Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Apprendre le vocabulaire néerlandais

Le néerlandais est une langue germanique dont l'apprentissage du vocabulaire peut être rendu difficile par les nombreux verbes à la conjugaison irrégulière et par les noms communs de genres différents. Il est donc nécessaire d'apprendre ledit vocabulaire avec une méthode adaptée tout en évitant les erreurs courantes.

Où apprendre, avec quel matériel ?

Le vocabulaire en lui-même, n'est pas ce qu'il y a de plus difficile à trouver. Vous pouvez dénicher du vocabulaire, en suivant une méthode de langue, en cours de néerlandais ou en cherchant sur des sites de vocabulaire classé par thèmes, tels que Nlfacile.com. Utilisez des flashcards, c'est à dire des fiches au recto desquelles vous écrivez le mot récemment rencontré et au verso, desquelles vous en écrivez la traduction. Il est possible d'utiliser des flashcards papier, mais cette méthode devient vite encombrante. Préférez le logiciel Mnemosyne, qui cible le vocabulaire que vous maîtrisez mal.

De quelle manière apprendre ?

Ciblez la variété de néerlandais dont vous souhaitez apprendre le vocabulaire : flamand ou néerlandais des pays-bas, voire afrikaans. En effet, il existe des variations de vocabulaire parfois importantes entre les différentes variétés. Avant tout, il est inutile d'apprendre par cœur des listes de vocabulaire, sauf pour avoir de bonnes notes. En effet, vous aurez tout oublié une semaine après. Préférez apprendre le vocabulaire en contexte, en reportant les mots nouveaux sur des flashcards que vous pourrez révisez par la suite, au rythme que vous voulez. Cherchez de préférence la définition des mots inconnus dans un dictionnaire unilingue, par exemple Vandale.nl, afin d'intégrer le sens du mot directement en néerlandais. Le néerlandais, utilisant la notion de genre grammatical, il est indispensable d'apprendre les noms communs que vous apprenez avec l'article qu'ils utilisent (het ou de), plutôt que d'écrire ces noms sans article. Pour les verbes irréguliers, précisez les conjugaisons inhabituelles. C'est une habitude à prendre lors de l'apprentissage du vocabulaire de toute langue germanique. Pratiquez pour ne pas oublier le vocabulaire acquis : lisez les journaux, regardez la TV en néerlandais, etc. Si vous oubliez des mots dont vous ne vous servez que sporadiquement, ne vous forcez pas à les réapprendre (puisque vous ne vous en servez presque pas). En revanche, les mots utiles reviendront souvent pour vous rafraîchir la mémoire.

Articles de la même catégorie Formation

Comment devenir infirmier ?

Comment devenir infirmier ?

Le métier d'infirmier vous permet sans avoir à suivre un cursus de médecine complet, d'être au contact des patients et de travailler dans le milieu hospitalier. pour devenir infirmier, vous devrez non seulement passer un de, mais aussi, et surtout entrer sur concours dans une ifsi, ce qui constitue la difficulté principale de votre cursus. voici quelques pistes, trucs et astuces pour simplifier votre formation.
Auditeur interne : le guide complet des formations, études et débouchés

Auditeur interne : le guide complet des formations, études et débouchés

À une époque où les entreprises ne jurent que par la maîtrise des coûts, le rôle de l'auditeur interne est plus que jamais prédominant. quel est le rôle de ce maillon essentiel dans la gestion de l'entreprise ? quels sont les formations à suivre et les débouchés offerts par cette profession ?
Comment devenir diététicien ? (conseils)

Comment devenir diététicien ? (conseils)

Le métier de diététicien est de plus en plus présent de nos jours. les ménages rêvent de rééquilibrer leurs repas, se remettent à cuisiner davantage et mettent de côté la mal bouffe. pas besoin de doctorat pour ce métier, il est bien plus facile d'accès qu'on peut le penser. voici comment s'orienter sur ce métier pratiqué par des femmes à 98% et les débouchées qu'il offre.
Comment collaborer avec une ONG française ?

Comment collaborer avec une ong française ?

Une ong est une organisation non gouvernementale. une ong est une organisation qui ne dépend ni de l’état ni d’une institution internationale. ces organisations ne révèlent aucun but lucratif et sont financées par des fonds privés. celles-ci interviennent sur le territoire national et international. il s’agit là de voir comment collaborer avec une ong.