Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Juergen Teller : biographie

Juergen Teller est un grand photographe allemand, immigré en Angleterre dans les années 80. Il travaille aussi bien dans le monde de la mode que dans celui de la musique aux côtés de grandes personnalités que ce soit pour les grandes maisons de coutures, comme Yves saint Laurent, pour lesquels il réalise de campagnes publicitaires ou pour des chanteurs.

Ses premiers pas

Jurgen Teller : sa biographie
Il est né en 1964 en Allemagne et a poursuivi deux années d'études, de 1984 à 1986 à la fotodesign Academy de Munich pour en sortir photographe.
Afin d'éviter le service national, il s'installe à Londres et apprend l'anglais. En 1986, il débute sa carrière en photographiant des célébrités du monde de la musique comme Elton John et d'autres. De sa rencontre avec la styliste et directrice d'art Venetia Scott née une petite fille. Bien qu'il ne connaisse rien au monde de la mode, il se met à travailler pour les magazines de mode destinés aux jeunes : Face, W Magazine, i-D, Dazed & confused, All the vogues.
Il montre son talent en l'exposant dans différents pays de façon permanente et reçoit de nombreuses récompenses pour son art. Toujours dans le monde de la mode, il se dirige vers celui de la haute couture et travaille pour de grandes maisons de couture en réalisant leurs campagnes publicitaires Yves Saint Laurent et pour les produits de la gamme d'Hugo Boss, Calvin Klein, Louis Vuitton et bien d'autres. Il photographie de grands modèles comme Kate Moss et réalise les pochettes de disques de chanteurs comme Björk, Elton John. Depuis peu, il ralentit la cadence de son travail, préférant privilégier sa famille.

Sa carrière

Ses expositions :
2006 : Do you know what I mean.
2008 : Fashion in the mirror self-reflection in fashion photography.
2009 : M+B to hoste Elton John AIDS Foundation Exhibition.
2009 : Shake it - Polaraoid exhibition at Pump Gouse Gallery.
2011 : Not in fashion photography and Fashion in the 90s. Ses livres :
1999 : Go-Sees.
2010 : Zimmerman.
Soul i-D livre co-écrit avec David LaChapelle, John Galliano, Sam Taylor-Word et Terry Richardson.

Son action

Ses récompenses :
Il montre son talent en l'exposant dans différents pays de façon permanente et reçoit de nombreuses récompenses pour son art. 1993 : Prix de la photographie au festival de la mode à Monaco.
2003 : Prix Citibank photography.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

Bien dessiner la Tour Eiffel : tutoriel, conseils, astuces

Bien dessiner la Tour Eiffel : tutoriel, conseils, astuces

La Tour Eiffel possède une forme particulière qu'il est dur de la reproduire. Pour y arriver, il faut procéder par étapes, ajouter formes après formes, puis peaufiner les détails : les étages, les ouvertures, l'aspect métallique, l'antenne et le dernier étage. C'est l'ensemble de ces éléments qui donneront l'aspect si particulier du fleuron parisien.
Pierre Soulages : biographie

Pierre Soulages : biographie

Pierre Soulages est "le peintre du noir et de la lumière". Regarder les toiles de Soulages, c'est faire l'expérience d'entrer dans l'espace du tableau ; et dans ce mystérieux rapport qui se dessine entre l'artiste, l'œuvre elle-même et la personne qui la contemple, se noue l'essentiel. Mais c'est là aussi que la lumière noire de ses peintures y exprime son intensité et sa puissance : bienvenue.
Comment choisir son tatouage Scorpion tribal ?

Comment choisir son tatouage Scorpion tribal ?

Le tatouage est un acte qu'il faut prendre au sérieux, car il est permanent et ne peut plus s'effacer, il faut bien prendre en compte des tas de contraintes avant de passer à l'acte. En effet, certains employeurs n'acceptent pas les tatouages et surtout bien choisir le motif qui sera encré sur votre peau. Il faut donc bien réfléchir avant d'agir.
Daniel Spoerri : biographie

Daniel Spoerri : biographie

Daniel Spoerri est un artiste plasticien d'origine roumaine qui a composé des œuvres avec des objets du quotidien. Il explore toutes les possibilités offertes par les objets ordinaires pour parvenir à l'absence de créativité. Il veut démontrer la vacuité des conventions et des croyances.