Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Andre Trigano : biographie

André Trigano est une figure incontournable des vacances en camping. Il se positionne aujourd'hui comme le leader dans ce domaine. Mais Trigano, c'est d'abord le père Raymond Trigano qui créa cette société avant-guerre. Une société qui prospère avec les années, et dont les fils, André et Gilbert, poursuivront la tradition en faisant du camping et de ses dérivés leur métier.

Les débuts

André Trigano est né le 13 septembre 1925 à Montreuil. C'est un entrepreneur et un homme politique dont la carrière est bien remplie : Maire de Mazères pendant 24 ans, puis de Pamiers. Il fut également député de la deuxième circonscription de l'Ariège, puis président de la Commission du Tourisme de Midi-Pyrénnées, et Conseiller Général du canton de Saverdun. Il sera fait officier de la légion d'honneur en 2008. Héritier d'une longue tradition des vacances pour tous, c'est son père Raymond Trigano, qui, en 1935, crée le premier atelier de toiles de bâches. En 1936, il propose aux Français qui viennent d'obtenir les premiers congés payés des tentes qui leur permettront de profiter enfin des vacances. Il invente ensuite la "Triganette", une tente équipée d'un auvent qui offre la possibilité d'accueillir toute la famille. Après la guerre, la famille reprend ses activités et invente la "Ceriseraie", et propose des vacances sans caution.

La poursuite de l'aventure

André Trigano poursuit sur la lancée de son père et va créer une publicité, "Le camping, c'est Trigano", tandis que son frère Gilbert devient propriétaire du Club Méditerranée, un club qui loue ses tentes chez Trigano depuis déjà longtemps. En 1980, il crée le "Bengali Trigano" et lance les étapes André Trigano. 10 années plus tard, il va faire de "Campéole" la chaîne de camping 3 étoiles animés la plus importante en France. Aujourd'hui, André Trigano propose "Flower Campings" qui propose aux touristes de camper dans des structures plus petites.

Aujourd'hui

Les vacances "André Trigano" proposent aujourd'hui une large sélection de campings au sein d'une très grande variété de paysages (5 pays) : simples emplacement de tentes, bungalows, chalets, etc, sans oublier des tentes, des camping-cars et les équipements pour le camping, permettant à tous de s'offrir des vacances pour toutes les bourses et toutes les envies. Le site Trigano.fr permet aux particuliers comme aux comités d'entreprises d'organiser leurs congés.

Articles de la même catégorie People

Quel est le meilleur magazine pour les fans de stars ?

Quel est le meilleur magazine pour les fans de stars ?

La presse people est plus présente que jamais en librairie. Le nombre de magazines pour fans de stars est de plus en plus important et il est difficile de faire un choix quand à savoir lequel est le meilleur. Cependant, l'un d'eux se détache vraiment des autres, le magazine Fan 2. Alors en quoi est-il différent et qu'apporte-t-il de plus ?
Thierry Mariani : biographie

Thierry Mariani : biographie

Thierry Mariani est un homme politique français du Sud de la France. Secrétaire d'État chargé des Transports, il fut d'abord Maire de la commune de Valréas. Cet article vous présente dans un premier temps ses origines ainsi que les études que Thierry Mariani a suivies, puis dans un second temps, il vous fera découvrir son parcours politique commencé depuis 1976.
Daniel Bensaïd : biographie

Daniel Bensaïd : biographie

Daniel Bensaïd (ou ben said) est né le 25 mars 1946 à Toulouse (Midi-pyrénées) et décédé le 12 janvier 2010 à Paris. Il est décédé des suites d'un cancer, mais il est à noter qu'il était également atteint du Sida, probablement contracté en 1988. Daniel Bensaïd est un philosophe ainsi qu'un militant et un théoricien trotskiste. Il a notamment été un dirigeant historique de la quatrième internationale ainsi qu'un membre et dirigeant actif de la ligue communiste révolutionnaire.
Alexandra Rosenfeld : biographie

Alexandra Rosenfeld : biographie

Alexandra Rosenfeld est née en le 23 novembre 1986. Elle a été élue miss France et miss Europe durant l'année 2006. Mariée depuis 2010 au rugbyman italien Parisse Sergio, elle devient maman la même année d'une petite fille prénommée Ava.