Voyages autour du Monde

voyages autour du monde ,exotisme,soleil ,grandes espaces,culture gastronomie, hébergement ,hôtel des différents pays ,les lieux a visités

Tags associés : voyages, monde, exotisme, rencontre, tourisme

26/09/2015

SANTA TERESA DI GALLURA - SARDAIGNE

Santa Teresa Di Gallura, Petite ville de la pointe nord de la Sardaigne, J'ai vraiment apprécie cette ville, très tranquille, avec de belles petites maison colorés une plage de sable blanc en dessous du village avec vue sur la corse. La plage se trouvant en bas du village.. J’espère que ces photos vous aurons plus et vous donneront envie d'al
Amed

Amed, entre mer et montagne proche du Mont Agung ⛰ qui surplombe la côte de ses 3142 m. Région encore peu touristique, les villages de pêcheurs ⛵️ se succèdent sur cette longue bande de terre (Jemeluk, Banyuning, Selong, Lipah, Bunutan et Aas). Snorkeling (masque et tuba) 🏊🏼 ♀️ autour de ses deux épaves le Liberty la Japanese J
Anse de Jemeluk

Anse de Jemeluk la plus variée pour sa faune aquatique, multitudes de poissons colorés, de jolis coraux à quelques mètres de la plage. Trouvez sur place un pêcheur pour une sortie en mer avant le lever du jour sur un petit praho ou Jukung ( bateau de pêche à voile et moteur ). C’est l’occasion de voir le soleil se lever sur la mer et sur
Birmanie : l'école de Yenangyaung et le lac Inlé

Avant de nous rendre sur le lac Inlé (notre dernière étape en Birmanie), nous avons choisi de faire depuis Bagan un détour par la ville de Yenangyaung. Nous avons réservé notre billet de bus auprès de notre guesthouse qui ne comprenait pas bien pourquoi nous voulions aller dans cet endroit, absolument hors des circuits touristiques. On nous
NAMIBIE  🇳🇦

U n voyage en Afrique c'est la perspective d'être fermement secoué dans nos convictions, c'est la certitude d'une immersion dans un continent au panorama différent, qu'il soit géographique, climatique, culturel, traditionnel et humain, c'est l'assurance d'un dépaysement total de l'âme, un moyen de redonner espoir à la rêverie et se reconnec
WILDLIFE en NAMIBIE 🇳🇦

A près le Mpumalanga en Afrique du Sud, le célèbre Parc Etosha pour découvrir l'univers sauvage des animaux et se rapprocher de l'étymologie de la Liberté. Le parc est un gigantesque marais salant vieux de 100 millions d'années, si grand (93000 km2) même, qu'il peut être aperçu depuis l'espace, paraît il, car je ne m'y suis jamais aventu
Birmanie : de la pagode Shwedagon au merveilleux site de Bagan

Après huit heures de trajet, nous sommes descendus du bus à la grande gare routière de Yangon (=Rangoun) située à une quinzaine de kilomètres du centre-ville. Nous n'avions même pas posé un pied au sol que de nombreux chauffeurs de taxi nous sollicitaient. Pour ce premier séjour dans l'ex-capitale birmane, nous avions choisi de dormir dans
ZANSKAR

Moinillon du monastère de Stongde

Moines jouant des cymbales - Monastère de Stongde

Moine joueur de petit tambour à deux faces - Monastère de Stongde
ZANSKAR

Moine au tambour - Monastère de Stongde
PORTRAITS de NAMIBIE 🇳🇦

"L'art de la photographie est d'immortaliser des portraits muets et d'en faire naître des portraits parlants" Remy Donnadieu L'Ethnie Herero, une grande fierté et un caractère bien trempé, il leur en faut car l'histoire ne leur a pas fait de cadeaux !!! L'Ethnie Himba, des cousins lointains des Massaï....Sédentaires et agriculteurs souvent, i
Evolutions de Titan

