Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Affaire à domicile : comment et où trouver un emploi rentable sur le Net ?

Travailler depuis chez soi est un rêve pour beaucoup. Désormais, ce rêve est possible, mais pas pour tout le monde et surtout à la condition d'être prudent et raisonnable. On peut voir beaucoup de sites qui vantent la possibilité de gagner sa vie sur Internet, nous verrons, dans cet article, si cela est réellement possible et à quel prix.

Se méfier des arnaques

Des annonces évoquant des jobs à domicile ou des opportunités uniques font légion sur la toile. On nous dira qu'il est possible de réaliser des profits énormes avec un minimum de travail. On nous montrera ceux qui ont réussi à s'acheter de belles voitures ou des voyages au bout du monde grâce à la méthode fournie par le site, moyennant finance. Là est le piège, dés lors que l'on vous ordonne de payer pour par la suite gagner des sommes d'argent mirobolantes, fuyez, c'est tout simplement une escroquerie. Il y a aussi d'autres organismes plus suspect qui vont vous proposer en échange de fortes sommes de réceptionner pour leurs comptes des colis, généralement justifiant ce fait curieux par une activité économique balbutiante. Là encore, coupez court à la transaction car ce rôle de réceptionnaire peut constituer du recel, dans le jargon on appel cela faire la "mule".

Des sites qui proposent des emplois

Il existe néanmoins de sites proposant des offres d'emplois sérieuses à réaliser depuis chez soi. Gardez, cependant, bien en tête, qu'il est impossible de gagner beaucoup d'argent en ne travaillant que peu de temps, c'est une simple logique économique s'il était réellement possible de s'enrichir de façon honnête et sans travailler énormément, tout le monde se jetterait sur l'occasion.
Teletravail.fr Un site hélas payant et cher (50 euros de frais d'inscription) mais vous aurez accès en échange au catalogue le plus complet puisque, chaque jour, plusieurs offres de télétravail très diverses sont éditées, journaliste-web, chargé de marketing, télé-opérateur, modérateur de chat, développeur web, la liste est loin d'être exhaustive.
Vivastreet.fr Il y a un onglet dans la catégorie emploi spécialement destiné au travail à distance. Cependant, il y a beaucoup d'escroqueries (voir paragraphe ci-dessus), il vous faudra être très prudent dans votre sélection.

La conclusion

Il existe de réelles possibilités de travail à domicile. Cependant, il est impossible de devenir millionnaire à moins d'inventer un logiciel ou un site exceptionnel comme Facebook pour ne citer que lui. Un bon moyen, pour débuter, consiste à entrer le nom de l'emploi pour lequel vous avez le plus d'expérience dans un moteur de recherche et ajoutez simplement télétravail.

Articles de la même catégorie Recherche d'emploi

Les logiciels aspirateurs de CV pour gérer les candidatures sont-ils efficaces ?

Les logiciels aspirateurs de CV pour gérer les candidatures sont-ils efficaces ?

Avec l'arrivée d'Internet, les chercheurs d'emploi utilisaient de plus en plus le web pour tenter de dénicher une offre qui comblerait leurs attentes professionnelles. Ce changement de cap rend l'utilisation des logiciels de gestion des curriculum vitae très tentante. Si cette façon de faire présente des avantages indéniables pour les recruteurs, elle présente aussi des limites qui ne sauraient être ignorées.
Quelles sont les étapes pour pointer sur le site du Pôle Emploi afin de s'actualiser ?

Quelles sont les étapes pour pointer sur le site du Pôle Emploi afin de s'actualiser ?

Pour maintenir vos droits au chômage, vous devez compléter une déclaration de situation avant le 10 de chaque mois. Après vous être connecté sur le site www7.pole-emploi.fr, il faut sélectionner "déclarer votre situation mensuelle". Après avoir indiqué les changements éventuels survenus au cours du mois écoulé, vous validez et conservez une copie de votre déclaration.
Comment devenir chef de secteur ? (Etudes, débouchés, formation)

Comment devenir chef de secteur ? (Etudes, débouchés, formation)

La grande distribution est en plein essor. En effet, la concurrence est rude entre les grandes marques de la grande distribution. De nouveaux magasins apparaissent chaque jour. Cela nécessite bien entendu du personnel, et notamment le chef de secteur. Nous étayerons ici le métier en lui-même ainsi que la formation et son devenir.
Emploi dans l'industrie : où et comment trouver un emploi ?

Emploi dans l'industrie : où et comment trouver un emploi ?

Depuis les débuts de la révolution industrielle au XIXème siècle, le secteur de l'industrie est un secteur porteur en matière d'emploi. À elle seule, l'industrie représente 15% des emplois en France en 2008. Malgré le contexte morose, entre délocalisations et suppressions de postes, elle reste le second secteur qui fournit le plus d'emplois en France. Mais justement, où et comment y trouver un emploi ?