Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

À quel tarif peut-on faire créer un site vitrine ?

Que vous souhaitiez mettre en valeur une activité commerciale ou culturelle, créer un site vitrine peut vous permettre d'acquérir une vaste visibilité. Mais si vous n'êtes pas un pro du codage html, combien vous en coûtera t-il de faire appel à un créateur de sites ? Vous trouverez ci-dessous des indications de prix, en fonction de ce que vous désirez obtenir pour votre vitrine de commerce.

Avoir un site-vitrine, pour quoi faire ?

Il existe plusieurs types de sites Internet : certains vous permettent de vendre des produits en ligne, d'autres donnent simplement des informations... Le site-vitrine constitue, comme son nom l'indique une vitrine offerte sur votre activité. Quels en sont les avantages ? La visibilité : aujourd'hui, le premier réflexe de la plupart des gens, lorsqu'ils cherchent une information ou un produit, c'est de faire une recherche sur un moteur de recherche. Si vous avez un site, vous serez en première ligne, surtout si vous êtes convenablement référencé. La publicité : votre site vous offre une page de publicité constante et évolutive, et surtout, vous pouvez toucher le monde entier sans vous déplacer ! La facilité : vos clients ou prospects obtiennent sur votre site quantité de renseignements qu'ils n'auront pas besoin de vous demander en direct.

Qu'est-ce qui influence le prix dans la création d'un site Internet ?

Même si un site-vitrine ne comporte que quelques pages, il peut avoir des fonctionnalités diverses, qui influent sur les tarifs du site web car elles représentent pour le concepteur des heures de travail en plus. Le nombre de pages : évidemment, plus l'arborescence et l'architecture de votre site sont complexes, et plus il vous coûtera cher. Le graphisme : l'habillage est important car il définit le style du site. Les paramétrages : le freelancer qui fait de la création de site devra pouvoir assurer le recueil des mots-clés indispensables au bon référencement de votre vitrine, sa mise en ligne, les tests qui précèdent ce lancement...

Quelques exemples de tarifs pour votre site-vitrine

Le prix de la vitrine Internet que vous ferez créer dépendra aussi de la personne à qui vous vous adresserez. Une entreprise spécialisée dans la conception de sites : vous aurez par ce biais affaire à de véritables professionnels, qui vous feront payer leurs services entre 50€ et 70€ de l'heure. (Prix constatés en août 2011) Le développeur indépendant : pour un simple site-vitrine, ce genre de créateur freelance est amplement qualifié. Il suffit de vous assurer qu'il fournit du travail de qualité (vous pourrez consulter en ligne ses précédents travaux).

Articles de la même catégorie Internet

Envoi d'un mail : à quoi sert le champ CC ?

Envoi d'un mail : à quoi sert le champ CC ?

Les fonctionnalités des services d'envoi et de réception d'e-mails sont de plus en plus nombreuses et facilitent énormément la vie des utilisateurs. Mais dans ce pêle-mêle de champs et de widgets, à quoi sert le champ CC ?
Bien utiliser Meilleurduchef.com

Bien utiliser Meilleurduchef.com

Pour toutes personnes qui aiment cuisiner, le site Meilleurduchef.com propose non seulement recettes, mais aussi des conseils dans un style très agréable et convivial. Voyons pourquoi il s'agit du meilleur dans son genre.
Présentation et intérêts du site Elledivorce.com

Présentation et intérêts du site Elledivorce.com

Elledivorce.com est un site web dédié aux femmes divorcées qui recherchent tous les appuis psychologiques, juridiques et sociaux avant, pendant et après le divorce. De plus, c’est le site de référence si vous voulez tout connaître sur le divorce à partir de la demande jusqu’à la signature en passant par les procédures à suivre. En outre, le suivi des professionnels d’Elledivorce.com commence dès qu’il y a eu adultère.
Bien utiliser Leparisien.fr

Bien utiliser Leparisien.fr

Le célèbre journal Le parisien a un site qui se veut un excellent complément en temps réel. Que ce soit le monde ou la France, rien n'est oublié dans le cadre de l'info. Leparisien.fr traite les informations en temps réel. Gratuit et rapide, il se veut incontournable. Voici pourquoi.