Voyages autour du Monde

voyages autour du monde ,exotisme,soleil ,grandes espaces,culture gastronomie, hébergement ,hôtel des différents pays ,les lieux a visités

Tags associés : voyages, monde, exotisme, rencontre, tourisme

26/09/2015

INDE - OLD DELHI

En attendant une place au réfectoire du temple Gurdwara Bangla sahib...

Fabrication des chapatis par des fidèles pratiquant le "service"
Nos photos coup de coeur

Photos, coup de coeur prises durant nos différents séjours à Bali, les îles Gili et Lombok. Bien préparer son voyage c'est l'assurance d'en revenir comblé de souvenirs à revoir et à partager sans passer à côté de l'essentiel.
Chili : l'envoûtante île de Pâques et Santiago

Après cinq heures de vol depuis Papeete, nous avons atterri sur l'île de Pâques (Rapa Nui en polynésien). C'était une étape que nous attendions car cette île nous laissait totalement rêveurs. Elle a quelque chose d'inaccessible, de part sa localisation géographique et ses mystères non résolus. Nous avions vraiment hâte de faire connaiss

Survol de l'Himalaya

Un dernier regard sur la vallée de Leh

Rencontre sur la route du retour vers Leh

Vieilles femmes - Monastère de Layamuru

Monastère de Lamayuru
VOYAGER AU KIRGHIZISTAN

Dans la catégorie "Idées Voyages" je vous propose de découvrir ensemble ici le KIRGHIZISTAN, car je ne connais pas ce pays. Voyager entre ciel et terre au Kirghizistan Le Kirghizistan est une destination encore très peu connue, alors qu’il renferme des sites d’une originalité sans égal, si on ne parle que des montagnes du Pamir et des Tia
LADAKH

Panorama vu depuis le monastère de Lamayuru
Polynésie française : Tahiti et Moorea, nage avec des requins

Au revoir la Nouvelle Calédonie, bonjour la Polynésie Française ! Durant le vol, nous avons franchi la ligne de changement de date : ainsi, au lieu d'avoir plusieurs heures d'avance sur la métropole (comme en Asie ou en Australie), nous avions désormais plusieurs heures de retard (comme en Amérique). Nous avons décollé le 24 mars de Nouméa
LADAKH

Portraits sur la route vers le monastère de Lamayuru

Rencontre d'un groupe de femmes se rendant au monastère de Lamayuru

Monastère de Mulbhek
Nouvelle Calédonie : l'île des pins. Attention, sublime !

Nous avons décollé depuis le second aéroport de Nouméa (petite surprise par rapport à tous les autres vols : aucun contrôle des bagages en cabine : on peut emporter des liquides, des couteaux etc...) et notre petit avion a survolé le lagon puis l’océan nous offrant des vues aériennes superbes. Nous avons atterri à l’Ile des pins et y
ZANSKAR

Un dernier regard sur la ville de Kargil avant de prendre la route de retour vers Leh

Homme portant le chapeau traditionnel de la région - Kargil

Dans les rues de Kargil
Nouvelle Calédonie : la Grande Terre

En Australie, nous avions un peu suivi la météo car il y a eu quelques jours avant notre arrivée en Nouvelle-Calédonie le passage d'un cyclone qui a fait peu de dégâts mais qui a apporté beaucoup de pluie. Nous avons atterri à Nouméa un dimanche et avons filé directement vers Bourail à 150km au Nord. Notre toute première réaction a ét
ZANSKAR

Boutique de tissus - Kargil

Sur le marché de Kargil
Nouvelle attraction au futuroscope

Une nouvelle attraction au futuroscope de Poitiers vient de voir le jour. Il s'agit d'une attraction aqua-féerie qui n'a lieu qu'en nocturne et qu'a imaginé la compagnie du cirque du Soleil. Cette dernière, bien connue dans le monde des grandes attractions, a pris le risque d'imaginer cette toute nouvelle attraction du Futuroscope de Poitiers su
Australie : Sydney

Après avoir dit au revoir au camping-car, un Uber nous a déposés à notre auberge de jeunesse située en centre-ville dans une maison victorienne. Nous étions la seule famille au milieu de jeunes de vingt ans venant de tout pays. Nous étions donc à la fois les plus vieux et les plus jeunes avec nos filles. C'était un peu comme l'auberge espa
Flânerie et contrastes dans la Capitale du Mexique

A la suite de ma balade dans le centre historique de Mexico et sur les avenues de la mégapole aztèque, voici quelques images montrant quels contrastes on y trouve. Ainsi au même moment j'ai entendu - les chants, sur le Zocalo, des fidèles de la Marcha de Gloria, mouvement de l'église évangélique chrétienne qui réunit des pratiquants de tou
Australie : Roadtrip d'Adelaïde à Sydney - Partie 2/2

Dans notre grand parcours côtier entre Adelaïde et Sydney via Melbourne, nous avons choisi de faire une halte à Phillip Island pour assister à la parade des petits manchots (les plus petits du monde paraît-il…) : chaque soir, ils arrivent sur le rivage, après avoir chassé en mer la journée entière, pour rejoindre leur colonie et nourrir
Vieux- Port de Marseille

L'Ombrière de Norman Foster L'Ombrière est un immense plafond miroir de 22 mètres par 48 mètres réfléchissant le quai des Belges. C'est en 2010 que le groupement de maîtrise constitué de Michel Desvigne et Yann Kersalé remporte le concours pour le réaménagement et la semi piétonisation du Vieux-port Conçu par Norman Foster, à l'instar
Australie : Roadtrip d'Adelaïde à Sydney - Partie 1/2

Après deux vols intérieurs, nous sommes arrivés à Adelaïde où nous avons passé la nuit dans un motel avant de récupérer notre gros bébé au petit matin : un beau camping-car 4-6 places récent qui allait être notre maison roulante pour trois semaines. Nous avons retrouvé par hasard chez le loueur une famille française rencontrée dans
Antoine Daniel

Antoine Daniel est un vidéaste français. Il est connu pour sa chaîne What The Cut, où il commente de façon humoristique des vidéos qu'il a trouvées sur Youtube. Il fait parfois des hors-séries dédiées à des pays en particulier ; l'épisode ci-dessous, qui regroupe des vidéos russes, est bien entendu à prendre au premier degré. L'épis
une boisson raffraichissante et pleine de vertus : le bissap

A tomboliya village, le bissap est entièrement fabriqué sur place! Ce sont ces fleurs d'hibiscus, charnues et de couleur rouge ou blanc, qui arrivent à maturité en janvier/ février, qui sont la base de cette boisson (on utilise les fleurs rouges pour le bissap, les fleurs blanches sont plutôt utilisées en cuisine) Après la cueillette, il fa