Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Apprendre le vocabulaire néerlandais

Le néerlandais est une langue germanique dont l'apprentissage du vocabulaire peut être rendu difficile par les nombreux verbes à la conjugaison irrégulière et par les noms communs de genres différents. Il est donc nécessaire d'apprendre ledit vocabulaire avec une méthode adaptée tout en évitant les erreurs courantes.

Où apprendre, avec quel matériel ?

Le vocabulaire en lui-même, n'est pas ce qu'il y a de plus difficile à trouver. Vous pouvez dénicher du vocabulaire, en suivant une méthode de langue, en cours de néerlandais ou en cherchant sur des sites de vocabulaire classé par thèmes, tels que Nlfacile.com. Utilisez des flashcards, c'est à dire des fiches au recto desquelles vous écrivez le mot récemment rencontré et au verso, desquelles vous en écrivez la traduction. Il est possible d'utiliser des flashcards papier, mais cette méthode devient vite encombrante. Préférez le logiciel Mnemosyne, qui cible le vocabulaire que vous maîtrisez mal.

De quelle manière apprendre ?

Ciblez la variété de néerlandais dont vous souhaitez apprendre le vocabulaire : flamand ou néerlandais des pays-bas, voire afrikaans. En effet, il existe des variations de vocabulaire parfois importantes entre les différentes variétés. Avant tout, il est inutile d'apprendre par cœur des listes de vocabulaire, sauf pour avoir de bonnes notes. En effet, vous aurez tout oublié une semaine après. Préférez apprendre le vocabulaire en contexte, en reportant les mots nouveaux sur des flashcards que vous pourrez révisez par la suite, au rythme que vous voulez. Cherchez de préférence la définition des mots inconnus dans un dictionnaire unilingue, par exemple Vandale.nl, afin d'intégrer le sens du mot directement en néerlandais. Le néerlandais, utilisant la notion de genre grammatical, il est indispensable d'apprendre les noms communs que vous apprenez avec l'article qu'ils utilisent (het ou de), plutôt que d'écrire ces noms sans article. Pour les verbes irréguliers, précisez les conjugaisons inhabituelles. C'est une habitude à prendre lors de l'apprentissage du vocabulaire de toute langue germanique. Pratiquez pour ne pas oublier le vocabulaire acquis : lisez les journaux, regardez la TV en néerlandais, etc. Si vous oubliez des mots dont vous ne vous servez que sporadiquement, ne vous forcez pas à les réapprendre (puisque vous ne vous en servez presque pas). En revanche, les mots utiles reviendront souvent pour vous rafraîchir la mémoire.

Articles de la même catégorie Formation

Où trouver de bon cours d'électricité en ligne ?

Où trouver de bon cours d'électricité en ligne ?

Apprendre l'électricité sur Internet est faisable à condition de prendre des mesures de sécurité. Ne vous lancer pas dans le branchement d'électricité dans une maison sans avoir le feu vert d'un professionnel. Vous trouverez ci-dessous des liens pour apprendre l'électricité en ligne et gratuitement. Que ce soit par simple envie ou par besoin important restez vigilant sur votre montage.
Comment devenir Attaché de Recherche Clinique (ARC) ?

Comment devenir Attaché de Recherche Clinique (ARC) ?

L'attaché de recherche clinique est responsable de la mise en place et du suivi des essais cliniques dont il a la charge. L'ARC est le lien entre le laboratoire promoteur est le médecin instigateur, il est responsable de la qualité, de la fiabilité et de l'authenticité des données recueillies. Le niveau d'études scientifiques demandé varie en fonction de l'employeur et du type de médicament à tester.
Séjour linguistique aux Etats Unis, apprendre l'anglais (stages, séjours)

Séjour linguistique aux Etats Unis, apprendre l'anglais (stages, séjours)

Si vous voulez apprendre rapidement l'anglais, rien de mieux que de faire un séjour linguistique aux Etats-Unis. Vous allez vivre quelques mois en immersion dans une famille ou en stage en entreprise. Pour profiter d'un séjour linguistique aux Etats-Unis, il faudra contacter des organismes spécialisés dans ce domaine qui vous proposeront des séjours clé en main. Voici comment faire votre séjour aux Etats-Unis.
La formation pour devenir rédacteur web (adresses, études)

La formation pour devenir rédacteur web (adresses, études)

Le métier de rédacteur web est un métier très recherché actuellement. Que vous soyez actuellement salarié ou en recherche d'orientation professionnelle, vous pouvez parfaitement écrire pour le web en suivant une formation de rédacteur web. Mais qu'est-ce qu’un rédacteur web ? son rôle ? Comment faire une formation et devenir ainsi rédacteur web ?