Bonjour à tous, le blog est resté en suspend car il y a eu beaucoup de choses faites mais qui ne se voit pas!!!!!! Mise en place des réservoirs d'eau avec raccordement à la douche, évier etc... Ben là pour le coup , j'ai mis du temps à trouver comment faire , si j'avais su, j'aurai ( je sais Monsieur SI n'aime pas les "rai") travaillé autre
Aux alentours de Valparaiso

On a passé quelques jours à Valparaiso, j'ai beaucoup aimé son bord de mer, peuplé de milliers d'oiseaux magnifiques. Je ne résiste pas à vous partager ces quelques superbes photos. D'abord, nous sommes allés visiter Isla Negra, une petite ville à une cinquantaine de kilomètres de Valapraiso, pour voir la fameuse maison où vécu Pablo Né
CARNAVAL 2018

DESFILE CONCURSO CARNAVAL 2018 Grand moment de fiesta en Espagne, nous vous partageons l’ambiance du CARNAVAL de Torrevieja dans ce nouvel article du blog. BRAVO à tous ces artistes qui nous ont offert un grand spectacle populaire de rue, familial, bon enfant et très convivial. Des costumes originaux pendant tout le défilé. Pour le plus grand
Thaïlande : de Bangkok à Kanchanaburi

Depuis Chiang Rai, nous avons choisi de gagner Bangkok en vol lowcost afin de nous épargner quelques heures de bus ou de train. Mais nous sommes arrivés avec plusieurs heures de retard et le chauffeur "inclus" dans notre location AirBnB était déjà reparti. C'est donc en Uber que nous avons rejoint le centre-ville et notre petit appartement au
Thaïlande : Chiang Rai, ballade avec les éléphants

Nous sommes partis le matin de l'hôtel de Houay Xay au Laos. Le chauffeur de tuk-tuk nous a dit "j e vous emmène mais j'ai juste une course à faire avant", ok pas de problème, nous avons embarqué : après un petit périple qui nous a permis notamment de voir le wat sur les hauteurs de la ville, il a fini par nous conduire jusqu'au poste fronti
Artouste : Solar SNOW System #2

Solar SNOW System #2 Les 22 et 23 fevrier à Artouste Solar SNOW System #2 Les 22 et 23 fevrier à Artouste Evenevemnt se déroulant à la Station de ski d'Artouste en Vallée d'Ossau dans les Pyrénées Danser, Pédaler, Déguster, Écouter de la Musique, se Détendre et Partager une Expérience Solaire en savoir plus sur la village solaire
Laos : Luang Prabang, ses temples et ses cascades.

En arrivant au petit aéroport de Luang Prabang après un vol calme au dessus des montagnes embrumées, nous étions heureux de découvrir un nouveau pays après un mois passé au Vietnam. De Hanoï à Luang Prabang. Le visa à l'arrivée a été vite obtenu et le propriétaire de l'hôtel nous attendait avec sa voiture. L'atmosphère et le mode de
Vietnam : Le Nooord et un Noël à Hanoï

Le Vietnam se compose à 80% de Viets et les 20% restant sont les minorités ethniques avec entre autres les H'mongs, les Tays et les Daos que nous avons rencontrés. Nous avons choisi de nous rendre dans le Nord, non pas dans la région de Sapa à l'ouest, mais plus à l'est dans la région de Ha Giang, moins fréquentée par les touristes. Nous a
PORTRAITS du MYANMAR 🇲🇲

A vos regards, prêt partez !!! Une myriade de visages d'adultes et d'enfants, d'hommes ou de femmes, seuls ou en groupe, remplis de sourire, de bonté, de douceur ou de mystère, tous ces portraits vous charmeront et vous donneront envie de découvrir le Myanmar ... 👀 C'est toujours un grand plaisir de saisir les regards d'un pays et d'essayer
MYANMAR (Birmanie) 🇲🇲

U n merveilleux voyage plein de douceur où je me suis laissé bercer par la poésie qui illumine ce beau pays. Un circuit élaboré en amont par un réceptif local, retravaillé et changé ensuite selon mes envies, a abouti à un programme certes assez classique, mais très bien ficelé et adapté à mon caractère solitaire. Ici pas de politique
Vietnam : la baie d'Halong, côté terre et côté mer

