En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Wirehead

Wirehead

Restauration d'une Renault 4L de 1965 et d'une F4 de 1984

Ses blogs

  le blog wirehead

le blog wirehead

Restauration au long cours d'une 4L de 1965 et dune fourgonnette 1984
Wirehead Wirehead
Articles : 51
Depuis : 26/06/2006

Articles à découvrir

Videotrelle !!!

Videotrelle !!!

Une page "fesse de boucq" est en cours d'élaboration La page va juste faire de la "curation" c'est à dire concentrer des videos sur la renault 4 provenant de plusieurs source ! vous la trouverez là : http://www.facebook.com/pages/Videotrelle/449995871691377 Soutenez ce blog ! C'es facile, c'est pas cher et ca ne rappporte rien !
4l Trophy 2011

4l Trophy 2011

4L trophy 2011 Je suis passé en coup de vent cette année après le taf' donc une seule interview avec un sympatique équipage As de coeur/ingénieur 2000 avec sa Bat 4l. Désolé pour la qualité de la video, mais on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a ! Et en prime un album d'une soixantaine de photos ! Suivez lien ci dessous : http://wireh
4L Trophy 2010

4L Trophy 2010

Voilà, ILS sont partis et ILS sont revenus !!! Peu de chose a ajouter par rapport aux articles 2008 et de 2009. Alors place aux images : 4 interviews et un album photo Les photos sont là : http://wirehead.over-blog.com/album-1586611.html Enjoy !!!
Ruons dans les brancards !!!

Ruons dans les brancards !!!

Voici la suite des aventures de ma petite F4. Rassurez vous, si la 65 a été mise entre parenthèses cet été, j'ai repris les travaux sur le châssis cet hiver. Beaucoup de visiteurs étrangers fréquentent maintenant ce blog, je salue en particulier les visiteurs d'Amérique du sud, et d’Allemagne qui échouent sur ces pages. Avant d'entrepre
Retromobile 2011

Retromobile 2011

Vu le mauvais rapport qualité/prix des éditions passées.J'étais bien juré que l'on ne m'y reprendrait plus. Et Paf, Le chien heu les 50 ans de la demoiselle ! Je ne pouvais pas décement rater le jubilé de cette vielle fille qu'est la R4... On commence par un fantasme : la parisienne 1967(je parle bien de la voiture et pas des pimbèches pré
Ma 4L* ronge son frein ! (1/4)

Ma 4L* ronge son frein ! (1/4)

*Et moi aussi ! Hé oui, je suis un gros fainéant ! Ce n’est pas que je n'ai pas travaillé sur mes R4, la fourgonnette est presque prête pour passer son CT. Ce sera fait pour le printemps, car mon lieu de bricolage est fermé pour l'hiver faute de chauffage. Ce n'est pas non plus que j'ai été débordé de boulot. Le secteur de la formation e
C'est la reprise...

C'est la reprise...

Non ce blog n'est pas mort ! Et non je ne parlais pas de la crise dans le titre... Pour vous faire patienter en attendant la publication d'un nouvel article : Les 02 et 03 Juin auront lieu les 24h 4L à ONZAIN !!! Vu le temps que l'on a eu ce printemps, je pense qu'on ne sera pas radin sur la boue ! http://onzaindugnysport.bbactif.com/ A suivre...
Ma 4L ronge son frein !(3/4)

Ma 4L ronge son frein !(3/4)

Remise en état du limiteur de freinage Rappel 1 : différence entre un répartiteur et un limiteur : voir ici Rappel 2 : Quand j'ai acheté cette 4L, la crasse tenait la rouille. La rouille tenait les résidus d'acier qui avait été des organes de sécurités dans un passé lointain (1984) On ne voit pas grand-chose alors voilà le limiteur en de
Ma 4L ronge son frein ! (2/4)

Ma 4L ronge son frein ! (2/4)

Bon ! Bonne année toussa toussa ! Ca c'est fait... Et pour bien commencer 2014, voici l'épisode 2 de notre trilogie en quatre partie : Inspection des tambours Arrières ! Rappel : voici comment est arrivée la F4 La crasse tenait la rouille qui tenait les résidus d'acier qui avait été des pièces d'origines dans une vie antérieure.Inutile de
Plancher et brancards avants

Plancher et brancards avants

Hé oui, ce blog vit toujours ! Il ressort d'une longue hibernation. Pensez donc je n'ai même pas pu faire d'article sur le 4L trophy celui ci ayant eu l'idée saugrenue de boycotter le départ de la Défense pour préférer Poitier... J'ai repris l'été dernier la remise en état de la F4. Elle aurait du rouler ce printemps, mais je l'ai malheur