Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Peter Fill : biographie

Peter Fill est un skieur italien né le 12 novembre 1982 à Castelrotto. Réputé comme skieur polyvalent, capable d'être placé dans toutes les disciplines, le transalpin obtient ses meilleurs résultats en vitesse. Retour sur un riche début de carrière.

Les débuts

Peter Fill est monté sur sa première paire de skis à l'âge de trois ans seulement. Le ski alpin rythme sa vie, c'est tout naturellement qu'il rejoint le centre d'entraînement de Schlerngebiet, dont l'entraîneur n'est autre que son oncle. Il participe à sa première FIS Race en décembre 1997, au cours d'une descente qu'il termine à une modeste 100ème place. La saison suivante, début 1999 il s'aligne sur une épreuve de coupe d'Europe, toujours en descente, il abandonne. Il participe en 2000 à ses premiers Championnats du monde junior. Présent dans 4 disciplines, il ne parvient pas à faire mieux que 7ème en descente.
Ce n'est que partie remise, l'année suivante il décroche le bronze en slalom géant. En 2002 pour sa dernière participation aux Championnats du monde junior, il obtient l'or en super G. Cette performance lui ouvre les portes de la coupe du monde.

Les premiers pas en Coupe du monde

Il fait partie en 2003 de l'équipe d'Italie de ski alpin en tant que titulaire dans les 5 disciplines. Il réalise son premier top 10 à Kitzbuhel en combiné. Sélectionné pour participer aux Championnats du monde, Peter Fill ne se signale pas. Il conclut sa première saison à la 65ème place mondiale. La saison 2004 est marquée par deux tops 10 et un titre de champion d'Italie en géant.
Trois nouveaux tops 10 en 2005, mais Peter Fill peine à confirmer les grands espoirs placés en lui. L'année 2006 commence mieux pour le skieur italien qui signe deux tops 10 avant enfin de monter sur un podium de coupe du monde à Wengen. Trois tops de 10 plus, il se présente aux JO de Turin avec le plein de confiance.
Grosse désillusion, il repart sans médaille.

L'inconstance

Auteur d'un début de saison 2007 très convaincant ponctué de 4 podiums, il se présente une nouvelle fois aux Championnats du monde à Are en pleine forme. Jamais dans le coup, il ne ne signe même pas un top 10 lors de ces mondiaux. Il termine péniblement l'année, mais parvient à se hisser au 6ème rang mondial.
L'année 2008 est sombre, hormis une 4ème place en super combiné, Fill ne réalise aucun top 10 et termine à une indigne 26ème place. Dès le début de la saison 2009, l'italien signe sa 1ère victoire en carrière sur la coupe du monde. Cette victoire reste à ce jour la seule et unique victoire de sa carrière.

Articles de la même catégorie Sports d'hiver

Comment choisir ses skis ? (guide des caractéristiques et conseils)

Comment choisir ses skis ? (guide des caractéristiques et conseils)

En cette période où les stations de ski exercent un attrait considérable auprès des adeptes des sports d’hiver, une question taraude aujourd'hui certains vacanciers : comment choisir la paire de skis idéale ? comme ce choix revêt certaines difficultés, nous allons tâcher d'y voir plus clair.
Wei Wang : biographie

Wei wang : biographie

Wei wang est une ancienne patineuse de vitesse sur glace chinoise ayant exercé au haut niveau. cette athlète fut pendant longtemps dans l'ombre des plus grandes championnes de la discipline de l'époque malgré ses différents résultats aux niveaux nationaux et mondiaux. de son arrivée sur la glace jusqu'à sa confirmation au niveau internationale, retour sur le parcours de wei wang.
Tout sur la station Les Arcs en France

Tout sur la station les arcs en france

Les arcs c'est une station de sports d'hiver sur la commune de bourg-saint-maurice en france. elle fait partie du domaine paradiski qui comporte plus de 425 km de pistes. cette station se compose de quatre sites selon leur altitude. les arcs 1600, les arcs 1800, les arcs 1950 et les arcs 2000. les différents sites sont reliés par un funiculaire et une route.
Préparez au mieux vos vacances de sport à la montagne !

Préparez au mieux vos vacances de sport à la montagne !

Les touristes français ont toujours pris malin plaisir à découvrir ou redécouvrir les vacances en famille à la montagne, en se séparant du flot habituel d'une grande ville, ou bien de la foule sur les plages de la côte. a la montagne, certains le savent, l'on peut tout faire : baignade, tourisme, sport...