Nous avons rejoint Ninh Binh en train-couchettes avec un compartiment de quatre lits, rien que pour nous. Arrivés au petit matin en gare de Ninh Binh, à notre grande surprise, quelqu'un nous attendait avec notre nom écrit sur son téléphone portable. Pourquoi ? Qui l'avait envoyé ? Nous ne le saurons jamais ! En tout cas, il nous a déposés
2018 NOEL et LES ROIS MAGES

Ambiance "bonnet rouge à pompon" pour Noël, nous nous amusons en pensant que ni la neige ni le verglas n'arriveront jusqu'ici ... alors notre mascotte "bonhomme de neige" est venue pour les remplacer ... mais point de nostalgie, rassurez-vous !! Comment préparer un repas de Noël, sans four ? Réponse : un menu tout simple avec fruits de mer
Vietnam : Hoï An et Hue

Nous sommes arrivés de nuit à l'aéroport de Danang où une voiture nous attendait pour nous conduire à notre guesthouse de Hoï An. En chemin, nous avons pu constater que toute la côte était en train d'être bétonnée : des resorts étaient en construction partout, a priori pour des touristes russes et chinois principalement. Dès le lendema
Source Temple

Après la petite semaine passée à Rio, nous voilà près pour un nouveau bénévolat. Grâce à Helpx nous avons trouvé une belle adresse ; Source Temple, une communauté spiritiuelle, qui va nous accueillir pour 15 jours... Nous ne savons pas trop à quoi nous attendre, curiosité et impatience, mêlée d'un peu d'appréhension. En effet avant
Manger à Amed chez Sedana Titi

Sedana Titi Homestay Jl. Bunutan, à n'en pas douter la meilleure table 🍱 de Amed. La cuisine est exquise, les plats 🍛 sont variés, le bouche à oreilles fonctionne bien, le détour en vaut la chandelle pour se régaler. C'est Madame qui est à l'origine de ces mets très savoureux. Titi propose aussi quatre chambres 🏩très jolies avec vu
Au plus près du Mont Agung

Le Mont Agung ⛰, le majestueux, en français la haute montagne. Le découvrir au plus proche de ses pentes, une balade innoubliable en scooter 🛵. S'approcher de son coeur ❤️ en empruntant des petites routes voir quelquefois des chemins pour le contempler. Cette escapade nous à également permis de rencontrer des villageois peu habitués
Japon : la découverte de Tokyo (3/3)

C'est à bord du Shinkansen que nous sommes revenus à Tokyo et nous n'y avons pas résisté : nous avons repris le Mont Fuji en photo. Majestueux ! Le Mont Fuji. Pour nos trois derniers jours à Tokyo, nous nous sommes installés dans l’arrondissement de Shinjuku. Notre auberge de jeunesse, avec ses lits superposés, a rappelé aux filles leurs
Joyeux Noël avec les crèches exposées à Cuernavaca (1)

L'an dernier, à pareille époque, je vous avais proposé, en cadeau de Noël, la visite à Mexico d'une très belle exposition de crèches, représentation del Nacimiento de Jesús, manifestation remarquable de l'art populaire mexicain dans un pays très chrétien qui se plait à l'artistique mise en scène de la Nativité. J'avais été admiratif
Le bonjour du Popocatepetl au Soleil levant

Chaque matin, de notre terrasse dominant la ville de Cuernavaca le Popocatepetl est beau à observer, mais quand le volcan ne fume pas et quand le ciel est trop clair, le photographe n'y trouve pas son compte. Par contre, la moindre nuée transfigure l'image au Soleil levant et c'est pourquoi l'autre matin j'ai appuyé sur le déclencheur. La premi
Informations et Liens utiles (Passeport, argent,vaccins, visa, budget, Permis international, fuseau horaire, indemnisation pour retard ou annulation de vol, petit lexique utile en Indonésien.....

