Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Breck Eisner : biographie

À tout juste 40 ans, Breck Eisner est à l’aube de sa carrière cinématographique. Fils de Michael Eisner, ex-P.D.G. de Disney, il est le réalisateur de deux longs-métrages, Sahara et The Crazies et a encore beaucoup à faire s’il veut faire ses preuves et sortir de l’ombre de son père.

Ses premiers pas

Né la veille de Noël 1970 en Californie, Breck Eisner est un pur produit de son milieu. Fils de Michael Eisner, tête pensante de Disney pendant plus de 20 ans, il baigne dès son plus jeune âge dans le cinéma et rêve très tôt d’intégrer cette industrie. Chose assez facile avec un nom comme le sien : rapidement, Eisner met à profit ses contacts pour tourner des courts-métrages universitaires mettant en scène des visages célèbres (Peter Gabriel, etc.).

Flops à gogo

Il ne lui faut alors pas bien longtemps pour mettre un pied dans l’industrie publicitaire, où il réalise plusieurs dizaines de spots récompensés. Et du monde de la publicité à celui de la télévision, il n’y a qu’un pas. Au début des années 2000, Eisner tourne un pilote pour L’homme invisible, puis enchaîne avec un épisode de la série Taken (2002), de Steven Spielberg, où il dirige la jeune Dakota Fanning.
En 2003 arrive Thoughtcrimes, thriller de science-fiction sur une télépathe recrutée par les services secrets et accessoirement épisode pilote d'une série destinée à USA Networks (qui ne verra cependant jamais le jour, faute d'intérêt de la chaîne).
Puis, c’est enfin l’heure d’un premier long-métrage professionnel : Sahara (2005), avec Matthew McConaughey et Pénélope Cruz. Un film d’aventures au soleil, adapté d'un roman de Clive Cussler est l’un des flops les plus retentissants de l’industrie cinématographique hollywoodienne ; la même année, il produit Un coup de tonnerre, autre désastre hollywoodien, adapté cette fois-ci de Ray Bradbury.

The Crazies

Devant ces échecs, Eisner retourne alors au petit écran, pour réaliser quelques pilotes et autres épisodes (Fear Itself, 2008). En 2010, il revient enfin au cinéma, en dirigeant The Crazies, remake de "La nuit des fous vivants" de George Romero (1973). Petit budget, le film est un succès relatif : Eisner peut enfin respirer un peu et mettre en chantier plusieurs autres projets, dont une nouvelle adaptation de Flash Gordon.

Articles de la même catégorie Cinéma

Sorcellerie et films de spiritisme : ce qu'il faut savoir

Sorcellerie et films de spiritisme : ce qu'il faut savoir

Aux premiers temps du cinéma, le spectateur était quelque peu effrayé par ce qu'il appelait alors, des fantômes déambulant sur une toile. cette frayeur n'a bien évidemment plus cours aujourd'hui, encore qu'à travers les films de sorcellerie et le thème du spiritisme. petit panorama de films qui ont contribué à faire de ses thématiques singulières, un véritable genre cinématographique.
Laly Meignan : biographie

Laly meignan : biographie

De son vrai nom eulalie, laly meignan est née le 5 janvier 1968 à boulogne-billancourt. voici la biographie d'une actrice célèbre dans toute la france et une icône pour les adolescents des années 90, c'est aussi une femme comblée. laly meignan nous surprend à chaque apparition télévisée et n'a pas fini de nous faire rire.
Analyse et critique du film "Z" de Costa Gavras

Analyse et critique du film "z" de costa gavras

Costa gavras, après un séjour en grèce et de sa découverte littéraire, réalise le film "z" en 1969, le premier film politique de sa trilogie. après l'assassinat d'un député progressiste en grèce, un juge dénonce le complot politique. "z" est un film dénonciateur qui nous laisse muets à sa fin. il a reçu de nombreuses récompenses.
Zabou Breitman : biographie

Zabou breitman : biographie

Zabou breitman est une comédienne et réalisatrice française née le 30 octobre 1959 à paris. elle est également metteur en scène. de son vrai nom isabelle breitman, et longtemps surnommée zabou, elle a su s'imposer aussi bien au théâtre qu'au cinéma. comédienne complète et réalisatrice de talent elle a conquis le coeur du public grâce à son humour et à sa sensibilité.