Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Acheter une maison à Douarnenez, mode d'emploi

Avant de réaliser l'achat d'une maison ou un appartement à Douarnenez, il faut que vous preniez connaissance du document ci-après. En effet, cet article va vous aider pour votre achat en vous indiquant les prix qui sont pratiqués pour les ventes de logements dans cette localité ainsi que les contrôles qu'il faut effectuer pour être satisfait de l'achat.

Les prix des logements à Douarnenez

Si vous avez l'intention d'acquérir un bien immobilier à Douarnenez, sachez que les vendeurs réclament un prix moyen de 1560€ au mètre carré pour un appartement. Si vous préférez acheter une maison à Douarnenez, vous devrez payer 1470€ par mètre carré. Pour calculer le budget que vous pouvez affecter à l'achat de votre maison ou de votre appartement à Douarnenez, il faut additionner les sommes suivantes : votre apport personnel, la valeur de votre logement actuel (il vous appartient) et votre capacité d'emprunt que vous pouvez déterminer en allant sur le site Internet Meilleurstaux.com.

La visite du quartier et du logement lui-même

Pour avoir le maximum de chances de réussir votre achat, il faut examiner attentivement tous les points désignés ci-dessous : - Le quartier est-il propre, joli et sain ? - La distance à parcourir du logement vers les boutiques et les transports par autobus n'est-elle pas trop longue ? - La sécurité du quartier : est-elle convenable ? - L'aspect général de l'appartement ou de la maison :quelle impression fait-il ? - L'ensoleillement du logement est-il suffisant ? - Faut-il faire des travaux lourds ? (dans ce cas tout acquéreur de demander un devis avant de signer la promesse de vente). - L'état de la plomberie, du chauffage et du circuit électrique est-il satisfaisant ?
- Répondent-ils aux normes de façon correcte ? - Si vous achetez une maison : quel, est l'état du gros œuvre, du jardin et des clôtures ? La charpente présente-t-elle ou non des signes révélant des attaques de parasites du bois ? - Si vous achetez un appartement : les parties communes de l'immeuble sont à dans un état satisfaisant ? Sont-elles bien entretenues ?

Cas où vous faites un achat dans le but de louer votre logement à Douarnenez

Il ne faut surtout pas omettre d'exiger de tout futur locataire une attestation de son dernier bailleur certifiant qu'il a acquitté tous les loyers rubis sur l'ongle, les justificatifs de ses revenus une copie de sa pièce d'identité, son relevé d'identité bancaire et un chèque annulé.

Articles de la même catégorie Immobilier

Se loger dans la région d'Arles

Se loger dans la région d'Arles

Vous cherchez à déménager sur la région d'Arles et vous avez besoin pour concrétiser ce projet de trouver des biens immobiliers à louer ou bien à acheter. Il vous faut donc en priorité trouver les bonnes adresses pour consulter les offres qui peuvent y être proposées, mais aussi connaître les prix qui se pratiquent sur le marché. Voici un petit guide qui saura vous aider.
Comment faire pour acheter une maison ?

Comment faire pour acheter une maison ?

Acheter une maison est un acte majeur dans la vie d'une personne ou d'une famille. Encore plus si c'est votre résidence principale. Un achat si déterminant nécessite donc une longue réflexion pour établir vos critères clés de la maison rêvée. Une fois fixés, il faut que vous trouviez la maison de vos rêves correspondant à votre budget, et bien acheter.
Où trouver une maison à louer à Arras ?

Où trouver une maison à louer à Arras ?

Vous avez besoin de louer une maison ou un appartement à Arras. Le présent document va rendre l'orientation de vos recherches plus facile en vous indiquant les loyers pratiqués à Arras, les contrôles qu'il faut faire avant d'accepter le bail et enfin le dossier que vous devrez présenter lors du rendez-vous avec le bailleur.
Contrat de construction de maison individuelle : tout ce qu'il faut savoir

Contrat de construction de maison individuelle : tout ce qu'il faut savoir

Le contrat de construction de maison individuelle (CCMI) est un engament entre deux personnes : le constructeur et le propriétaire d’un terrain qui s’entendent pour la construction d’une maison (à usage d’habitation ou à usage d’habitation et professionnel). Ce contrat peut être prévu avec ou sans fourniture de plan et, doit comporter des mentions obligatoires à peine de nullité, des conditions suspensives et, rappeler les assurances obligatoires. C'est la réception des travaux qui marque la fin du contrat.