Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Alice Cooper : biographie

Vincent Damon Furnier né en 1948 à Détroit forme son premier groupe à l'âge de 16 ans. Le succès du groupe de Rock Alice Cooper arrive en 1971. En 1974, il se retrouve seul sur scène avec le même nom. Des hauts et des bas jalonnent toute sa carrière jusqu'à nos jours, 5 concerts sont prévus en 2011.

Premiers pas

Vincent Damon Furnier est né en 1948 à Détroit. À seize ans, il monte un groupe de rock avec des copains. Le groupe affiche un look déjanté, leur musique est hard, heavy, psychédélique. Repérés grâce à leur image par Franck Zappa, ils enregistrent 2 albums sans succès, mais ils montrent qu'ils sont de vraies bêtes de scène. C'est en 1971 que le groupe croise le chemin de Bob Ezrin et le succès. 2 disques naissent de cette union Love it to death et Killer, puis Under my wheels et Desperado. Vincent cache le reste du groupe derrière ses extravagances. Le groupe le lâche, trop fatigué par le rythme et le narcissisme du chanteur.

Sa carrière

Vincent se retrouve seul, mais garde le nom du groupe. Il s'entoure de nouveaux musiciens et se lance dans toutes les directions musicales en gardant son look d'enfer. L'album Welcomme to my nightmare réalisé en 1975 est un succès. Le disco arrivant, Alice Cooper commence à sombrer à cause de quelques problèmes personnels. Il tente de résister, avec des ballades Only woman bleed en 1975, I never cry en 1976, You and me en1977, How do you do gonna see me now en 1978, ses plus gros succès commerciaux. De 1978 à 1984, il crie ses souffrances dans les chansons. Depuis 1986, il remonte la pente, il troque son look des débuts contre celui digne des films d'horreur. Il s'entoure de nouveaux musiciens et leur titre He's back devient la bande originale du film vendredi 13. Les années 90 voient naître les titres Trash, Only my heart talkin et Poison passent en boucle sur les radios. Après quelques années de vide, Alice Cooper revient dans les années 2000, ses titres sont noirs, il parle des actualités, la guerre, la misère.

Actualité et engagements

- En 2008, il sort son 25e album Along came a spider.
- En mars 2011, il sera intronisé au sein du Rock'N Roll Hall of Fame.
- Alice cooper en concert en 2011, 5 villes dont 3 aux USA, Toronto et Londres. Il a ouvert un restaurant à Phoenix, le Alice Cooper's Town. Il a financé entièrement la réfection du panneau Hollywood. Il a fondé la Solid Rock Foundation pour venir en aide aux jeunes défavorisés.
Pour plus de détails, Alice Cooper sur Wikipedia.org.

Articles de la même catégorie Musique

Master studio : comment mastériser en ligne ? (conseils, techniques)

Master studio : comment mastériser en ligne ? (conseils, techniques)

Le mastering est la dernière étape de production dans la réalisation d'une chanson ou d'une musique, consistant à préparer le format orgiinal qui servira à la fabrication des copies physiques ou digitales. de nombreux studios proposent aujourd'hui des offres de mastering en ligne. afin de vous y retrouver, voici quelques conseils pour utiliser ces services.
Batterie de marque Hohner : où l'acheter et à quel prix ?

Batterie de marque hohner : où l'acheter et à quel prix ?

Décider d’acquérir une batterie hohner vous amènera à rechercher l’instrument choisi au meilleur prix. les occasions sont fréquentes, et une visite des salons et/ou des sites internet de petites annonces vous permettra de dénicher votre batterie. mais, le site hohner.fr vous proposera également ses batteries neuves, vendues sur les meilleurs sites musicaux du web.
Black Uhuru : biographie

Black uhuru : biographie

Black uhuru est un groupe de reggae jamaïcain dont le nom signifie "liberté noire". il a été formé en 1972 par euvin "don carlos" spencer, rudolph "garth" dennis, et derrick "duckie" simpson. les deux premiers quittent rapidement le groupe pour être remplacés par mickael rose, errol nelson et sly dunbar et robbie shakespeare.
Quelle est l'histoire de la chanson Ni Dieu ni maître de Léo Ferré ?

Quelle est l'histoire de la chanson ni dieu ni maître de léo ferré ?

L'histoire de la chanson de léo ferré "ni dieu ni maître" clame ce que ressent le grand poète par rapport à la peine de mort. cette chanson anarchique a eu du succès lors de sa sortie et après mai 1968. les mots sont durs, juste accompagnés au piano, et il utilise des termes qui méritent des explications.