Achat d'une télévision grand écran : choisir une bonne qualité
Avec la technologie électronique avancée dans l'utilisation de matières androïdes dans l'imagerie et la perfection HD du grand écran ou plasma, on assiste au recul des salles de cinéma. Le développement de la technologique en HD donnant une très grande fiabilité de l'imagerie lance une concurrence dans la production téléviseurs.
/wedata%2F0029001%2F2011-08%2FEcran-sans-contact-et-objets-3D-au-Musee-McCord-Mo.jpg)
Du petit écran au grand écran
Vers la fin du 19ème siècle, la télé commence par la projection de clichés photo sur écran. C'est surtout en 1920 avec les pionniers que les premières projections télé à distance ont vu le jour en Europe. Vers 1930 en France, les chercheurs commencent à mettre sur plateau des essais de projection de clichés photographiques à base de points de sélénium, matériau photo-électrique utilisé sur les images produisant des séquences de dessins animés. En 1924, la première télé a vu sa forme standard d'imageries photo-électroniques à distance avec des moyens pas totalement nets. En 2000, la télévision fait un grand bond en avant avec le grand écran avec l'utilisation de photoélectrons pour devenir en 2005 "grand écran androïde ou plasma" numérisé. Le TNT est devenu l'avènement numérique de la télévision. Le grand-écran est devenu un vrai chef-d'œuvre électrotechnique avec un design moderne et bien étudié de l'écran plat qui fait partie des décors des ménages.
Les grandes marques de télévision
Pour ses débuts, la télé a connu des marques anciennes dont la plupart ont fermé les portes ou ont été rachetées par des grandes firmes de marque. Il faut noter une présence notoire de grandes marques comme Sony, Océanique, Sharp, Philips rejoint par Samsung et Lg qui font une bonne affaire en appareils téléviseurs grands-écrans. Pour rester dans le classique, la marque Philips garde sa place de leader à côté de Sony, mais il ne faut pas négliger l'émergence de la marque Samsung qui se bat dans la cour des grandes marques de télévisions grands-écrans. Pour conseil, il faut aller plus loin dans les notices de fabrication et les options de chaque marque. Le téléviseur grand écran est adapté a plusieurs options informatiques avec l'intégration de ports USB ou péritels multifonctionnels. Si on veut de la haute définition, il faut retenir 1080p. C'est-à-dire que sur la hauteur de l'écran, il y a 1080 lignes de pixels pour une image des plus fines : c'est une résolution de 1900x1080. Ce que l'on appelle 720p c'est une résolution de 1280x720. Le 1080p est composé de 2000000 de pixels qui donnent le plus de netteté de l'image sur l'écran. Une concurrence très rude est lancée avec les technologies en HD en matière de grand-écran ou plasma où les clients doivent néanmoins bien étudier les fiches techniques de chaque fabricant sans se tromper.
English
Deutsch
español
italiano