Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir son tatouage Scorpion tribal ?

Le tatouage est un acte qu'il faut prendre au sérieux, car il est permanent et ne peut plus s'effacer, il faut bien prendre en compte des tas de contraintes avant de passer à l'acte. En effet, certains employeurs n'acceptent pas les tatouages et surtout bien choisir le motif qui sera encré sur votre peau. Il faut donc bien réfléchir avant d'agir.

Le tatouage tribal

A l'époque, les tatouages tribaux se faisaient à l'aide de petits outils taillés en pointe. Ils étaient ensuite imprégnés d'encre noire. Puis les tatoueurs prenaient une sorte de petit marteau, et tapaient sur la pointe afin de faire entrer l'encre dans la peau. Les tatouages tribaux sont en général dessinés de façon à faire de gros traits noirs, que ce soit avec des motifs d'animaux ou bien tout simplement de l'abstrait. Les hommes portent généralement ce type de tatouage sur le biceps ou en bracelet, alors que les femmes les arborent en général en bas du dos.

Bien choisir son tatouage

Tout d'abord, il faut choisir un motif, ici un scorpion tribal. Pour bien choisir un motif, il faut trouver des tas d'images de tatouages afin de faire un mix entre tous et ainsi créer un tatouage unique. Le mieux est d'aller sur Internet et de taper dans le moteur de recherches "tatouage tribal scorpion" afin d'avoir des modèles de tatouages. Ensuite le mieux est, soit de dessiner le tatouage que vous voulez grâce à tous les motifs de tatouages que vous avez trouvés, sauf si vous n'êtes pas vraiment doué en dessin, soit vous allez chez un tatoueur afin de discuter avec lui et de lui exposer vos dessins ainsi que vos envies pour votre tatouage. Il vous fera alors un dessin selon vos envies afin de vous donner une idée un peu plus précise de votre tatouage. Si le rendu vous plaît, il est temps de choisir une place pour votre tatouage, en prenant en compte, le fait que certaines zones sont contraignantes sur le marché du travail comme les avant-bras, les mains, le cou ou bien le visage. Après avoir défini une zone, il suffit de choisir une taille pour votre tatouage. Dès que toutes ces décisions sont prises, il est temps pour vous de prendre rendez-vous chez un tatoueur afin de vous faire encrer.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

Comment trouver des cours de peinture ?

Comment trouver des cours de peinture ?

Peindre vous tente, mais vous avez peur de vous lancer seul. Si vous envisagez d'apprendre la peinture, voici comment choisir vos cours. Vous voulez apprendre les bases ? Sans doute, un cours de dessin sera un bon début, vous trouverez des écoles de dessin dans toutes les écoles de beaux-arts de France qui proposent d’excellents cours du soir.
Comment fonctionne la gravure sur métal ?

Comment fonctionne la gravure sur métal ?

Dés l'antiquité, l'homme a décoré ses armes afin de se les approprier davantage. Les artisans ont mis en œuvre des techniques d'ornementations qui témoignent de leur époque, ainsi la gravure est rentrée dans l'histoire de l'art au sens large. De nos jours, le graveur utilise l'outil informatique pour pousser la finesse du dessin, mais le laser ne saurait se substituer aux outils et aux techniques évoquées dans cet article.
Comment dessiner un corps humain ? (conseils pratiques)

Comment dessiner un corps humain ? (conseils pratiques)

Dessiner le corps humain, cela paraît d'une grande complexité et pourtant, quelques règles simples vous permettront de débuter. Succinctement, il s'agit de décomposer le dessin en formes simples et faciles à reproduire, puis de s'occuper des détails une fois le squelette général défini. Ainsi, pas à pas, apparaîtra une première ébauche d'un corps humain. A vos crayons !
Ousmane Sow : biographie

Ousmane Sow : biographie

Ousman Sow est un sculpteur sénégalais, reconnu dans le monde comme un des plus grands sculpteurs de sa génération. Son parcours est atypique, car il a exercé pendant vingt ans, le métier de kinésithérapeute avant d'être révélé au grand public et au monde de l'art. En pratiquant la kinésithérapie, il étudia la sculpture indirectement, ayant étudié pendant toutes ces années l'anatomie humaine. Ses œuvres reflètent un homme humaniste et universel.