Philippe
Philippe
Ingénieur Arts & Métiers retraité, ancien de Nord-Aviation et de la Sagem, pilote privé d'avion et de planeur depuis 1960.
POUR ME CONTACTER : plauren@free.fr
Ses blogs
Le LYNX PL 01, avion expérimental
Ce blog présente l'avion expérimental "Lynx", multi-matériaux.
Philippe
Articles :
72
Depuis :
16/12/2008
Categorie :
Technologie & Science
Articles à découvrir
comme ...prévu, ON NE NOUS DIT PAS TOUT ! En tout cas, PAS TOUT DE SUITE ! Pour la SECURITE DES FUTURS VOLS, c’est INADMISSIBLE et contraire à la REGLEMENTATION INTERNATIONALE.” Voici le dernier article de Christian Roger à ce sujet :
~~Les autorités Indonésiennes ont fait savoir que le rapport préliminaire de l’accident ne serait pas r
7 minutes d'enfer pour le pilote de l'avion : décollage raté du "Lynx"
~~ Sylvie : Voici le récit de Philippe, très frustré de son grave oubli de contrôle du verrouillage de la verrière du cockpit avant tout décollage :
~Philippe : 22 avril 2015, vers 15 H 30: décollage de l'aérodrome de Persan-Beaumont (LFPA), dans le 95, là où est basé mon appareil. Météo excellente, beaucoup de soleil, roulage sur les
La communauté aérienne a clôturé mardi son sommet annuel à Doha avec l’ambition d’améliorer encore la sécurité des vols. Le transport aérien est le moyen de transport le plus sûr au monde mais la disparition, il y a près de trois mois d’un Boeing 777 de Malaysia Airlines, a montré combien la sécurité aérienne restait un enjeu p
Pour la planète : IL Y A URGENCE A FAIRE CE QUE NOUS SAVONS FAIRE
Pour le transport aérien, l’électrique prendra peut-être, très progressivement, le pas, dans les transports, sur la propulsion à moteurs thermiques. Mais comme le démontre l’auteur de l’article qui suit, le groupe électrique ( moteur + contrôleur + batteries ) étant actuellement environ 2 fois plus lourd que le groupe thermique ( mot
Léa, la petite canadienne de 4 ans, vole avec son papa: superbe!
~Premier vol acrobatique pour une petite fille de quatre ans qui ne boude pas son plaisir.
A voir aussi : 1er vol du Lynx Le Lynx en quelques mots La vidéo du vol Le refroidissement en question Le moteur Wankel : l'aventure du piston rotatif Si cet article vous a plu, inscrivez-vous à ma Newsletter sur ce lien. Retour à la page d'accueil Aller
La loi sur la transition énergétique : un leurre pour le sommet mondial de Paris
Je reproduis ici la Newsletter de l'IFRAP du 22 janvier 2015. /Philippe
Avec sa loi sur la transition énergétique votée en janvier 2015, notre pays va se mettre en position de donneur de leçon aux 195 pays et aux 45.000 participants de la conférence internationale sur le climat que Paris accueillera en décembre 2015. Une satisfaction psycholo
Bienvenue dans le blog de l'avion Lynx - Experimental engine running on gasoline and hydrogen
Mettre ce siteen pagede démarrage visiteurs Inscription Newsletter . (pour recevoir un e-mailautomatiquement dès parutiond'un article sur ce blog) Ce blog présente l'avion expérimental LYNX PL 01 destiné à fonctionner à l'essence et à l'hydrogène,dont la construction a duré 8 ans eta nécessité 13 000 heures de travail . Acces direct à
A vous, mes amis, Écologistes (soit disant...) ou pas, essayez de comprendre ce qu'est le coûteux et mortel enfumage que nous vivons depuis plus de 30 ans maintenant. Beaucoup de gens, de plus en plus nombreux je le crois, semblent ne pas savoir ... ou préfèrent en tirer le maximum d'argent, voire de reconnaissance.(en inventant, créant, venda
Le climat évolue, et ce serait la faute de l’humanité : on nous trompe !
~~ C’est de l’arrogance de croire qu’en 150 ans d’industrialisation nous avons changé le climat ! Spécialiste reconnu des avalanches, le Suisse Werner Munter planche nuit et jour depuis trois ans sur le réchauffement climatique. Et, pour lui, l’homme n’y est pour rien ! Il y a une semaine, le Groupe d’experts intergouvernemental su
Quelques centaines d'heures de travail auraient-elles suffi pour le remettre en vol en toute sécurité? deux anciens pilotes privés, dont un ancien instructeur, tous deux (encore!) plus âgés que moi, se sont proposés pour m'aider dans cette tâche. Mais aucun jeune ne s'est manifesté, pour "suivre" nos travaux, puis partager l'utilisation de