Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Wei Wang : biographie

Wei Wang est une ancienne patineuse de vitesse sur glace chinoise ayant exercé au haut niveau. Cette athlète fut pendant longtemps dans l'ombre des plus grandes championnes de la discipline de l'époque malgré ses différents résultats aux niveaux nationaux et mondiaux. De son arrivée sur la glace jusqu'à sa confirmation au niveau internationale, retour sur le parcours de Wei Wang.

Ses débuts

Wang Wei est née au milieu des années 1970 en Chine. Elle débute très tôt le patinage artistique avant de s'orienter vers le patinage de vitesse. Très douée, la jeune fille suivra, alors une formation particulière en s’entraînant durement selon des méthodes bien spécifiques axées sur l'effort des jambes. La souffrance accumulée durant ces années lui ouvrira les portes de la réussite au niveau national. Elle parvient alors à s'approprier le record de Chine sur la distance des 1000 mètres en 1992, sur la distance des 1500 et 500 mètres en 1993 et sur la distance des 5000 mètres en 1994. Malgré ces bonnes performances, la jeune championne restera dans l'ombre des patineuses Yang. Yang.S et Yang Yang.A, véritables machines du patinage de vitesse chinois. Wei Wang devra se contenter alors de concourir au niveau international sur la distance des 1500 mètres et sur le relais par équipe des 3000 mètres.

Sa carrière

La carrière internationale de Wei Wang débute par une désillusion. Elle manquera ainsi les JO d'Hiver en 2002 et ne sera pas sélectionnée pour le relais 3000 mètres au détriment de Sun Dandan, Wang Chunlun et des championnes Yang Yang.S et Yang Yang.A. En 2003, la patineuse entre dans l'équipe du relais 3500 mètres où la Chine battra le record du monde au Canada à Calgary avec un temps de 4 minutes 11 secondes et 802 centièmes. Un an plus tard, Wei Wang termine 4ème sur les 1500 mètres lors de la finale de la Coupe du monde. Fin 2004, lors des Championnats du monde, elle remporte in extremis la finale des 1500 mètres en devançant les Américaines Allison Baver et Hyo Jung Kim avec un temps de 2 minutes 25 secondes et 258 centièmes. En 2005, Wei Wang décrochera la troisième place sur sa distance favorite, les 1500 mètres lors du Winter Universiade, réunissant les meilleures patineuses de la discipline. Enfin, elle fit partie de l'équipe nationale en 2006 qui se classa 1ère sur le relais 3000 mètres lors du Championnat du monde.

Articles de la même catégorie Sports d'hiver

Séjour neige et ski : ce qu'il faut savoir sur Courchevel

Séjour neige et ski : ce qu'il faut savoir sur courchevel

Le bonheur d’un séjour en montagne avec le blanc éclatant de la neige, un ciel dépourvu de nuages et la réputation du plus grand des domaines skiables au monde, le tout dans le cadre idyllique d’hôtels où règnent le luxe, un seul nom vient à l’esprit, courchevel.
Charlie White : biographie

Charlie white : biographie

Né le 24 octobre 1987 dans le michigan (états-unis), charlie white est un jeune patineur américain, spécialisé dans la danse sur glace. avec sa partenaire, meryl davis, ils sont les détenteurs de nombreuses médailles récoltées lors de championnats principalement.
Martin Suter : biographie

Martin suter : biographie

Martin suter est un auteur de nationalité suisse né en 1948. d’abord publicitaire, il se consacre depuis le début des années 90 à l’écriture sous forme journalistique et littéraire. ses livres sont traduits dans le monde entier et son troisième roman "un ami parfait" a fait l’objet d’une adaptation au cinéma en 2006.
Comment louer un appartement pour aller au ski ?

Comment louer un appartement pour aller au ski ?

L'hiver approche, et vous êtes de plus en plus pressé de partir en vacances d'hiver ? vous cherchez d'ores et déjà une location dans les alpes ? mais vous ne savez pas où aller et comment vous y prendre ? voici ce qu'il faut savoir, et ce qu'il faut faire pour réserver une location au ski ! votre réservation va dépendre de votre budget. pour les personnes à budget limité, il est préférable de choisir des petites stations de montagne plutôt que de grandes stations de skis.