Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Alexander Wang : biographie

Alexander Wang, né le 17 Mai 1984 à San Francisco, est un jeune designer de mode américain. Il remporte en 2008 un prix du conseil de créateurs américain qui lui ouvrira les portes de l'élite mondiale de la mode.

Premiers pas

Durant toute son enfance et une partie de son adolescence, il grandit à San Francisco. Ses parents sont des immigrants taïwanais. Alexander Wang intègre très jeune des écoles de dessin et intègre d'abord la "Stevenson School" en Californie puis, la "Harker School". À l'âge de 18 ans, après son baccalauréat, il déménage à New York afin d'intégrer la prestigieuse école "Parsons The New School for Design" afin d'étudier la mode. Après avoir raté sa deuxième année, il lance sa première collection de prêt-à-porter pour femmes en 2007. La marque incarne un style du urban-chic mais léger. Il s'inspire des années 90, du chic à la française, et d'une touche rock et grunge. Cette première collection lui vaut les éloges de la profession. Ainsi, il est nominé en 2008 par le conseil des créateurs américain et le très influent magazine Vogue dans la catégorie "Vêtement féminins". Il décroche le prix et remporte la somme de $200000 afin d'améliorer sa marque et la promouvoir.

Sa carrière

Le créateur a lancé une ligne de tee-shirts et de robes au printemps 2009, "T-wang", T par Alexander Wang, qui sera suivie d'une collection de chaussures comprenant des sandales plateformes. Grâce à son prix, il décroche un article sur plusieurs pages dans le Vogue américain en Novembre 2010, intitulé "The Aluminati". L'article fera l'éloge du créateur et lui assura une plus grande notoriété dans le milieu de la mode. Après la présentation d'une collection d'automne 2008 utilisant le noir comme couleur dominante, il a conçu sa collection suivante, celle du printemps 2009, avec de nombreuses couleurs vives telles que l'orange, le pourpre, le turquoise et le rose vif, et déclara: "Ils voulaient de la couleur, ils en ont désormais !". Même s'il est depuis retourné à l'utilisation massive du noir, ses collections ont souvent des critiques élogieuses et saluent les compétences du créateur. Le créateur Alexander Wang est aujourd'hui connu pour son style décalé et ses vêtements féminins à l'allure masculine.

Articles de la même catégorie Vêtements femmes

Acheter de la lingerie sexy au meilleur prix (tarifs, adresses, bons plans)

Acheter de la lingerie sexy au meilleur prix (tarifs, adresses, bons plans)

La lingerie n'est pas uniquement un vêtement qui permet de protéger les parties les plus intimes de notre corps, mais c'est également un outil de séduction incontournable. La lingerie sexy peut être achetée dans divers endroits. Mais en lisant cet article, vous connaîtrez le meilleur vendeur de lingerie sexy. Ainsi, vous vous ferez plaisir, tout en faisant des économies.
Comment avoir une robe haute couture à petit prix ?

Comment avoir une robe haute couture à petit prix ?

Quelle femme n'a pas rêvé un jour de porter une robe haute couture, ne serait-ce que pour un mariage ou pour briller lors d'une soirée, d'un cocktail. Toutefois, ce type de vêtement n'est pas à la portée de toutes les bourses. Cet article propose des solutions et astuces pour porter une robe signée, sans se ruiner.
Guide d'achat : chemisier blanc pour femme

Guide d'achat : chemisier blanc pour femme

Rien de plus simple qu'un chemisier blanc ? Pas si sûr, ce vêtement peut se décliner sous des multitudes de formes et de matières : allant de la traditionnelle chemise à manches longues au chemisier de soie raffiné et brodé. Pour être certain de ne pas se tromper, il faut tenir compte de sa morphologie, des matières et des tendances.
Où s'habiller quand on est ronde ? (adresses et conseils)

Où s'habiller quand on est ronde ? (adresses et conseils)

Les boutiques Kiabi veulent démocratiser la mode. En ce sens, ils proposent des produits à de petits prix, des vêtements et de la lingerie pour des femmes de grande taille. Cette enseigne présente des collections de qualité pour tous et permet aux femmes rondes d’accéder à la mode.