Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Alexandre Astier : biographie

Alexandre Astier est un touche-à-tout talentueux du paysage audiovisuel français qui est surtout connu pour avoir écrit et réalisé la série télévisée Kaamelott dont il est de plus l'acteur principal. Présentation et parcours de l'auteur des répliques cultes "C'est pas faux..." et "On en a gros".

Premier pas

Né en 1974 à Lyon, il commence par des études poussées de musique tout en faisant un peu de théâtre pour lequel il écrit une première pièce en 1997. C'est en 2002 que sa pièce Le jour du Froment le fait remarquer. Egalement en 2002, il réalise Dies Irae, un court métrage qui obtient le prix du public au festival Off-Courts de 2003 et dont le scénario va lui inspirer Kaamelott.

Kaamelott bien sûr

A partir de 2003, il crée cette série télévisée pour M6 sur son interprétation très libre et décalée de la légende Arthurienne. Il en est à la fois auteur, réalisateur, acteur et en compose même la musique. Toute la famille Astier participe à cette série : son père, sa mère, son frère et sa belle-mère font partie des acteurs principaux de Kaamelott, sa femme est costumière sur la série, et même ses enfants y ont eu des petits rôles occasionnels. Dès les premières semaines de diffusion, la série réalise une audience remarquable qui va conduire M6 à signer pour 6 saisons avec des moyens grandissants. La série change donc progressivement de format, passant de sketches courts de 3 minutes 30 à l'origine à des épisodes de 55 minutes pour le Livre VI diffusé en 2009. Le succès de la série a inspiré à Alexandre Astier le scénario de la bande dessinée Kaamelott dont le premier tome est paru en 2006. Alexandre Astier a déclaré en 2010 qu'il comptait publier le Livre VII de Kaamelott sous forme de nouvelles (le titre annoncé est Kaamelott Résistance) avant de réaliser une grande trilogie cinématographique. Pour les fans, la saga va continuer.

Aures activités :

Parallèlement à Kaamelott, Alexandre Astier est aussi acteur pour la télé et le cinéma dans : - Comme t'y est belle (2006) : nominé au Gérard de la compromission alimentaire 2007
- Off Prime (2007)
- Astérix et Obélix aux jeux Olympiques (2008) : lauréat du Gérard de la compromission alimentaire 2008
- Coluche, l'histoire d'un mec (2008)
- LOL (2009)
- Hero Corp (2009) : il a un petit rôle dans la série réalisée par son frère Simon Astier
- La Commanderie (2010)
- Philibert (2011) Il a également fait quelques apparitions sur scène en tant qu'humoriste, dont sa prestation remarquée au Festival du Rire de Montreux 2009.

Articles de la même catégorie Cinéma

Arthur Penn : biographie

Arthur penn : biographie

Le 27 septembre 1922 est né un prodige qui deviendra par la suite un célèbre cinéaste et metteur en scène. homme d'exception marié à une femme d'exception, il aura connu des jours heureux avec sa femme peggy mauer,actrice, avec laquelle naîtra deux merveilleux enfants. arthur penn était célèbre dans le monde du cinéma. le 28 septembre 2010 à new york, on annonce sa disparition. aujourd'hui, on a décidé de lui rendre un hommage à travers cet article, en relatant les plus grands moments de sa vie.
Alice Evans : biographie

Alice evans : biographie

Alice jane evans est née le 2 août 1971 à summit dans le new jersey, mais elle a été élevée au royaume-uni, à bristol. c'est une actrice anglaise. en 2007, elle se marie avec un autre acteur ioann gruffudd, puis en 2009, elle devient pour la première fois maman. elle arrive à concilier vie de famille et vie professionnelle.
Analyse et critique du film "Quatre Mariages et un Enterrement"

Analyse et critique du film "quatre mariages et un enterrement"

Comédie romantique anglaise réalisée par mike newell, "4 mariages et un enterrement" sort en salles le 9 mars 1994, et devient aussitôt le long-métrage le plus rentable du cinéma britannique. mettant en scène les mésaventures d’un groupe d’amis vus par les yeux de hugh grant, le film remporte ainsi près de 250 millions de dollars dans le monde, et est nominé aux oscars.
Harmony Korine : biographie

Harmony korine : biographie

Né en 1973 en californie, harmony korine est un auteur et réalisateur américain qui s'est spécialisé dans un cinéma underground tourné principalement autour de la jeunesse américaine, désabusée et prête à tous. egalement scénariste pour d'autres cinéastes, notamment pour larry clark, c'est un auteur aussi torturé qu'apprécié.