le métier, voici nos explications.