Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Acheter un meuble de penderie : quel choix peut-on faire ?

Pour vous aiguiller pour votre prochain achat d'un meuble de rangement comme une penderie, voici une comparaison entre le meuble traditionnel, l'armoire en bois ou en laque et le portant pour vêtements en tissu. Ce dernier est idéal pour des étudiants, car son budget est souvent bas. Voici quelques pistes pour y voir un peu plus clair. Quel meilleur choix peut-on faire selon vos besoins ?

Les armoires de rangement

Regardons d'un peu plus près les armoires de rangement. Fonctionnels avec un tas de rangements, vous pourrez y ranger tous vos vêtements et vos accessoires. À la fois masculine ou féminine, les penderies sont devenues universelles. Certaines armoires sont conçues comme de véritables dressings très hauts et souvent modulables. Beaucoup de spécialistes en ameublement se sont positionnés dans les rangements sur mesure, pouvant s'adapter à de nombreux intérieurs. Vous pourrez ainsi y placer vos chemises, vos pantalons, vos ceintures, vos sous-vêtements et bien d'autres encore. Par ailleurs pour protéger certains de vos vêtements, il existe des housses de rangement en plastique. Les penderies sont devenues indispensables pour l'aménagement de votre chambre. Qu'elle soit en laque, en bois massif, il faudra la choisir en fonction de vos besoins et de vos vêtements et bien sûr de votre budget. Les armoires en bois et notamment ceux en pin ont beaucoup de charme tant par leur robustesse que par leur design. Le prix est souvent élevé, pour avoir des rangements de haute qualité. Pour les petits espaces ou bien les chambres d'enfants, il existe des armoires une porte, pour optimiser votre intérieur. Les magasins d'ameublement proposent une large gamme de meubles de rangement : commode, meubles à chaussures, chiffonnier, avec des prix variables.

Les portants pour vêtements

À part les penderies en bois, il existe des portants pour des vêtements qui sont bien souvent sur roulettes et qui pourront être déplacés facilement. Vous pourrez ainsi y suspendre vos vestes, vos chemises... Les prix sont variables selon les enseignes, mais vous pourrez trouver votre bonheur chez Habitat, Conforama, Alinéa et encore d'autres. De 20€ à 80€ (prix constatés en août 2011), c'est le prix que ces enseignes vous proposeront. Certains portants pourront être couverts pour que les vêtements soient protégés. Souvent en acier, ils supporteront un poids maximal de 80kg. Pour l’aménagement des studios d’étudiants, les portants pour vêtements sont la meilleure des solutions. À vous de faire désormais votre choix.

Articles de la même catégorie Mobilier

Bibliothèque en teck : où faire une bonne affaire ?

Bibliothèque en teck : où faire une bonne affaire ?

Pour vous adonner à votre passion qu'est la lecture, vous souhaiteriez acquérir une bibliothèque en teck jugée robuste, mais vous ne savez pas comment faire. Nous verrons comment choisir au mieux votre bibliothèque adaptée à vos besoins, puis nous vous expliquerons à quel endroit l'acheter au meilleur prix.
Guide : table de cuisine

Guide : table de cuisine

La table est une des pièces maîtresses de la cuisine. Il est important qu'elle soit non seulement esthétique, mais aussi pratique. Voilà pourquoi il faut prêter attention à sa forme (ronde, carrée, etc.) et aux différents avantages que chacune offre. Les styles étant nombreux, vous trouverez dans cet article comme bien choisir une table pour votre cuisine afin de ne pas vous tromper.
Où acheter des meubles à prix discount ?

Où acheter des meubles à prix discount ?

Il est très simple d'acheter des meubles à prix discount si l'on passe par internet. En effet, l'on en trouve sur les sites des grandes enseignes comme Conforama ou But, mais également sur les célèbres sites de vente discount comme Mistergoodeal.fr. L'on peut également récupérer des meubles sur des sites de récupération.
Comment choisir un meuble de télévision ?

Comment choisir un meuble de télévision ?

Un meuble de télévision doit se choisir en fonction de la taille de votre écran. Aujourd'hui, on retrouve le grand écran plat bien souvent sur des meubles bas de formats design en bois, en plastique ou encore en verre. Il doit posséder quelques étagères et niches afin d'accueillir votre matériel vidéo. L'achat de ce genre de meuble est facilement réalisable auprès de diverses enseignes.