Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Analyse et critique du film Le nouveau d'Ed Decter

Dizzy Harris est un looser dans son lycée de Rocky Creek, humilier par tout le lycée, il décide de faire renvoyer du lycée. Lors de son séjour en prison, il rencontre Luther, un ancien looser comme lui qui est devenu la terreur du coin. Luther vas transformer Dizzy en vrai lascars, c'est alors que Dizzy Harris devient Gil Haris....

Une comédie pour adolescent

Sortie en plein été 2002, avec DJ qualls et Eliza Dushku. Ces derniers qui sont des habitués des comédies pour ados (avec Road trip et Americain Girl) réalisé par Edward Necter, scénariste de Mary à tout prix et d'Hyper Noël. Il s'essaya à la réalisation avec une autre comédie pour ados. Le film est très clair dès le début, on remarque Eddie Griffin qui fait une sorte d'interview et qui raconte l'histoire de Dizzy Harris. Tous les clichés atypiques se sont installées au bout de trois minutes de film : L'obèse afro-américain qui parle comme s'il était au quartier nègre de Brooklyn, le jeune premier de la classe d'un look "lunetteux" très coincé et la jeune adolescente toute gentille, fidèle amie de Dizzy Pour casser la vie routinière du garçon, une péripétie très douteuse l'oblige à partir de ce lycée pour changer de vie

Avis : passable

Malgré un scénario bancale, des prises de facilités qui démontre une certaine fainéantise de la part des scénaristes et une gestion de l'absurde maladroite, prévisible et surtout grossis par des traits épais. Ce film se vaut néanmoins truffé d'apparitions, de parodie, (Le général brigadier Patton motivera l'équipe de football pour sa première victoire et Braveheart qui viendra pour la finale) On pourra s'acharner a critiqué ces films pré-ado vite regardé vite oublier, mais il y a une chose à laquelle on a oublié un détail : ce film en a dans le ventre. Essayant de se sortir des clichés et de la monotonie scénaristique l'ombre inusable Dr Jerry et mister love apparaît derrière les traits de DJ qualls, mais les effets visuels et les clichés qui inondent ce film annihile cet éternelle leçon : pour s'intégrer dans la société il faut simplement rester soi-même. A regarder un vendredi soir ou un autre soir, vous passerez un agréable moment devant un film sans prise de tête !

Articles de la même catégorie Cinéma

Tout sur Wallace et Gromit

Tout sur Wallace et Gromit

Personnages d’animation créés par l’anglais Nick Park au début des années 80, l’inventeur Wallace et son chien Gromit sont apparus dans quatre courts-métrages et un long-métrage cinéma. Aujourd’hui, internationalement reconnus et célébrés, Wallace et Gromit sont devenus des personnages emblématiques de la culture britannique, et du savoir-faire anglais en matière d’animation image par image.
Les 3 plus beaux films de Brad Pitt

Les 3 plus beaux films de Brad Pitt

Éclectique, la carrière de Brad Pitt est faite de films aux genres et aux styles radicalement différents : drames romantiques (Rencontre avec Joe Black), films d'actions (Mr & Mrs Smith), science-fiction (L'Armée des douze singes), ou encore thriller glauque (Seven de Fincher), Pitt ne se repose pas sur ses lauriers ou sur son image de séducteur. Retour sur ses trois films les plus touchants.
Takashi Miike : biographie

Takashi Miike : biographie

Réalisateur japonais devenu culte, au même titre que Takashi Kitano, Miike est connu pour avoir développé un univers cynique et violent, montrant les hommes qui affrontent leur propre bestialité. Il fait partie de cette génération de metteurs en scène qui sont les représentants du nouveau cinéma japonais, talentueux, ambitieux, assumant des inspirations étrangères, et évitant les tabous de la société nippone.
Bruno Dumont : biographie

Bruno Dumont : biographie

Né en 1958 dans le Nord de la France, Bruno Dumont s'illustre depuis 1997 grâce à une série de films souvent austères et exigeants dans lesquels il met sa froideur au service de sujets se rapportant autant à la situation sociale actuelle qu'à des thématiques d'ordre religieux. Le tout en s'appuyant uniquement sur des acteurs amateurs.