Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Al Jarreau : biographie

Al Jarreau, de son vrai nom Alwyn Lopez Jarreau, est un célèbre jazzman d'origine américaine qui a vu le jour le 12 mars 1940. Il a beaucoup vécu dans le Wisconsin. Au cours de sa vie d'artiste, il a obtenu sept Grammy Awards sur onze nominations au Grammy Awards. Aujourd'hui, à travers cet article, nous mettrons à l'honneur cet artiste qui nous fait toujours vibrer.

Comment est née une star ? Ses premiers pas

C'est depuis l'enfance que le célèbre Al Jarreau fait ses premiers pas dans la chanson. En effet, fils d'un homme d'Église et d'une pianiste, c'est tout naturellement qu'il intègre la chorale de l'église. Cependant, bien que son domaine de prédilection était la chanson, ce n'est que plus tard que Al Jarreau après avoir fait des études de psychologie s'intéresse réellement à la scène. Après ses études de psychologies, Al Jarreau devient psychologue, mais sait au fond de lui que sa vocation ne tardera pas à émerger. En effet, parallèlement à son métier de psychologue, Al Jarreau, chante dans les clubs de jazz et en 1965 sort un premier album portant le nom : 1965. Peu de temps après la sortie de son premier album, il enregistre son deuxième album : We got by.

Sa carrière

Après la réalisation de son deuxième album, il part à l'aventure à Los Angeles où il commence à se produire dans les bars. L'endroit que tous ses fans retiennent, c'est Le Bla Bla Café. C'est en grande partie grâce à ses petites manifestations en public que les managers le repèrent. Et c'est comme ça que Reprise Records lui fait signer un contrat et lui permet de sortir en 1975 un magnifique album. Deux ans plus tard, c'est-à-dire en 1977, Live Look To The Rainbow paraît comme une révolution foudroyante. Jusqu'à aujourd'hui, Al Jarreau demeure un illustre du jazz et il serait très difficile d'énumérer toute sa carrière. Al Jarreau est une de ces personnes qui ne s'éteindra jamais.

Ses réalisations

Al Jarreau, cet incontournable chanteur de jazz et de saoul, compte à son répertoire un bon nombre d'albums et de single tout comme un bon nombre de prix musicaux. Alors, voici un petit et le mot est faible aperçu de ses œuvres : - We Got By sur l'album We Got By.
- Agua De Beber.
- Take Five sur l'album live Look To The Rainbow.
- Spain.
- So Good sur l'album Heart's Horizon.
- All Of My Love sur l'album Heart's Horizon.
- All Or Nothing At All sur l'album Heart's Horizon.
- Blue Angel sur l'album Heaven And Earth.
- It's Not Hard To Love You sur l'album Heaven And Earth.
- Just To Be Loved sur l'album Tomorrow Today'.

Articles de la même catégorie Musique

Haïfa Wahbi : biographie

Haïfa wahbi : biographie

Haïfa wahbi souvent écrit aussi haifa wehbe est une chanteuse libanaise très célèbre dans le proche et moyen-orient. de plus, c'est aussi un mannequin très connu qui a posé pour les plus grandes marques de luxe telles que chanel, dior, gucci, cariter, etc. et le plus souvent, elle en est l'égérie au moyen-orient. nous allons en savoir plus sur son passé, ses premiers pas ainsi que sa carrière.
Sur quelles scènes Franck Sinatra s'est il produit, à New York ?

Sur quelles scènes franck sinatra s'est il produit, à new york ?

Franck sinatra, l'un des plus grands chanteurs et crooners de l'histoire de la musique contemporaine, s'est produit partout dans le monde, y compris en europe. durant sa prestigieuse carrière, même si, comme beaucoup d'autres artistes, il connaît des hauts et des bas, il joue sur de nombreuses scènes. mais celles de new york eurent longtemps sa préférence.
Mary J Blige : biographie

Mary j blige : biographie

Mary j. blige est née le 11 janvier 1971 à yonkers dans l'état de new york. née d'un père musicien, elle est bercée par la musique dès sa tendre enfance. très tôt, elle s'exprime par la chanson en faisant partie de la chorale de l'église et rêve déjà de devenir une grande artiste
Tout savoir sur l'acousticien Jean-Marie Reynaud

Tout savoir sur l'acousticien jean-marie reynaud

Jean-marie reynaud était un acousticien de grand talent et de renommée mondiale. passionné de musique et de technologie, il avait commencé tout en bas de l'échelle pour terminer comme créateur de matériel reconnu par tous les spécialistes. sa marque portait ses initiales jmr. il est décédé le 31 mars 2011. son fils continue son œuvre.