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Marion Quintin

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Happy & Healthy

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Diététicienne-nutritionniste, je souhaite vous faire partager mes idées de recettes et mes conseils healthy !
Marion Quintin Marion Quintin
Articles : 78
Depuis : 28/05/2014
Categorie : Cuisine

Articles à découvrir

Salade de carottes et de papaye sauce à l'orange

Salade de carottes et de papaye sauce à l'orange

Voici une entrée rafraîchissante, sans vinaigrette, sans huile. Ingrédients : - 2 carottes- 1/2 papaye verte- 1 orange- 1 citron- Herbes aromatiques (excellent avec de l'oignon vert émincé)- Poivre Laver, éplucher les légumes et les râper.Ajouter le jus d'une orange et d'un citron pour l'assaisonnement.Puis finir par les herbes, le poivre e

Salade de concombre et fêta

Entrée très simple, sans huile mais délicieuse ! Ingrédients : - 1 concombre- 40-60g de fêta Assaisonnement :- 1/2 yaourt nature- 1 càc de moutarde- Cumin- Poivre- Quelques gouttes de citron Laver et éplucher le concombre.Ajouter la fêta coupé en dés.Assaisonner avec la sauce à base de yaourt.
Houmous de haricots rouges

Houmous de haricots rouges

Superbe découverte du jour, je me suis régalée ! Ingrédients : - 1 bocal d'haricots rouges- 1 CS de Tahini (purée de sésame)- 1 CS de jus de citron- 1 CS d'huile Mixer tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une purée bien lisse. Pas besoin d'ajouter d'eau car les haricots rouges sont plus tendres que les pois chiches. Idéal avec des b
Cake thé matcha-bananes-pépites de chocolat

Cake thé matcha-bananes-pépites de chocolat

Une nouvelle recette pour utiliser des bananes mûres. Avec mon ingrédient fétiche : le thé matcha, et un peu de chocolat pour la gourmandise^^ Ingrédients : - 150g de faine- 1 càc de bicarbonade- 50g de sucre- 9g de thé matcha- 1 pincée de sel- 1 pointe de vanille en poudre- 2 bananes mûres- 2 oeufs- 50g de beurre- 50g de lait- 40g de pép
Crème de chia au thé vert matcha

Crème de chia au thé vert matcha

Voici une nouvelle version de crème de chia. Parfait en collation. Ingrédients : - 3 CS de graines de chia- 1 à 2 càc de thé vert matcha- 1 càc de sirop d'agave- 150 mL de lait ou boisson végétale Dans un ramequin, déposer les graines de chia, le thé et le sirop d'agave.Verser le lait sur ce mélange.Mélanger à l'aide d'une fourchette p
Marbré banane-chocolat

Marbré banane-chocolat

Encore un gâteau à base de banane ! Ingrédients : - 2 oeufs- 2 bananes mûres- 40g de sucre de canne- 80g de lait- 160g de farine- 1 càc de bicarbonate- 20g de cacao en poudre Ecraser les bananes, y ajouter les oeufs, le sucre et mélanger.Ajouter le lait.Incorporer la farine et la levure puis mélanger pour obtenir une pâte homogène.Verser 1
Pâtes aux poireaux et jambon serrano

Pâtes aux poireaux et jambon serrano

Voici un plat de pâtes réconfortant, sur la base des pâtes carbo. Ingrédients (2 personnes) : - 2 poireaux- 1/2 oignon- 1 CS d'huile d'olive- 1/2 verre de lait- 100g de dés de jambon serrano (ou lardons)- 120-180g de pâtes- 2 jaunes d'oeuf- 1-2 CS de crème fraîche- Gruyère râpé/parmesan- Poivre- Muscade Laver et émincer l'oignon et les

Flan au vert de poireau, chèvre et jambon

Recette idéale pour utiliser le vert de poireau plutôt que de le jeter... Ingrédients : - Vert de 2 poireaux- Matière grasse (beurre et/ou huile)- 4 oeufs- 3 CS de farine complète- 2 CS de crème fraîche- 1 verre de lait- 2 tranches de jambon découpées en petits morceaux- 1/2 bûche de chèvre coupée en petits dés- Sel, poivre, muscade La
Pesto verde allégé

Pesto verde allégé

Voici un pesto allégé par rapport à la recette traditionnelle.Très bon accompagnement pour les pâtes. Ingrédients : (1 personne) - 1 petite poignée de noix de cajou- 1 petite poignée de feuille de basilic (ici basilic thaï, goût plus prononcé)- 1 CS d'huile d'olive- 1 càc de jus de citron- Eau- Poivre Mixer tous les ingrédients dans un
Overnight oatmeal à la myrtille

Overnight oatmeal à la myrtille

Une autre idée de petit-déjeuner, pour les matins pressés. L'overnight se prépare la veille pour le lendemain. Ingrédients : - 40g de flocons d'avoine- 120 à 160 mL de lait ou de boisson végétale- 1 CS de graines de chia- 1 CS de sirop d'agave- 50g de myrtilles- Cannelle Optionnel : topping à rajouter le matin : noix, noix de coco, ... Mé