Acheter une machine à café d'occasion : comment faire ?
Les machines à café servent principalement aux professionnels de la restauration. On en trouve dans les cafés, les brasseries, les restaurants et les hôtels. Ces machines ne sont pas toujours achetées neuves, à cause de leur prix élevé. On peut en trouver à acheter d'occasion. Elles ont été vérifiées pour qu'elles puissent servir encore de nombreuses années.
Où en acheter ?
Lorsque vous vous installez comme professionnel ou que vous voulez changer de machine à café, car la vôtre est hors service, vous pouvez demander à votre marchand de café, s'il en a à vous proposer ou bien aller dans les magasins spécialisés pour y faire un achat neuf.
Le site de Metro.fr, qui est comme les magasins du même nom réservé aux professionnels, propose des équipements à prix de gros, dont des cafetières professionnelles et tout autre équipement pour un bar ou un restaurant.
Pour acheter du matériel de café, vous pouvez aussi vous renseigner auprès de votre vendeur de café. Les grandes maisons proposent souvent à la vente ou à la location des torréfacteurs d'occasion ou des machines à café.
Suivant le prix que vous voulez mettre dans une machine, on vous proposera un modèle d'occasion récent ou plus ancien.
Ces machines sont révisées et, au moindre problème, un service après-vente est disponible. Le dépannage se fait très vite. En cas de besoin, une nouvelle machine vous est prêtée.
Le site de Coffeeitalia.fr vous propose du matériel de professionnel d'occasion à des prix intéressants. Elles ont été révisées et sont garanties 12 mois. La livraison est gratuite.
Clicomat.com propose aussi à la vente de nombreuses machines d'occasion de différentes tailles et différentes marques.
En faisant des recherches, vous pouvez donc trouver ce que vous désirez à un prix très intéressant.
Mon avis
Suivant ce que vous voulez comme machine à café, vous pouvez trouver de nombreux modèles à différents prix. Les machines à café se vendent très bien d'occasion, soit parce que le propriétaire précédent a voulu changer sa machine pour en acheter une autre plus récente, soit parce que l'établissement a fermé et que le matériel se retrouve donc, en vente pour cessation d'activité.
Avant d'aller sur les sites, je vous conseille de faire une demande auprès de votre fournisseur de café. Les prix proposés sont souvent très intéressants.