Attestation d’assurance vous avez une carte bancaire 💳 premier faire la demande en ligne pour déclarer la durée de votre voyage afin de bénéficier de cette couverture si votre voyage n’excède pas 90 jours 👇 https://www.votre-assistance.fr/#/ IMPORTANT ! l'amende pour dépassement de votre visa passe à 1 000 000 Roupies (Environ 65
Un air de France dans mon supermarché mexicain ...

A l'approche des fêtes, un Français, au Mexique, même quand il trouve de bons produits locaux pour se régaler, éprouve un peu la nostalgie des spécialités hexagonales authentiques. Alors il fouine dans les rayons du supermarché où l'on trouve par exemple facilement de savoureux breuvages venus de Bordeaux ou de Bourgogne, plus chers bien s
Japon : Kyoto l'incontournable

Kyoto est un incontournable pour un premier voyage au Japon, pas moins de 17 sites (temples, sanctuaires ou châteaux) de la ville sont inscrits au Patrimoine Mondial de l'Unesco. A Kyoto, rejoindre notre maison de location en AirBnB était un vrai jeu de piste : les propriétaires nous avaient envoyé un document avec toutes les étapes en photos
Japon : l'île merveilleuse de Miyajima

L'île de Miyajima se situe dans la baie d'Hiroshima et donne sur la mer intérieure de Seto, à seulement une dizaine de minutes en ferry de la côte. Nous l'avons rejointe depuis Hiroshima après avoir pris un train de banlieue. Le temps était très couvert ce jour-là et c'est sous une fine pluie que nous avons débarqué sur l'île. Immédiate
Lovina

Lovina une petite station balnéaire située en bord de mer réputée pour ses plages de sable noir. Pour les courageux un spectacle s’offre à vous, un lever de soleil extraordinaire. Lovina reste cependant une ville assez touristique. Le soir, le soleil se couche dans la mer, le ciel se teinte de couleurs orangées. Un tres beau spectacle à ne
Arbres Majestueux à Lombok

Cet arbre majestueux ressemble étrangement au "Fromager" il est reconnaissable avec son tronc lisse gris cendré et ses branches forment un immense parasol. Ces arbres culminent la forêt tropicale et peuvent atteindre 65m de haut. On les trouve proches du Mont Rinjani (3726m).
Japon : Hiroshima

Après cette grosse semaine à Tokyo, il était temps de sortir de la capitale et d'explorer d'autres régions. Nous sommes donc partis à 800km vers l'Ouest : à Hiroshima. Pour nos longs déplacements au Japon, nous avons utilisé le Shinkansen, le TGV local, grâce à notre JR Pass acheté en France (ce pass qui dure 7, 14 ou 21 jours est réser
LUMIERE DOUCE D'HIVER

Impossible de publier des photos hivernales des premières neiges car ici la température est de 17 degrés et nous profitons de belles journées ensoleillées. Ici, à TORREVIEJA, nous sommes loin des sapins de Noël, des boules, des guirlandes clignotantes et des lumières artificielles ... mais toujours dans l'ambiance balnéaire du Sud, entour
Japon : la découverte de Tokyo (2/3)

Pour notre quatrième journée au Japon, nous sommes partis à la découverte de lieux moins touristiques. Nous avons débuté dans notre quartier, Asakusa, par le tout petit temple d'Imado-jinja dédié au chat Maneki-Neko, le fameux petit chat qui lève la patte et que l'on voit souvent en statue à l'entrée des boutiques. La légende veut qu'u
Japon : la découverte de Tokyo (1/3)

Dès Jakarta en Indonésie, nous nous étions déjà sentis un peu au Japon. A l'enregistrement, le personnel de la compagnie aérienne Japan Airlines s’était regroupé devant les comptoirs, avait dit quelques mots en japonais à l’unisson et avait salué les voyageurs en s’inclinant de façon synchronisée. Dans l'avion, le calme, pas un br
Goa Lawa

Si vous avez la chance de séjourner plusieurs jours chez nos amis de Keliki, ils pourront vous proposer ces belles destinations évoquées dans la "catégorie" Les sites incontournables, gage d'un voyage réussi. A l'est de Bali dans la région de Klungkung vous trouverez le temple de Goa Lawa, situé en bord de mer proche de Kusamba où l'on réc
qu'est ce qu'on fait à Tomboliya village  ?

qu'est ce qu'on fait à Tomboliya village ?

