Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

A quoi sert la gestion informatique de l'entreprise ?

L'informatique, de nos jours, est l'outil indispensable à tout chef d'entreprise qui ne veut pas rester en marge de la mondialisation. C'est l'outil dont tout entreprise doit disposer pour son développement interne et externe. Vu l'intéressement de la plupart des chefs d'entreprise à disposer de cet outil de gestion, il convient donc de montrer ses bienfaits dans un monde en perpétuelle évolution technologique.

Evolution de l’informatique dans la gestion des entreprises

L'informatique est apparue depuis longtemps comme un soutien aux différentes opérations logistiques des entreprises. Avec la mondialisation technologique et le besoin croissant des entreprises en matière d'information et de capacité logistique, ce soutien a évolué dans le temps et dans l'espace, et même s'est accru grâce à l’amélioration des systèmes informatiques, ainsi qu'au perpétuelle performance du matériel informatique. Cela s'est matérialisé notamment par la réduction progressive des coûts et la rapidité du traitement des données. Cette évolution continue de sorte qu'il est impossible, voire impensable de nos jours, de gérer une entreprise sérieuse sans l'informatiser.

Les atouts de l’informatique comme moyen de gestion des entreprises

Avec l'introduction de l'informatique comme moyen de gestion des entreprises, le monde de l'entreprise vient de trouver une solution aux multiples problèmes de l'entreprise liés notamment au coût de l'information, à la communication, à l'enregistrement des données et aux différents calculs comptables. Désormais, on utilisera des logiciels adaptés pour toutes ces opérations. Par exemple, le comptable ou gestionnaire utilisera un logiciel de paie pour le salaire des employés ou pour faciliter l'inventaire au moment venu. L'informatique ne sera plus utilisée uniquement comme élément de productivité, ou un élément accomplissant une fonction précise, mais plutôt une chaîne de production de l'entreprise. Elle facilitera notamment la circulation de l'information et du management au sein la société, grâce aux e-mails et au site-même de l'entreprise. Elle permet une amélioration de la productivité des entreprises et bien la faire connaître au reste du monde. En définitive, l'informatique de gestion apparaît comme un bon atout pour tout manager. C'est pour cette raison que nous assistons à une vulgarisation du Bts gestion informatique, pour répondre aux besoins croissants des entreprises en matière de nouvelles technologies de l'information et de la communication. Il est donc important que toute entreprise, pour son bon fonctionnement, fasse appel à un spécialiste en management d'entreprise.

Articles de la même catégorie Comptabilité

Qu'est-ce que la gestion patrimoniale et quelle est son utilité ?

Qu'est-ce que la gestion patrimoniale et quelle est son utilité ?

La gestion d'un patrimoine ne se borne pas à choisir des placements lucratifs sur lesquels investir. Les buts sont plus amples puisqu'il s'agit également, d’arranger ou de parfaire sa future retraite, de garantir l'avenir de son conjoint ou pareillement de conjecturer la transmission à ses héritiers. Cette gestion peut se faire par le biais d'un conseiller financier ou d'un conseil en gestion ou conseil en patrimoine.
Le point sur les norme Ifrs (descriptions, champs d'application, conseils)

Le point sur les norme Ifrs (descriptions, champs d'application, conseils)

Cet article se propose de définir succinctement, dans un premier temps, les normes Ifrs et les objectifs qui ont sous-tendu leur édification. Ensuite, sera défini le champ d'application desdites normes. Et enfin, les principaux enjeux du passage aux normes Ifrs des entreprises seront relatées.
Quel est le meilleur logiciel de gestion de parc informatique ? (références, prix, utilisation)

Quel est le meilleur logiciel de gestion de parc informatique ? (références, prix, utilisation)

Dotée d’une ergonomie graphique de type "Treeview" qui la rend conviviale, l’application de gestion Land Park Manager intègre toutes les fonctions permettant d’assurer une gestion complète et optimale du parc informatique d’une entreprise. Elle fait partie de la suite de logiciel Land Park, et est développée par Cerus, qui permet de contrôler, gérer et valoriser tous les actifs de l’entreprise. Quelles sont ses fonctionnalités et la configuration technique requise ? Où l’on peut se le procurer et à quel coût ?