Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur la marque Oil of Olaz (histoire, positionnement, produits)

Olay est une des premières marques de produits cosmétiques en terme de positionnement. Elle a de noms différents dans les pays différents jusqu’en 1999, elle est connue en Afrique du Sud et Amérique du Nord sous le nom de Oil of Olay. Cependant, en Grande-Bretagne, elle est appelée Oil Of Ulay. Et dans certains des pays européens, la marque est connue sous le nom de Oil of Olaz.

Un peu d'histoire

La marque Oil of Olay est née en Afrique du Sud. Elle a été créée en 1949 par Graham Wulff, chimiste de Durban, ville située dans la province KwaZulu-Natal, d’Afrique du Sud. Son créateur était né en 1916 et il est décédé en 2008. Le nom de la marque a été choisi par Wulff même. Il fait référence à la lanoline. L’autre nom de la lanoline, c’est la graisse de laine. C’est l’ingrédient principal de ses produits. Au début, c’était un produit unique, avec sa texture rose et son packaging. Dans les spots publicitaires, ils parlaient souvent du "secret de la beauté". Très rapidement, Wulff a trouvé un partenaire, Lowe. Leurs produits étaient distribués dans les parapharmacies. La marque a commencé rapidement à être distribuée dans les pays du monde entier. Leur stratégie internationale était l’adaptation du nom de la marque à chaque pays. Ainsi, en Australie, c’est Oil of Ulan, en France, Italie, Allemande, c’est Oil of Olaz, en Grande-Bretagne et Irlande, c’est oil of Ulay.

La marque aujourd'hui

En 1985, Olay est devenu propriété de Procter&Gamble. C’est seulement en 2003 qu’elle est devenue une des marques du groupe, rapportant plus de 1 milliard de dollars par an. Le groupe a lancé plusieurs d’autres marques, par exemple Total Effects, Complete, Regenerist. Certaines d’entre elles ont été présentes seulement dans un seul pays, ce qui était le cas de Quench en Amérique du Nord, White Radiance en Asie et Olay Vitamins aux États-Unis. En 1999, la catégorie de produits "anti-rides" a été lancée. L’objectif était de garder une image jeune de l’entreprise. Depuis août 2007, les produits de la marque sont présents en Inde.

Les produits de la marque

Oil of Olaz est une marque de crèmes essentiellement pour le visage. Un des produits les plus connus, c’est Oil of Olaz Beauty Fluid. La crème est vendue dans un flacon et le prix pour 150ml est entre 8 et 12€. Elle est adaptée à tout type de peau, même les peaux sensibles. D’autres produits de la marque sont la crème quotidien jour, la crème Classic-fluide hydratant spécial peaux sensibles. Vous avez aussi la crème complète Oil of Olaz. La marque a sa propre ligne démaquillants ainsi que des lingettes démaquillantes.

Articles de la même catégorie Consommation

Liquidation totale : le cadre réglementaire

Liquidation totale : le cadre réglementaire

Souvent, nous voyons des enseignes annoncer une liquidation totale. Elles ont beaucoup de succès sachant qu’elles peuvent offrir toute leur gamme de produits pas chers. Ce que nous savons moins souvent, c’est que ces liquidations sont encadrées par des dispositions législatives très précises. Cet article vous apprendra quel est ce cadre et quelles sont les lois à respecter dans ce domaine.
Consommation de gaz : simulation, devis, comparatif des prix

Consommation de gaz : simulation, devis, comparatif des prix

Bien entendu, vous tenez à recourir aux fournisseurs de gaz et d'électricité avec lesquels le prix du m3 de gaz ou du kilowattheure d'électricité sera le moins élevé. Afin de vous guider dans vos choix, le texte ci-dessous vous permet de comparer les prix du gaz de ville et d'électricité des principaux opérateurs qui interviennent sur le marché français.
Nettoyage haute pression : comment bien choisir son modèle de nettoyeur haute pression ?

Nettoyage haute pression : comment bien choisir son modèle de nettoyeur haute pression ?

Le nettoyeur haute pression permet le nettoyage des surfaces extérieures comme les terrasses, le lavage de la voiture et du milieu du bâtiment. Généralement utilisé par des professionnels, son choix doit se faire en fonction de sa source d'énergie, de son utilisation, de la pression, ainsi que sa fréquence d'utilisation. Voici comment bien choisir un nettoyeur haute pression.
Urban chic : que faut-il savoir ? (conseils, intérêt, fonctionnement, histoire, positionnement)

Urban chic : que faut-il savoir ? (conseils, intérêt, fonctionnement, histoire, positionnement)

Le mot Urban est devenu le mot à la mode , il signifie ville vous le retrouverez dans beaucoup de concepts, il est employé surtout dans la mode vestimentaire, c'est un style que l'on veut se donner en adoptant un certain look. On peut très bien aimer le style sportwear , mais parfois on préfère adopter une allure plus chic, ou une allure Urban chic.