Un petit tour en voilier, ou en moto, un cour de danse africaine avec le grand danseur "Zano", accompagné par le non moins grand percussionniste Sana, une partie de pétanque avec les potes, une baignade sur la plage de Bel air, ...ou un bon moment de farniente au vent frais dans les hamacs !
Les oiseaux de la péninsule Valdès

Après la Patagonie, nous remontons la côte atlantique en direction de Puerto Madryn et de la péninsule Valdès, juste à côté. C'est un lieu protégé, où l'on peut voir beaucoup d'animaux marins, et surtout des baleines. Mais ça serait bien dommage d'en oublier les oiseaux, qui planent et jouent librement dans le vent. Quelle beau symbole d
Motu Bora Bora

Motu Bora Bora Bora-Bora, Iles Sous-le-Vent, Archipel de la Société, Polynésie Française (Juin 2008)
Indonésie : Yogyakarta, capitale culturelle de Java

Les distances Surabaya-Yogyakarta et Yogyakarta-Jakarta étant importantes (respectivement 330 et 520 km entre ces villes), c'était une excellente occasion de tester les chemins de fer javanais. L'expérience était inédite pour nous et nous n'avons pas été déçus. Nous avions réservé et payé sur internet puis, arrivés à la gare, il suffi
Cuisine et bonnes adresses

A Bali on y mange plutôt bien, le riz est l'aliment de base, le plat national répond au nom de nasi goreng , du riz frit avec des œufs, des légumes, des petits morceaux de viande ou de crevettes. Vous dégusterez aussi le Pondang Serani et le Gado-gado . Elle est riche, variée et colorée. Babi Guling : cochon farci et rôti à la broche. Exce
Indonésie : les flammes bleues du Kawah Ijen et les porteurs de soufre

Après trois nuits à Pemuteran, nous avons quitté l’île de Bali pour l’île de Java à bord d’un bac. Nous avions réservé par internet un tour privé de 3 jours/2 nuits pour voir les volcans Kawah Ijen et Bromo. Pour l’ascension du Kawah Ijen, nous nous sommes levés à minuit pour un départ à 00H30 soit seulement trois heures de som
Temples Egyptiens; initiations et energies

LA CONSTRUCTION DU PREMIER TEMPLE INITIATIQUE D'ÉGYPTE: Alors qu'Osiris parcourait encore le monde, le peuple Égyptien avait atteint un tel degré d'évolution, que Thot put entreprendre la construction du premier temple Initiatique d'Égypte. On était en pleine époque néolithique, et pourtant, les plans en étaient néanmoins déjà établis
Tigre de Sibérie

Les fins connaisseurs savent qu'il existe plusieurs types de tigres ; le plus grand d'entre eux est le tigre de Sibérie, appelé également tigre de l'Amour. Ce mammifère, en voie d'extinction dans les années 1940, comporte aujourd'hui 450 individus à l'état sauvage ; l'espèce est de nouveau menacée par le braconnage et la déforestation. On
Indonésie : dans une famille balinaise près d'Ubud

Une fois débarqués du bateau au port de Padangbai, nous sommes partis en voiture en direction du centre de Bali et avons fait en chemin plusieurs haltes afin de rentabiliser ce transfert vers Ubud. un premier arrêt dans un temple : le Pura Goa Lawah. Ce temple est situé juste devant une grotte où logent des milliers de chauve-souris, seuls les
Jimbaran

Jimbaran est un village de pêcheurs, une station balnéaire située juste au sud de l'aéroport international de Denpasar Ngurah Rai. Le soir à marée basse, la plage se transforme en une immense terrasse, les commerces installent leurs mobiliers pour y déguster de délicieux fruits de mer, poissons grillés, langoustes face à la mer sous un é