Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Analyse et critique du film Le nouveau d'Ed Decter

Dizzy Harris est un looser dans son lycée de Rocky Creek, humilier par tout le lycée, il décide de faire renvoyer du lycée. Lors de son séjour en prison, il rencontre Luther, un ancien looser comme lui qui est devenu la terreur du coin. Luther vas transformer Dizzy en vrai lascars, c'est alors que Dizzy Harris devient Gil Haris....

Une comédie pour adolescent

Sortie en plein été 2002, avec DJ qualls et Eliza Dushku. Ces derniers qui sont des habitués des comédies pour ados (avec Road trip et Americain Girl) réalisé par Edward Necter, scénariste de Mary à tout prix et d'Hyper Noël. Il s'essaya à la réalisation avec une autre comédie pour ados. Le film est très clair dès le début, on remarque Eddie Griffin qui fait une sorte d'interview et qui raconte l'histoire de Dizzy Harris. Tous les clichés atypiques se sont installées au bout de trois minutes de film : L'obèse afro-américain qui parle comme s'il était au quartier nègre de Brooklyn, le jeune premier de la classe d'un look "lunetteux" très coincé et la jeune adolescente toute gentille, fidèle amie de Dizzy Pour casser la vie routinière du garçon, une péripétie très douteuse l'oblige à partir de ce lycée pour changer de vie

Avis : passable

Malgré un scénario bancale, des prises de facilités qui démontre une certaine fainéantise de la part des scénaristes et une gestion de l'absurde maladroite, prévisible et surtout grossis par des traits épais. Ce film se vaut néanmoins truffé d'apparitions, de parodie, (Le général brigadier Patton motivera l'équipe de football pour sa première victoire et Braveheart qui viendra pour la finale) On pourra s'acharner a critiqué ces films pré-ado vite regardé vite oublier, mais il y a une chose à laquelle on a oublié un détail : ce film en a dans le ventre. Essayant de se sortir des clichés et de la monotonie scénaristique l'ombre inusable Dr Jerry et mister love apparaît derrière les traits de DJ qualls, mais les effets visuels et les clichés qui inondent ce film annihile cet éternelle leçon : pour s'intégrer dans la société il faut simplement rester soi-même. A regarder un vendredi soir ou un autre soir, vous passerez un agréable moment devant un film sans prise de tête !

Articles de la même catégorie Cinéma

Hideo Nakata : biographie

Hideo Nakata : biographie

Parmi les grands maîtres du cinéma japonais contemporains, un des plus fameux est Hideo Nakata, l'auteur de grands films fantastiques populaires à travers le monde. Un réalisateur de talent qui cherche un style dépouillé tout en étant le plus ambitieux possible.

Taviani : biographie

Vittorio et Paolo Taviani sont deux frères nés en Toscane qui se sont dévoués au cinéma italien de 1967 à 2007. Ils laissent leurs études pour se consacrer au cinéma avec pour but de montrer à leurs contemporains, les drames de la société. Indisociables et interchangeables, ils mènent une brillante carrière de 1967 à 2007.
Michael J Fox : biographie

Michael J Fox : biographie

Michael J. Fox est né au Canada le 9 juin 1961 à Edmonton. Il est surtout connu grâce à son interprétation de Marty McFly dans la trilogie : "Retour vers le futur". Poursuivant sa carrière sur le petit écran, c'est la série Spin City qui lui vaudra la renommée internationale. Malgré sa passion pour le hockey sur glace et un grand intérêt pour la musique, Michael J. Fox s'intéresse plus que tout au cinéma.